petite question sur Logic

jordan789

Membre actif
11 Janvier 2012
106
1
32
Bonsoir
amateur je viens de me décider a passé de garage band a Logic
mais il y a un truc que je ne trouve pas sur logic
sur garage band je peux en cliquant sur la petite flèche à coté du paramètre son de chaque piste '' augmenté ou diminuer le son " pour faire un effet crescendo
paramètre que je ne trouve pas sur logic

Pour les automations regarde à la page 878 du manuel de Logic (format pdf).

Et si tu veux vraiment en apprendre sur Logic tape toi tout le manuel...

je ne connais pas trop le jargon de la création musical mais j'espère que vous saurez m'aider
Bodhi a raison: pour un sujet aussi simple et basique, il ressort que tu n'as pas du tout abordé le manuel par les bases, le début . Il est volumineux mais bien confectionné, en plus.
Cependant, rien ne nous oblige à rester silencieux et comme nous sommes dans un forum d'entre-aide, il est possible de continuer à discuter.

Ce que tu désires faire s'obtient aisément à l'aide de l'automation: en étant sur une piste, accès immédiat en frappant la touche A de ton clavier (raccourci-clavier d'usine).
Ensuite, frappe la touche Z afin de zoomer pour mieux visualiser la Piste concernée et les courbes d'automation que tu vas engendrer.
Voilà, c'est déjà un début: je te laisse continuer car ne peut quand même pas te réciter le fonctionnement de LOGIC . :)

Il faudrait quand même que les gens se décident à lire la doc avant de crier au secours !
Cela serait tellement plus cool pour tout le monde

Dernière édition:
Ou alors suivre avec assiduité les magnifiques séries de tutos pro de MJTutoriels (sur Logic)!payant certes,mais ç'est tellement bien fait que j'en ai encore la larme a l'oeil :rateau:

Ce mec est un fanatique de la MAO,même plus que ça,un demi Dieu...je conseils vraiment,du débutant au plus chevronnés d'entres vous!des heures de tueries a voir et a revoir...

Salut les potos comme il dirait!

@ trask:la doc est quand même un sacré pavé p*****!a faire flipper les plus sérieux je te jure...

@ trask:la doc est quand même un sacré pavé p*****!a faire flipper les plus sérieux je te jure...
Faut savoir ce que l'on veut et ne pas croire que cela va fonctionner dés le départ. C'est comme pour un Instrument de musique réclamant de la pratique et de l'assiduité.
Même en étant à l'aise, on ne peut posséder et maîtriser tous les aspects d'une Application comme un DAW; j'en découvre encore un peu plus tous les jours moi-même et cela est à la hauteur du volume du manuel effectivement qu'on ne peut lire en une journée voire une semaine comme un roman.
Il est même nécessaire d'y revenir plusieurs fois, de réviser ses pratiques . Le manuel est la base de tout et les tutoriels gratuits ou en vente ne peuvent que se baser sur son contenu, c'est imparable. ;)

Tout a fait d'accord avec toi!l'apprentissage d'un séquenceur nécessite du temps (une vie?!) et rien ne tombe du ciel,ya pas de "tout cuit" comme on dit!

mais sincèrement je pense que les tutos de ce mec sont démoniaques!après c'est sûr,il ne peut pas rentré dans les moindres détails du séquenceur (les vidéos dejà bien chargées seraient interminables d'où la complémentarité du pavé)

je te rejoins aussi sur le fait d'en apprendre tous les jours (ce qui est un des multiples charmes que la MAO pour moi):zen: