Résolu Petite roue tournant dans menu 1Phone

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour, puis-je vous demander à quoi correspond la petite roue qui tourne assez lentement mais longtemps en haut de l'écran de mon iPhone à côté du symbole de Bluetooth ? J'ai cherché et ne suis pas parvenu à découvrir et/ou me rappeler ça ! Mon iPhone est un iPhone SE sur le dernier IOS à jour.
Merci d'avance
 
Bonjour, ça tourne à quel moment ?
J’aurai tendance à vous dire que c’est le symbole quand l’iPhone synchronise avec iTunes !?
 
Bonjour Djee99 . Merci pour votre réponse.
En fait, cela tourne tout le temps depuis plusieurs jours et c'est pour ça que je me posais la question du pourquoi. Ceci dit, j'avais tendance à penser comme vous (synchronisation avec iTunes), mais je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas repéré avant ?
Ai-je changé un réglage de la syncro avec iTune ? et où cela se fait-il ? Bref, j'aimerais comprendre…
 
Est-ce que tu viens de mettre une sauvegarde dans l’iPhone ? Moi j’ai cet roue soit quand je synchronise mon iPhone avec iTunes et aussi quand je remet une sauvegarde et mes applications, photos etc ce telecharge en seulement en wifi et donc la roue tourne jusqu’à que ce soit finis,
Sinon réinitialiser seulement les réglages dans :
Réglage, général, réinitialiser, réinitialiser tous les réglages.
Vous ne perdez pas vos donner, vous devez remettre le code wifi, fond d’écran, sonnerie, alarme etc.
 
Salut,

comme ça a priori, ça ressemble à ton iPhone 1/ qui cherche à se connecter via Bluetooth à un truc ou 2/ qui est connecté à un autre appareil en Bluetooth et qui travaille (flux de données entre les deux).

Si l'iPhone n'est connecté à rien en bluetooth, ça ne sert à rien de le garder ouvert (aller dans Réglages/Bluetooth) sinon bouffer de la batterie et éventuellement le rendre vulnérable (mais là je suis moins sûr).

a+
 
Bonjour VincentT.

Je reviens un peu plus tard (on ne fait pas tjrs ce qu'on veut). J'ai également pensé que ce pouvait être tentative de connexion BlueTooth. J'ai coupé la fonction, mais cela continue. J'ai coupé le WiFi/ Cela continue … en 4G sans doute ? et la roue (faite de deux petites flèches) ne s'arrête jamais ! C'est pour ça que ce truc m'horripile… Dans les réglages, j'ai orienté la sauvegarde de l'iPhone vers mon Mac et non vers iCloud en me disant que cela s'interromprait dès que la sauvegarde serait faite … mais j'ai l'impression que cela ne change rien…
Merci de vous intéresser à mon pb. Si vous avez des idées, je continue à être preneur. Merci encore. À bientôt.
 
Pour la synchronisation iTunes, il s'agit de ce symbole mais il est à gauche ...
IMG_0382.PNG

Pour la connexion bluetooth, je n'ai pas vu de symbole apparaitre ...
 
Bonjour à Tous (et à chacun) Je reviens avec un peu de retard … pardon.
C'est bien ce symbol désigné par Ecatomb et, il se baladait à droite ou à gauche selon que l'iPhone était sous wifi ou sous 4G ou …
Partant du principe que ce truc avait sans doute planté, j'ai décidé, pour m'en débarrasser, d'éteindre simplement l'iPhone, d'attendre quelque 5 minutes puis de le rallumer. De la sorte, il s'est réinitialisé et ce petit truc n'est pas réapparu. Oh Yé.
J'aurais dû y penser avant mais …
Je vous remercie tous les 4 pour avoir pris le temps de réfléchir à mon problème :). Bonne journée et à bientôt.:coucou: