[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.

David K.

Membre confirmé
30 Mai 2007
45
3
Hérault (34)
Bonjour,

Je tiens à signaler la présence d'un arnaqueur.
J'ai posté une annonce afin de vendre mon iMac, et un certain "Geger Robert" m'a proposé de me l'acheter.
Mais après quelques mails plutôt suspect (en tout cas pour un gars qui va claquer plus de 1000€), j'ai fais un petit tour sur la toile avant de tomber sur ce post !
J'ai reçu exactement le même mail que cité :

Bonjour,
intéressé par l'annonce
je souhaites payer par paypal
si possible faites moi la facture globale incluant les frais de port via chronopost express.
Ci joint mon adresse de livraison
Geger Robert
45, rue de soulz
68200 Mulhouse
E-mail:[email protected]

Je pense qu'il serait bon de prévenir les annonceurs au cas où ;-)
 
Bonjour,

Je tiens à signaler la présence d'un arnaqueur.
J'ai posté une annonce afin de vendre mon iMac, et un certain "Geger Robert" m'a proposé de me l'acheter.
Mais après quelques mails plutôt suspect (en tout cas pour un gars qui va claquer plus de 1000€), j'ai fais un petit tour sur la toile avant de tomber sur ce post !
J'ai reçu exactement le même mail que cité :



Je pense qu'il serait bon de prévenir les annonceurs au cas où ;-)

Oé il faut vraiment être stupide, pardonne moi l'expression, pour se faire avoir de cette façon en sachant que Paypal c'est instantané ^^
 
Merci beaucoup pour ton topic !!!!!

car j'ai été contacté justement hier par cette personne pour la vente de mon macbook air et j'ai reçu exactement le même mail :

Bonjour,
intéressé par l'annonce
je souhaites payer par paypal
si possible faites moi la facture globale incluant les frais de port via chronopost express.
Ci joint mon adresse de livraison
Geger Robert
45, rue de soulz
68200 Mulhouse
E-mail:[email protected]
;


Merci :)
 
Bonjour,
Moi aussi je suis tombé sur cette personne suite à la mise en ligne sur le fofo d'une annonce.
[FONT=&quot]
Bonjour,
intéressé par l'annonce
je souhaites payer par paypal
si possible faites moi la facture globale incluant les frais de port via
chronopost express.
Ci joint mon adresse de livraison
Geger Robert
45, rue de soulz
68200 Mulhouse
E-mail:[email protected]

http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=52851[/FONT]

(merci au support qui m'a envoyé le lien vers ce topic :- ) ).

à priori paypal ne protège pas les vendeurs.
Il suffit que l'acheteur donne une autre adresse que celle de son compte, il pourra dire qu'il n'a jamais rien reçu et pourra récupérer les fonds ( et vous, vous perdez tout). C'est pourquoi je refuse de passer par paypal du coup..).
Pas facile d'avoir confiance lorsqu'on veut vendre quelque chose.
 
Bonjour,
Moi aussi je suis tombé sur cette personne suite à la mise en ligne sur le fofo d'une annonce.

[FONT=&quot]Bonjour,[/FONT]
[FONT=&quot]intéressé par l'annonce[/FONT]
[FONT=&quot]je souhaites payer par paypal[/FONT]
[FONT=&quot]si possible faites moi la facture globale incluant les frais de port via[/FONT]
[FONT=&quot]chronopost express.[/FONT]
[FONT=&quot]Ci joint mon adresse de livraison[/FONT]
[FONT=&quot]Geger Robert[/FONT]
[FONT=&quot]45, rue de soulz[/FONT]
[FONT=&quot]68200 Mulhouse[/FONT]
[FONT=&quot]E-mail:[email protected][/FONT]

[FONT=&quot]http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=52851[/FONT]

(merci au support qui m'a envoyé le lien vers ce topic :- ) ).

à priori paypal ne protège pas les vendeurs.
Il suffit que l'acheteur donne une autre adresse que celle de son compte, il pourra dire qu'il n'a jamais rien reçu et pourra récupérer les fonds ( et vous, vous perdez tout). C'est pourquoi je refuse de passer par paypal du coup..).
Pas facile d'avoir confiance lorsqu'on veut vendre quelque chose.

C'est une plaisanterie ta réponse sur Paypal je suppose ???

Que tu changes d'adresse ou non, si tu n'as pas reçu ton objet, tu peux toujours faire une requête, Paypal se renseigne et s'il s'agit d'une escroquerie tu es remboursé.

En tant que vendeur, si tu as un peu de bon sens, tu envoies ton objet, en locurance ton MAC en suivi, remis contre signature. Quand tu fais une vente via Paypal et que tu mentionnes que tu souhaites l'adresse postale de ton acheteur, paypal enregistre la vente avec l'adresse postale de l'acheteur qui est en cours, qu'il change d'adresse postale c'est son problème mais quoiqu'il en soit, si tu es de bonne foi, tu es couvert.

Maintenant, envoyer un objet à un abruti qui te dis "oui j'ai fait le virement via Paypal" alors que tu ne vois pas physiquement les sous sur ton compte, c'est chercher le baton pour se faire battre, d'autant plus que Paypal SPECIFIE de ne rien envoyer sans leur confirmation ^^

Pour les mandats postaux, ce dernier peut être retiré sans que vous ne donniez quoi que ce soit comme informations à partir du moment ou votre interlocuteur connait vos noms et prénoms, adresses postales et le montant du montant.

Pour western union, il est recommandé d'envoyer de l'argent à une personne que l'on connait ^^

Si avec ces précisions vous vous faites avoir lol je sort mon fouet moua !!! :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Adri76
je disais paypal par rapport par exemple à ceci :
http://forum.lesarnaques.com/encher...s/paypal-arnaque-tant-que-vendeur-t12839.html

(voir les commentaires en plus..)

http://avis-membres.ebay.fr/APRES-V...HETEURS-ARNAQUEURS_W0QQugidZ10000000002556186

encore un email que j'ai recu aujourd'hui :


Annonce: mbPro 2009, 2,8ghz, 500go..

Bonjour,
je suis Mr brend, je suis intéressé par l'annonce et je voudrais vous demander quelques précisions concernant ce point avant de procéder au paiement.
1. Depuis combien de temps êtes-vous propriétaire?
2. Pourquoi la vendez-vous?
3. À votre avis, quelle est son état ?
4. Disposez -vous de photo d'elle ?
5. Quel est sont Dernier prix ?
je souhaites payer par paypal
si possible faites moi la facture globale incluant les frais de port via chronopost express.
Ci joint mon adresse de livraison
brend kone
45, rue de soulz
68200 MOulhouse
Email:[email protected]

http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=52851




La personne pause des questions qui ont réponse dans le message...
 
'tendez ! Y'a un truc que je comprends pas bien dans tous vos posts (excepté celui de dcrea)...
Quand un acheteur paie par paypal, tu attends que l'argent soit sur ton compte paypal avec confirmation de paypal, et ensuite tu envoies l'objet avec un recommandé avec accusé de reception et signature.
Deuxièmement, quand tu vends un objet dont la valeur est supérieure à 500 euros, je pense que c'est quand même mieux une remise en main propre, non ? Ne serait-ce que pour les commissions paypal.
Troisièmement, quand tu vends un ordinateur de cette valeur (plus ou moins 1000 euros), c'est bien d'avoir un certificat très récent que la machine fonctionne par un magasin agréé apple, et plus ou moins une batterie neuve ou autre.
Non ?
 
'tendez ! Y'a un truc que je comprends pas bien dans tous vos posts (excepté celui de dcrea)...
Quand un acheteur paie par paypal, tu attends que l'argent soit sur ton compte paypal avec confirmation de paypal, et ensuite tu envoies l'objet avec un recommandé avec accusé de reception et signature.
Deuxièmement, quand tu vends un objet dont la valeur est supérieure à 500 euros, je pense que c'est quand même mieux une remise en main propre, non ? Ne serait-ce que pour les commissions paypal.
Troisièmement, quand tu vends un ordinateur de cette valeur (plus ou moins 1000 euros), c'est bien d'avoir un certificat très récent que la machine fonctionne par un magasin agréé apple, et plus ou moins une batterie neuve ou autre.
Non ?

+1 il n'y a pas plus sur que Paypal puisque d'une part c'est instantané et que d'autres parts tu as une garantie de remboursement (en tant qu'acheteur si l'objet ne te parviens pas pour x raisons)

De plus, et comme judicieusement dit par Dark, un objet de cette valeur on ne l'expédie pas en courrier simple, le suivi me semble le minimum si on ne peut pas remettre l'objet en main propre.

Quand aux e-mails frauduleux reçus je suis désolé mais ça pue l'arnaque, alors se faire avoir, en plus avec Paypal, franchement il faut vraiment être ignorant.

C'est comme ceux qui ont soits disants de grosses fortunes coincées sur un compte bancaire en Afrique et qui souhaitent les faire transférer sur votre compte bancaire en France.

Je possède des comptes bancaires à l'étranger, Suisse, Etats-Unis ... à la base quand une banque reçoit une grosse somme (au delà de 159 000 €) elle fait les vérifications nécessaires quand à l'origine de cette somme... ce qui signifie que si la personne voulait réellement transférer une très grosse somme sur votre compte, bah elle n'aurait juste à passer un ordre de virement, pas besoin de documents officiels par un notaire ou un avocat, en deux jours vous avez l'argent sur le compte :up:

Et puis i ln'y a quand Afrique qu'il y à ce genre de père noël alors que l'Afrique est un continent en voie de développement, ça ne vous choque pas vous ???

Ralala :)
 
Que pensez-vous de cet échange :

bonjour contacter par mail pour l'achat de votre
macbook si il est encore en vente
Cordialement

Coordonnées du contact :
Nom : alida

___________________________________________________________________

Oui il est toujours en vente.

Cordialement, Thibault

___________________________________________________________________
Je suis à Gennevilliers dans le 92.Le macbook me convient je pourrez l'acheter à votre prix si il est en bon état,
Je précise bien n'ayant pas le temps pour une remise en main propre envoi en coulissimo recommandé 20 euro à ma charge tenez moi informer afin que j'effectue le paiement via neteller.Merci de m'envoyer des photos ainsi que votre adresse et numéro de téléphone.
cordialement
___________________________________________________________________

Il est en excellent état. Photos dispo ici : http://ww

Les seuls moyens de paiement que j'accpete : Paypal (+ frais à votre charge & compte vérifié), virement, ou chèque (envoi après encaissement).

Si vous êtes toujours d'accord, laissez moi savoir.

Cordialement, Thibault
___________________________________________________________________
J'accuse bonne réception de votre dernier mail cependant comprenez ma position car j'ai déjà été victime de fraude par paypal et mandat cash alors par mesure de sécurité je fonctionne uniquement par neteller. Veuillez créer votre compte neteller rapidement afin que je puisse procéder à votre règlement dans un délai bref.
Cordialement!
___________________________________________________________________
Malheureusement de mon côté je n'aspire pas confiance avec Neteller.

Paypal est sécurisé si les deux comptes sont des comptes vérifiés (identité vérifié).

Ou plus simple, un virement est tout aussi plus rapide.

Cordialement, Thibault
___________________________________________________________________
neteller est très simple et sécurise?(pas besoin de donner ses coordonnées bancaires ? un particuliers pour recevoir de l'argent), je vous invite a visiter le site : www.neteller.com et de vous inscrire après votre inscription vous me tenez informe afin que je puisse vous réglez.
cdlt

Plusieures choses qui pensent à une arnaque :

- Des phrases un peu bizarre type "J'accuse bonne réception... - délai bref...."
- A plusieurs reprises il indique qu'il veut faire ca rapidement.

Bref, Neteller m'aspire pas confiance. Qu'en pensez-vous ?
 
Tu as toujours le temps pour une remise en main propre quand tu ne veut pas te faire arnaquer, justement. Puis Neteller... Les trucs avec ça ou western union ou Leboncoin etc...

Paypal ou remise en main propre. Point barre ;)
 
Salut

Même chose, si l'acheteur est vraiment intéressé il viendra le chercher.
Je viens d'acheter un écran, remise en main propre et paiement en espèce.
C'est normal, j'ai pu tester l'écran comme je voulais et le vendeur était sur d'avoir son argent. ;)
 
ATTENTION ARNAQUE !!


Pour les simples raisons :

  1. Comme tu disais, les phrases trop type (j'accuse réception)
  2. De plus, encore une histoire comme quoi, elle a déjà été arnaqué, et blablabla... (toujours la même histoire, quand c'est ça tu dis que toi aussi tu as déjà été arnaqué avec la société qu'elle te propose ;)
  3. Soit la personne n'a pas le temps (ce qui est souvent faux, car j'ai vendu mon Macbook a un homme de 30 ans, et qui avait fait un détour exprès pour venir me l'acheter en mains propres avant de partir en voiture pour Berlin et où il avait une conférence le lendemain.), soit elle n'habite pas dans la région, quand c'est ça on regarde les annonces dans sa région, enfin...
  4. Et enfin cette phrase Veuillez créer votre compte neteller rapidement afin que je puisse procéder à votre règlement dans un délai bref., elle te pousse carrément à finaliser la vente au plus vite, elle ne t'a même pas demandé, si tu avais une facture, l'Apple Care, les DVD, Nada ! C'est trop louche !
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Tu sais où il habite? Ca se trouve, tu peux trouver un proche pour qu'il aille faire la transaction à ta place.​
 
Ne t'en fais pas, c'est "normal" quand j'ai voulu le vendre, j'ai du avoir sans mentir 30 arnaqueurs avant d'avoir une personne qui m'a téléphoné pour savoir s'il pouvait venir le chercher dans l'après midi et me payer cash, ce que j'ai accepté :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.