Mac mini Petite roue de couleur qui ralenti et me perturbe sur un mini

Panpan9219

Membre confirmé
30 Novembre 2012
73
64
Bonjour, J'ai un Macbook pro rétina, qui marche normalement, je viens de remettre en service mon autre mac mini et je suis pertubé par cette petite roue de couleur qui tourne et me ralenti beaucoup. j'ai nettoyé avec norton, et CleanMyMac X toujours pareil, j'ai nettoyé aussi les logiciels que je ne me sert pas. Je dois avouer que depuis que j'ai mis catalina c'est franchement le B.....
J'envisage de passer la Ram à 60 go. que pourrait-il y avoir qui me ralentisse ??
J'ai un trou de mémoire pour mettre l'accent aigu la la majuscule du M pour mon nom, je ne me rappelle plus (c'est l'âge ..)
Merci à vous de me rafraichir cette mémoire.
 
Bonjour,


Norton ! Mon Dieu !
CleanMyMac ! re-Mon Dieu !

Manquerait plus que tu utilises Chrome, on aurait le tiercé dans l'ordre :cool:


Et… 60 Go de RAM ? J'imagine qu'il faut lire 16 Go ?


Enfin, télécharge l'application EtreCheck Version 3.4.6 gratuite ici : https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html
lance là, fais le rapport et poste le ici entre deux balises #code# comme expliqué par cette figure :

Bloc de code.png
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonsoir Sly,
J'y suis allé mais c'est de l'anglais, j'ai une saint horreur de voir tous ces logiciels sans une prose en Français. Bien que la loi Toubon de 92 oblige tous les fournisseurs matériels et logiciels à mettre une traduction.
ça marche souvent mais certains se moquent du consommateur.
Donc en un mot j'ai tout faux, j'aurais dû rester sur le 6.5 de mes débuts :coucou::pompous::merci:
Si je supprime les deux en question quel outil me conseille tu (EN FRANCAIS svp) :)
Merci d'avance de tes lumières.
Salutations Paras
 
Si je supprime les deux en question quel outil me conseille tu (EN FRANCAIS svp) :)
Je ne te suggère aucun anti-virus. Souvent ils ralentissent tellement le Mac qu'ils sont plus nuisibles qu'autre chose.
Je ne te suggère pas non plus Chrome, souvent source de problèmes.

Et si tu ne veux pas faire de rapport EtreCheck, ça deviendra difficile de faire un bilan de ce qui peut causer les ralentissements. Peut-être Norton, peut être autre chose.

Et la loi Toubon, c'est pas sur les produits matériels, vendus en France, qu'elle doit s'appliquer ?



Edit.
Regarde sur ce site, tu trouveras peut-être un version Fr
 
Je ne te suggère aucun anti-virus. Souvent ils ralentissent tellement le Mac qu'ils sont plus nuisibles qu'autre chose.
Je ne te suggère pas non plus Chrome, souvent source de problèmes.

Et si tu ne veux pas faire de rapport EtreCheck, ça deviendra difficile de faire un bilan de ce qui peut causer les ralentissements. Peut-être Norton, peut être autre chose.

Et la loi Toubon, c'est pas sur les produits matériels, vendus en France, qu'elle doit s'appliquer ?



Edit.
Regarde sur ce site, tu trouveras peut-être un version Fr
Coucou, merci de ta réponse Toubon c'est pour tous les matériels venant de l'étranger. J'ai téléchargé pour essai un petit traducteur, qui fonctionne bien. Tu avouera que c'est quant même fort de Café d'être obliger de faire cette manip.Pour le navigateur je suis sur Fire Fox depuis longtemps. Je vais donc copier et traduire mais bon on verra bien.
Par contre mon Portable marche bien voilà pourquoi j'ai envie de lui mettre 16 Go et non 60 ...;)
:siffle:
 
Par contre mon Portable marche bien voilà pourquoi j'ai envie de lui mettre 16 Go et non 60 ...;)
:siffle:
Es tu sûr que tes ralentissements sont dus à un manque de RAM ? Histoire que tu n'ajoute pas de la RAM "pour rien" (même si MacOS aime la RAM et en fera usage).
 
Es tu sûr que tes ralentissements sont dus à un manque de RAM ? Histoire que tu n'ajoute pas de la RAM "pour rien" (même si MacOS aime la RAM et en fera usage).
Coucou,
Grosse bise, j'ai téléchargé ce que tu m'a donne (sur ce site) j'ai trouvé le logiciel en Français ce sont des Cousins Canadien.
Mis en route et pendant 18 h il a cherché. J'ai essayé de nettoyer encore et remis en route cette fois il a été au bout en 30 '.
Donc me voilà avec un rapport; Par contre je ne trouve pas la ligne de code sur le petits points que tu note, j'ai des liens des copies d'écran, partager etc mais pas ce que tu me montre..
Autre question : sur les FAQ il apparait que acheté sur app store réduit certaines possibilités du logiciel ? peut-on le désinstaller et acheter directement sur le site ?
En gros le rapport dis : Problèmes légers.Fichiers orphelins, mettre à niveau la Ram, fichiers 32 bits.accès limité au disque. ouf.
C'est la première fois en X années de Mac que je suis perturbé..
Je te remercie Milles fois pour ta patience.:up::stop:
Claude
 
Il faut que tu postes le rapport :

Voir la pièce jointe 155939



Autrement tu le poster sur https://pastebin.com
Re coucou, décidément l'anglais est moi ça passe pas(c'est normal depuis qu'ils ont brulés Jeanne d'Arc je ne peux les supporter ! ! !) donc dans ce que tu me montre j'ai les 3 petits points et une case poket, pas le petit triangle noir.
Est ce que je ne pourrais pas l'envoyer par courriel à une adresse basique ?
Je suis vraiment désolé de t’embêter avec ces petits problèmes.
Milles merci
 
Re coucou, décidément l'anglais est moi ça passe pas(c'est normal depuis qu'ils ont brulés Jeanne d'Arc je ne peux les supporter ! ! !) donc dans ce que tu me montre j'ai les 3 petits points et une case poket, pas le petit triangle noir.
As tu essayé de cliquer sur l'icône avec les 3 points de suspension ? Si tu le fais, le menu apparait.

Capture d’écran 2020-02-25 à 14.23.24.png





Autrement, oui pastebin est en anglais.
Il te "suffit" de coller le texte du rapport dans le grand rectangle bleu :

Capture d’écran 2020-02-25 à 14.24.09.png




puis de cliquer sur "create new paste" (le rectangle gris)

Capture d’écran 2020-02-25 à 14.24.42.png



Tu copies - colles l'adresse de la barre de menu de ton navigateur que mets dans ton prochain post.
 
Coucou, des nouvelles du Front,:stop: Alors la barre que tu me passe ne correspond pas à la mienne, je suis sur le Firefox.64 Bits.je n'ai que les 3 petits points et donc pas les mêmes fonctions que toi.
J'ai nettoyé de nouveau, désinstallé celui de l'app store et rechargé la version directe qui a plus de fonction que l'autre.
J'ai de nouveau engagé un contrôle qui c'est fait en 15 'environs par rapport au premier qui avait mis plus de 24 h.
Donc problèmes légers, j'ai entre-autre Norton qui bloque lors du nettoyage il ne va pas jusqu'au bout. je suis obligé de suspendre j'ai pas la solution, à moins de le désinstaller pour voir, comme j'ai une licence je pourrais recharger.. Du coup mon traducteur est disparu. je reviens sur la transmission du rapport case partager le rapport j'ai message. le rapport est téléchargé, prêt à partir mais il me demande ajouter un destinataire.
Donc est ce qu'il y a une adresse forum qui pourrait convenir ?:confused: Il me donne aussi les logiciels 32bits qui ne me servent plus je peux les enlever ?? Fichiers orphelins?? Bref je crtois que catalina devra avoir besoin de debug. Voilà je retourne dans ma tranchée surveiller...
De nouveau mes milles remerciements pour le temps passé à essayer de me dépanner.
Tu mérite une belle boite de chocolat :siffle:
 
Coucou, des nouvelles du Front,:stop: Alors la barre que tu me passe ne correspond pas à la mienne, je suis sur le Firefox.64 Bits.je n'ai que les 3 petits points et donc pas les mêmes fonctions que toi.
J'ai nettoyé de nouveau, désinstallé celui de l'app store et rechargé la version directe qui a plus de fonction que l'autre.
J'ai de nouveau engagé un contrôle qui c'est fait en 15 'environs par rapport au premier qui avait mis plus de 24 h.
Donc problèmes légers, j'ai entre-autre Norton qui bloque lors du nettoyage il ne va pas jusqu'au bout. je suis obligé de suspendre j'ai pas la solution, à moins de le désinstaller pour voir, comme j'ai une licence je pourrais recharger..
Norton… Désintalle le.
refais ton rapport EtreCheck et suis ce tuto fait par Peyret pour poster dans pastebin : https://forums.macg.co/threads/memoire-saturee-par-systeme-575-go-sur-1-to.1314779/post-13631395
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour diablotain, le monde des utilitaires et comme l’océan, donc petit génie qu’utilise tu pour lutter contre le reste du monde ???:siffle:
Mais pourquoi installer des anti virus ?

Il faut faire attention aux mails qu'on reçoit, certains ion les supprime sans les ouvrir, on n'ouvre pas les PJ bizarres, on n'accepte pas les macros dans Word, Excel, on ne va pas sur des sites bizarres, on ne télécharge que sur l'App store ou bien sur le site de l'éditeur, etc.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
bonjour,

tu a fini le bilan de 75 cl ?
comme je suis achemineur de vrac (caviste) j'emplis la soixante-quinze en soutirant un "échantillon" sur une des 255 cuves, ces quelques centilitres ôtés seront invisibles sur les 83.000 hectolitres stockés !

à part ce hors sujet je n'ai pas d'anti "quoique ce soit" ni de "nettoyant" sur mon mini 2012 sous Mojave, j'utilise iStats Menus qui m'indique qui fait quoi avec le processeur et ses 16 GB de RAM et je complète avec les discussions sur le forum Macgé et autres sources d'approvisionnement en infos.

bonne continuation.
 
Bonjour diablotain, le monde des utilitaires et comme l’océan, donc petit génie qu’utilise tu pour lutter contre le reste du monde ???
Salut @mortimer4419 :coucou:

Quand je suis passé sur Mac, mon premier réflexe de windosien à été d'installer un anti-virus, je n'ai jamais été aussi e**erdé (connexions entrantes, sortantes qui plantaient, gros ralentissements etc..), il m'a fallu faire une clean install après 10 jours d'utilisations :mad:
 
  • J’aime
Réactions: peyret