Petite question de mise en veille

Alka33

Membre confirmé
22 Juillet 2009
26
1
34
Bonjour,

Je vais commandé sous peu un MBP 15" 2.66Ghz,
Un ami à un ancien MBP avec là 8600GT mais je trouvais un points assez embetant, je voudrai savoir si j'y serai confronté.

En gros, lorsqu'il ferme son macbook pro = mise en veille.

Actuellement sous windows, lorsque je me sert de l'écran externe, je met l'écran externe en principal, et je ferme le laptop pour gagner de la place => chose impossible avec son MBP.

Les nouveaux MBP ont-il ce "défaut" ou pourai-je utiliser la machine sur un écran externe sans avoir besoin de le laisser entre-ouvert ? Un peu comme dans windows : "Ne rien faire lors de la fermeture du laptop".

Merci d'avance.
 
Salut Alka,

Impossible à faire ? En es-tu si sûr ? Ce défaut comme tu dis n'existe pas. Une fois le macbook fermé et en veille, tu appuie simplement sur une touche (n'importe laquelle) de ton clavier externe (pas celui du mac évidemment... il est fermé !) et hop, le mac sort de veille. Et tu peux utiliser ton écran externe... comme sur windows.

Simple non ?
 
Je te conseille InsomniaX (freeware) qui te permets de bloquer la mise en veille quand tu fermes ton macbook ;)

C'est bien fait, discret quand il est en marche et gratuit: un must ;)
 
néanmoins je te déconseille de laisser ton mac fermé, la ventilation sera moins bonne et il y'a risque de traces sur ton écran !
 
exact, sachant que l'entrée d'air se fait par le clavier et la sortie par la charnière, il refroidira moins bien ;)