Petite question sur itunes

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Allez, une petite dernière pour finir l'année
smile.gif


Hier, j'avais un peu de temps alors je me balader dans mon DD partitionné en 3 parties, dont une pour Os X et ses applications, et une autre pour tous mes documents comme les mp3.
Il faut dire qu'il faisait trop moche pour aller me balader en forêt...

J'ai donc remarqué que sur ma partoche osX, itunes recopie les mp3 de ma partoche 'documents' lorsqu'il les lis.
Si bien que je me retrouve avec des doublons. Un exemplaire original sur la partition document et un autre exemplaire sur ma partition osX.

Ma question est donc la suivante....suspens....

Comment faire pour que mes MP3 ne quittent pas ma partition documents, n'aillent pas sur la partoche osX, quand ils sont lu par itunes ?
Peut être faut il déplacer le répertoire Music dans la partition document ???

Merci de votre aide et bonne année à tous !
 
Tu n'es pas sensé souhaiter la bonne année avant encore quelques heures...
crazy.gif


Pour ta question, je crois qu'il y a une option dans iTunes du genre, "je me débrouille tout seul comme un grand" ou "je demande à iTunes d'organiser les mp3 comme il l'entend sur mon DD" (mais je ne suis plus certain que ce soit les intitulés exacts
laugh.gif
laugh.gif
). Bref, tu dois être dans la deuxième option, et si tu veux ranger tes mp3 à un endroit précis, il faudrait être dans la première... tu peux aller jeter un coup d'oeil dans les préférences d'iTunes.

Excellente fin d'année à tous (ça, on peut le dire
wink.gif
wink.gif
wink.gif
).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Pour ta question, je crois qu'il y a une option dans iTunes du genre, "je me débrouille tout seul comme un grand" ou "je demande à iTunes d'organiser les mp3 comme il l'entend sur mon DD" (mais je ne suis plus certain que ce soit les intitulés exacts
laugh.gif
laugh.gif
).


[/QUOTE]

Voici l'intitulé exact : Dans les préférences, choisir l'onglet "Avancées", et indiquer l'emplacement où l'on désire placer ses mp3
wink.gif
 
Négatif mon général,

En fait, une fois l'iPod connecté, dans iTunes, il faut cliquer sur l'iPod sur la gauche de l'écran. Il y a alors un quatrième bouton qui apparaît en bas à droite de l'écran (avec une icône d'iPod). Il faut cliquer dessus et on accède aux "Préférences d'iPod". Là, il suffit de cliquer sur "Organiser les morceaux et listes de lecture manuellement"... et hop... le tour est joué.
smile.gif


PS: Krystof, tu pourrais au moins mettre un caleçon. Est-ce que j'ouvre mon imper moi ?
crazy.gif