Petites Question iTunes 3 et le réglage du volume

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous, j'ai téléchargé iTunes 3 qui est vraiment très bon mais j'hésite à lancer l'égalisation du volume pour toute les pistes.
Comment cela fontionne? Certes cela met tous les mp3 au même niveau sonore mais qu'en est-il au sein même d'un mp3? aucune transformation j'espère? je ne voudrais pas de pianos qui sonnent comme des fortes!
Cette question est sûrement stupide mais avant de le faire j'aurais juste souhaiter confirmation.
D'avance merci.;)

iPetitIncendiaire
 
ça ne modifie pas les fichiers parce que c'est une fonction spécifique à itunes et pas au mp3.
la preuve c'est que les morceaux de mon ipod sont "nivelés" dans itunes et pas en balade.
 
En fait, si tu regardes les infos d'un morceau dans iTunes, dans l'onglet Options tu trouveras un petit curseur te permettant de regler le volume general de ce morceau.

C'est sur ce petit curseur qu'iTunes influe. Les donnees brutes des fichiers MP3 ne sont pas changees par contre.
Donc ne t'inquietes pas, rien d'irreversible la dedans. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
Tous ces réglages sont permis grâce aux tags ID3.

Sous ce nom barbare se trouve la possibilité d'inclure dans un fichier MP3 pleins de données (images, textes, etc) qui ne "dérangeront" jamais la lecture du fichier en lui-même, ni même sa compatibilité avec d'autres lecteurs MP3 ne supportant pas forcément les tags. C'est un peu comme un fichier Préférence spécifique au fichier et intégré.

Ainsi, Apple inclut dans les fichiers MP3 pas mal de données utilisées par iTunes: Compteur de lecture, Classement avec étoiles, les réglages de l'égaliseur, ou bien encore par exemple le réglage spécifique au fichier pour son volume sonore.
 
Merci beaucoup pour vos réponses voilà qui me rassure, je vais donc niveler ma bibliothèque de ce pas.
C'est quand même une excellente avancée car c'est vrai qu'il était pénible d'avoir à ajuster le volume selon le morceaux manuellement. Encore merci.
Salutations,

iPetitIncendiaire