Tiens on repart sur le trip des 13" en iX?
Plusieurs points (que je me lasse de répéter a chaque fois):
-Les i3 sont de la merde (moins performants que la plupart des C2D).
-Les i3/i5/i7 imposent l'utilisation des puces graphiques intégrées Intel GMA (qui sont bien pourraves et en retard de plus de 3 ans sur les autres puces graphiques). De ce fait il est impossible d'utiliser les puces intégrées nVidia comme la 9400M et 320M.
Pour avoir des performances graphiques potables il faut onc utiliser un GPU dédié (comme sur les modèles 15 et 17". Ceci se traduit par :
1/ une baisse d'autonomie par rapport à l'utilisation d'un GPU intégré.
2/ une modification de la carte mère pour supporter ce GPU dédié:
Sur me modèle 13" la carte mère fait cette taille:
Donc un manque de place pour installer un autre GPU qui nécessiterait en plus une 2e ventilateur et un 2e circuit de refroidissement.
C'est ça ou vous prenez de la place sur la batterie (deuxième cause de perte d'autonomie dans ce cas) ou vous augmentez l'épaisseur de mac (même pas en rêve).
C'est bon... d'autres questions?
EDIT: @ Jeromac: Les mac ont déja des dalles IPS depuis pas mal de temps.
Un i7, une 330M, un SSD, 8GB de DDR3 et un 1440x900 sur du sony (qui ont que des 16/9 et non des 16/10). Le tout plus petit que le MBP 13"? Envoie le lien que je me marre

.
Franchement, ça fait rire d'entendre les gens raconter n'importe quoi... Surtout que ces personnes ne se sont jamais donné la peine de s'intéresser à la conception de leur mac... La première chose que j'ai fait quand j'ai acheté mon mac (après l'avoir allumé), c'est regarder l'électronique interne... et je peux saurer que de la place, il n'y en a pas beaucoup de libre...
Surtout qu'un portable n'est pas fait pour être une station de travail à part entière... Et que 99% des personnes n'utilisent pas leur mac à la moitié de ses capacités, fut-il en core2duo...
Entendre des gens vouloir installer des i7, 8GB de ram & co sur un 13"... ça me fait un peu rigoler...