petite question Python aux pros du Mac

bdudout

Membre enregistré
25 Octobre 2010
1
0
Bonjour à tous.

J'ai créé une application en Python lisant notamment des fichiers MP3 sous Ubuntu (la lecture audio n'est pas la fonction clé de l'appli).

J'utilise pour cette lecture audio un binding python - gstreamer : pygst

Bloc de code:
class playFile(threading.Thread):

    def __init__(self):
        self.player = gst.element_factory_make("playbin2", "player")
        fakesink = gst.element_factory_make("fakesink", "fakesink")
                self.player.set_property("volume",1.0)

        def start(self, filepath):
        if os.path.isfile(filepath):
            self.player.set_property("uri","file://" + filepath)
            self.player.set_state(gst.STATE_PLAYING)
                        
        def stop(self):
            self.player.set_state(gst.STATE_NULL)

Je souhaite maintenant porter cette appli sous Mac OS néanmoins pygst nécessite pygtk, gtk,gstreamer, etc ce qui n'est pas très pratique à installer sur un MacOS d'utilisateur lambda... Connaissez vous une librairie qui fasse binding sous MacOS ? Que pouvez vous me conseiller ? py2app avec toutes les librairies dedans ?

En termes d'autres librairies, Pymedia c'est de la merde et plus supporté depuis 10,000 ans. Et Pygame super lourd juste pour lire un tout petit MP3...

Je vous remercie de toute aide que vous pourriez m'apporter sur cet OS que je connais mal (je suis boursier :D). Je fais donc appel à vos avis d'experts !

Merci !

Brice Dudout
 
Il me semble que pour lire les MP3 sur Mac, on utilise QuickTime.
Or, il a l'air d'exister un binding Python pour QuickTime.

C'est une piste, mais comme je n'ai jamais pratiqué ce genre de choses, tout est à prendre au conditionnel. En tout cas, avec QuickTime, niveau lourdeur, tu vas être servi…