petite question de debutant pour finder...

Wonto

Membre actif
18 Août 2005
121
6
41
Verviers, Liege, Belgique
Bien el bonsoir, je decrouvre un peu plus en profondeur macosx, et j'ai un petite soucis...

Dand finder, pour retrouver uen photo (par exemple avatar pour adium) ej ne sais naviguer dans iphoto library que par année, mois, jours...

Je sais qu'il y a moyen de naviguer aussi via directement par les album (je l'ai fait sur un ibook...) mais j'arrive pas a trouver cette "option", j'ai redemarer, attendu 2 heures... mais rien n'y fait, jamais mes albums apparaissent dans le finder...

Normal? solutions? j'ecoute...
 
Je ne pense pas que ce soit très conseillé (gare aux mauvaises manipulations).

Dans ta "Petite Maison", tu as un dossier "Pictures", dans ce dernier, un dossier "iPhoto Library" et dans celui-ci un dossier "Album". Voilà. En-dessous tu trouveras tes albums avec des liens (alias) vers les photos.
 
bompi a dit:
Je ne pense pas que ce soit très conseillé (gare aux mauvaises manipulations).

Dans ta "Petite Maison", tu as un dossier "Pictures", dans ce dernier, un dossier "iPhoto Library" et dans celui-ci un dossier "Album". Voilà. En-dessous tu trouveras tes albums avec des liens (alias) vers les photos.


Désolé mais non...

je n'ai aps de sous dossier "album"... sinon j'aurais deja trouvé... ;)

dans iphoto library, j'ai: 2005,20004,2003,2002... album data.xml pusi des fichier data quelquonque...

strange...
 
Voui : très curieux en effet ... Cela dépend peut-être de la version de iPhoto. Chez moi : iPhoto 5.0.4
 
bompi a dit:
Voui : très curieux en effet ... Cela dépend peut-être de la version de iPhoto. Chez moi : iPhoto 5.0.4

non meme pas... j'ai iphoto 5.0 et ma copine qui a sur son ibook uenversin anterieure, 4.x a cette navigation par album...

ca m'est tres etrange... et assez penible de pas trouver...

dailleur c'est mon seul problem hormis mon impossibilité de le connecter a mon wireless domestique! problem recurant parait il... mais je trouve pase de solutions sur le forum...

soit, c'ets pas el sujet!
 
Comme dit plus haut, si tu utilises iPhoto, tu ne dois pas aller fouiller dans son arborescence, mais passer par le logiciel pour retrouver une photo. Ensuite tu la glisses directement de iPhoto vers le soft de ton choix.
Si ce fonctionnement ne te convient pas, mieux vaut ne pas te servir d'iPhoto.
 
Il a raison jedimac, l'intérêt de iphoto et de mac en général c'est la facilité d'emploi...intuitif! Il faut aller au plus simple. Tu as besoin d'une photo tu la prends dans iphoto et tu la glisses là ou tu en as besoin (heu...c'est français ça?). Laissons l'arborescence aux archéologues windowistes :rateau: Je blague :D
 
Wonto a dit:
non meme pas... j'ai iphoto 5.0 et ma copine qui a sur son ibook uenversin anterieure, 4.x a cette navigation par album...

ca m'est tres etrange... et assez penible de pas trouver...

dailleur c'est mon seul problem hormis mon impossibilité de le connecter a mon wireless domestique! problem recurant parait il... mais je trouve pase de solutions sur le forum...

soit, c'ets pas el sujet!
Juste une remarque : il serait bien sympathique de faire un petit effort ... Plus les messages sont épineux à déchiffrer, moins ils sont lus ...
 
bompi a dit:
Juste une remarque : il serait bien sympathique de faire un petit effort ... Plus les messages sont épineux à déchiffrer, moins ils sont lus ...

j'ai du confondre vitesse et precipitation! désolé...

Pour le reste... j'ai mis a jour mes applications et rien n'y fait...

Bon certe je glisse et dépose mon image, mais par ailleur... cela reste etrange, mais si l'utilité n'y est peu etre pas, ca me soulagerait de retrouver ces album dans finder... surtout si cela est sencé etre!

mais bon... c'est vrai que je prefere resoudre mon probleme de reseau plutot que celui ci!

si y'en a qui ont encore des idées qu'ils me fassent signe...

merci...
 
  • J’aime
Réactions: bompi