Petite video pour email

eesteve

Membre confirmé
26 Octobre 2006
15
2
Hello,
j'ai tente de trouver l'info dans le forum mais aucune des discussions ne m'a donne de reponse a ma recherche. J'ai fait de petits films avec mon appareil numerique (.MOV) et je voudrais compresser le tout pour envoyer par email. Quel software recommandez-vous ? :mouais:
E
 
Bonjour,

Si tu disposes d'iMovie, c'est le plus simple :
  1. Ouvrir iMovie
  2. glisser le fichier ;mov dans la "timeline" (la barre grise en bas)
  3. Fichier > Exportation > Courrier électronique

Et voilà !
:up:
 
D'accord mais je ne pourrais pas trop le reduite non ? J'ai un truc de qq 100MB, comment le reduire assez pour que ca passe en email ? Desolez pour la question qui a du deja trouver reponse dans le forum, mais je ne suis pas arrive a mettre la main dessus - surtout qu'il existe differents formats d'encodage... ca fait peur :nailbiting:
E
 
sinon tu peux aussi utiliser le FTP de Free :up:

tu n'as pas besoin d'etre inscrit chez eux, tu upload ton fichier, jusqu'à 1Go, tu rentres les mails de ceux qui doivent recevoir le film ( 3 maxi ), et ils ont alors 24 heures pour downloader le film envoyé :D

pas de prise de tête, ca baigne :up:
 
Tu as deux autres solutions :

Soit découper ton fichier en morceaux avec RarMe, soit le transférer d'un seul tenant avec un logiciel comme Pando, que ton destinataire devra aussi installer (gratuit et multi-plate-forme.).
 
Une fois de plus : je pense que ceci a trait à Internet.
 
Bon, on va le répéter une fois de plus : compresser de la vidéo (mpeg ou autre mov) ou des images jpeg ne sert quasiment à rien. Ce sont déjà des formats compressés et le gain sera très faible voir nul. Donc hors de question de passer de 100Mo à 5Mo pour que cela passe dans un mail.
Si tu veux diminuer la taille de ton film, il faut :
1/ le réencoder et donc dégrader sa qualité
2/ le saucissonner un plusieurs morceaux (rar)
 
un peu pareil, j'ai des photos de famille que je voudrais bien uploader pour qu'on puissse venir les télécharger (ceux de me famille, car trop de photos, trop lourdes pour etre envoyée par mail). Vous connaissez un site pour faire ça? (free c limité a 24 heure) et gartuit si c possible?
 
un peu pareil, j'ai des photos de famille que je voudrais bien uploader pour qu'on puissse venir les télécharger (ceux de me famille, car trop de photos, trop lourdes pour etre envoyée par mail). Vous connaissez un site pour faire ça? (free c limité a 24 heure) et gartuit si c possible?

bonjour as tu une possibilité via ton FAI (comme free si tu es abonné )d'avoir un site ou un espace dédiée?
si c'est le cas passe via galerie
http://www.myriad-online.com/fr/products/galerie.htm
pour les photos et vidéo (ou iweb plutôt orienté site web)
tu as la possibilité de créer des présentations pour tes photos ou vidéo
puis avec cyberduck tu transfère la galerie créée sur ton site
donne simplement l'adresse du site à tes correspondants

sinon il me semble aussi qu'il ya flickr ou des sites de développement photos comme photoweb qui te permettent de charger tes photos en ligne, qui peuvent ensuite être vues par tes correspondants
http://www.photoweb.fr/default.asp

voila j'espère que cela répond à ta question
:)
 
  • J’aime
Réactions: jupiter
Free propose un compte gratuit… a 0€ (gratuit…) sans rien a faire ;)… j'ai ca :eek:… 10Go ;)

tu es sur? j'ai essayé de m'inscrire mais ils proposent de t'envoyer un kit de connection par cd-rom, alors j'ai laissé tomber, croyant qu'a un moment ou l'autre, il allait falloir payer
 
un peu pareil, j'ai des photos de famille que je voudrais bien uploader pour qu'on puissse venir les télécharger (ceux de me famille, car trop de photos, trop lourdes pour etre envoyée par mail). Vous connaissez un site pour faire ça? (free c limité a 24 heure) et gartuit si c possible?

J'ai trouvé ça sur macgeneration
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=123493
j'ai pas encore essayé mais ça a l'air intéressant:)
 
le mail n'est PAS fait pour transporter des grosses PJ

Pour cela ou mettre à dispo un fichier ou le montrer , il existe mlle autres solutions , évoquées très souvent ur Macg , site tampon pour gros fichiers , creer un site , divers logiciels etc
(se servir de la recherche )
 
Le compte gratuit de Free est… gratuit :)
Effectivement, ils t'envoient un CD et un papier, avec les identifiants ;)
 
le mail n'est PAS fait pour transporter des grosses PJ

Pour cela ou mettre à dispo un fichier ou le montrer , il existe mlle autres solutions , évoquées très souvent ur Macg , site tampon pour gros fichiers , creer un site , divers logiciels etc
(se servir de la recherche )

"les accros des forum" fairaient bien d'aider ceux qui le sont moins... en donnant les liens
ce que je fais;)