petites questions sur : itunes, quicktime, terminal !!

M

Membre supprimé 2

Invité
salut ,

- j'aimerai savoir si on peut regarder des films en plein ecran avec quicktime (pas avec le finder derriere), parce que j'ai pas trouvé !

- pour itunes, je voulais savoir pourquoi il prend pas en compte l'ordre des pistes, mais un classement alphabetique : quand j'extrait du cd, il enleve les numeros, sur les mp3 ou j'ai le numero il met aussi dans l'ordre alphabetique (et dans information c'est bien marque piste n°……), donc je voudrais savoir si y a pas un moyen de regler ca directement, sans le faire à la main!

- et enfin, dans le terminal : je tape top, mais ces quelles colones qui correspond à la ram? (la derniere??? ca voudrait dire que os X me bouffe 120 mo et le terminal 90 !! de ram)

merci et A++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clement:
salut ,

- j'aimerai savoir si on peut regarder des films en plein ecran avec quicktime (pas avec le finder derriere), parce que j'ai pas trouvé !

Présenter la séquence (Pomme+M)

- pour itunes, je voulais savoir pourquoi il prend pas en compte l'ordre des pistes, mais un classement alphabetique : quand j'extrait du cd, il enleve les numeros, sur les mp3 ou j'ai le numero il met aussi dans l'ordre alphabetique (et dans information c'est bien marque piste n°……), donc je voudrais savoir si y a pas un moyen de regler ca directement, sans le faire à la main!

Oui, tu clic dans album dans ton choix de classement

- et enfin, dans le terminal : je tape top, mais ces quelles colones qui correspond à la ram? (la derniere??? ca voudrait dire que os X me bouffe 120 mo et le terminal 90 !! de ram)

C'est très probable que ce soit ça ! (quand on vous dit que 256 Mo de RAM, c'est bien mais que 1Go c'est mieux!! hein ?)
grin.gif


merci et A++
<HR></BLOCKQUOTE>

Daffyb
 
Pour etre encore plus précis sur la commande top voila la définition des termes (en anglais, cela vient des man pages: man top)

PID -&gt; the Unix process id.
COMMAND -&gt; the Unix command name.
%CPU -&gt; the percentage of cpu consumed (kernel and user).
TIME -&gt; the absolute cpu consumption (min:secs.hundreths).
#TH -&gt; the number of threads.
#PRTS(delta) -&gt; the number of mach ports.
#MREG -&gt; the number of memory regions.
VPRVT(-w only) -&gt;the private address space currently allocated.
RPRVT(delta) -&gt; the resident private memory.
RSHRD(delta) -&gt; the resident shared memory (as represented by the resident page count of each shared memory object).
RSIZE(delta) -&gt;the total resident memory (real pages that this process currently has associated with it. Some may beshared by other processes).
VSIZE(delta) -&gt; the total address space currently allocated (including shared).