Petite question ! Peut on améliorer les performances d'un MBP

kalikala

Membre confirmé
11 Août 2006
35
0
Marseille
Je posséde depuis presque deux ans, un MBP (2GHRZ intel- 100GO - 1GO RAM - ATI Radeon 256MB). Au début, ses performances etaient des plus agréables, mais depuis quelques temps, je trouve qu'il ram énormément... Il se trouve être mon seul outil de travail, donc passer 1/3 de mon temps à attendre qu'il est fini de charger un filtre ou autre, devient vite pesant.

Si vous avez des idées ! surtout, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
 
Bonjour

As-tu pensé à faire un peu de ménage sur ton disque (vider les caches et les fichiers temporaires inutiles), passer les scripts de maintenance périodiques, et lancer l'optimisation du système ?

Si ce n'est pas le cas et que l'utilisation du Terminal te rebute, l'utilitaire Maintenance est ton ami.
 
Je l'install et l'applique dés que possible, merci beaucoup.

PS : Mis à part l'utilisation de ce logiciel , du point matériel, y'aurait il un moyen de raviver plus " profondément " ses performances ?
 
Eventuellement, (outre l'ajout de RAM supplémentaire) en remplaçant son disque dur par un disque à vitesse de rotation plus élevée (attention à choisir un disque chauffant le moins possible)
 
dans ce cas la pour changer un disque dur sur un MBP il a interet à etre un pro du tournevis ^^
 
Merci pour vos conseils, je crois que je vais opter pour 1GO Corsair tout en gardant à l'esprit l'ajout d'un nouveau DD.

Bon appetit et encore merci !