10.12 Sierra Petite question sur les vieilles webcams

kahowane

Membre enregistré
20 Mars 2017
2
0
38
Bonjour à tous,

Je suis le récent propriétaire d'un macbook (je découvre ce nouveau monde...) et je teste tout un tas de périphériques, notamment une vieille webcam creative vista vf0010 (je sais, elle est très vieille :-D).

Mais voila, je la vois bien dans les périphériques usb connectés dans les informations systèmes et pourtant, invisible dans tout les logiciels d'acquisition vidéo à ma disposition (VLC et OBS). Dans la liste des devices, je ne vois que la iSight...

Est-il possible de faire fonctionner ce type de cam sur un macbook ? Que me manque-t-il ?
 
Cela fait bien longtemps que je ne me suis plus posé cette question (en fait, je n'utilise pas de caméra, iSight intégrée ou pas : j'ai une Logitech quelque part, perdue dans un océan de câbles...). Et, à l'époque, il fallait toujours en passer par un logiciel tiers car Apple, dans sa magnanimité, ne connaissait que les caméras Firewire. :rolleyes:

J'ai l'impression que tu vas devoir là encore utiliser un petit pilote accommodant. Regarde ici (il y a marqué : should work :D)
 
J'ai quand même l'impression que c'est un peu vieux...
Dans l'image disque il y a aussi les sources de l'application, donc de quoi la recompiler sur un système plus récent (enfin, de quoi essayer de la recompiler :zen: )
 
J'ai quand même l'impression que c'est un peu vieux...
Dans l'image disque il y a aussi les sources de l'application, donc de quoi la recompiler sur un système plus récent (enfin, de quoi essayer de la recompiler )

Merci pour ta réponse bompi, je teste ca ce soir.