Petites questions sur NVU

• Créateur du sujet Créateur du sujet greg2
  • Date de début Date de début

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour à tous,

je viens de découvrir NVU et j'ai quelques petites questions sur ce logiciel:

Savez-vous s'il gère les frames (et comment)?

Comment insérer un document multimédia dans une page (sans créer un lien vers une autre page)?

Merci.

Autant quand les débits du net étaient bas, les frames pouvaient trouver une utilité, autant aujourd'hui je m'interroge.
Ceci est d'autant plus vrai que les moteurs ne prendront en compte que le non de l'adresse url de ta page principale (ce qui rend inexistant tout tes autres fichiers). ;)

Merci pour ta réponse.
Cependant, sais-tu comment intégrer un document multimédia sans créer une nouvelle page automatiquement?
:confused:

Exactement, il s'agit d'un fichier mp3 ou d'une video.
Je ne peux pas l'insérer dans la page (comme une image). Je suis obligé de faire un drag and drop sur la page afin d'avoir un lien qui ouvrira une nouvelle page blanche ne contenant que le média selectionné. Je ne peux donc pas faire de mise en page autour de ce document...

Au passage, le problème est le même sur Composer de Netscape.

Là je ne comprend pas... pour cela il te suffit de faire un lien qui pointe sur le fichier source, que ce soit un fichier audio ou vidéo ??? la mise en page n'a rien a voir dans cette histoire ???

met donc un lien pour que je puisse voir ton code (utilise le petit U souligné)... ;)

Désolé, je n'ai pas encore de site en ligne. :rose:

Je vais essayer d'être clair, si une page propose un lien vers un fichier mp3, j'aimerais que ce fichier mp3 puisse se lire dans la page de départ et non dans une nouvelle page toute blanche, sans présentation, fond d'écran etc. C'est une chose que j'étais parvenu à réaliser sans problème avec un antique PageMill pour mac.

logiquement par défaut si tu n'indiques aucune cible pour ton lien, et à fortiori s'il s'agit d'un fichier son ou vidéo, cela déclanche le player concerné (que l'internaute doit posséder comme plug sur son navigateur).
si tu veux, fait nous parvenir le code que l'on puisse juger sur pièces. Ou bien envoi moi tous ça par MP. ;)

Un petit bout de code comme cela pour afficher une video par exemple.
Un début de solution ?
<object classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab" height="255" width="320">
<param name="cache" value="true">
<param name="bgcolor" value="#ffffff">
<param name="src" value="/blog/pub/t-shirt.mpeg">
<param name="autoplay" value="false">
<param name="controller" value="true">
<embed height="255" pluginspage="http://www.apple.com/quicktime/download/" src="/blog/pub/t-shirt.mpeg" type="video/quicktime" width="320" controller="true" autoplay="false" bgcolor="#ffffff" cache="true">
</object>

Voici le code d'une page mega simple qui lance effectivement Quick Time. QT se lance dans une page vierge.
En fait, j'aimerais, que QT se lance dans la page de départ.

Merci pour toutes vos réponses. :)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta
content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>accueil</title>
</head>
<body
style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 204, 51);"
link="#000099" alink="#000099" vlink="#990099">
<div style="text-align: center;"><big
style="font-weight: bold;"><big>Petit
essai<br>
<br>
<br>
<a
href="file:///Users/***/Desktop/01%20Summer%2078.mp3"><br>
</a></big></big><a
href="file:///Users/***/Desktop/01%20Summer%2078.mp3"><big><small>Ecouter
cette musique</small></big></a></div>
</body>
</html>

Oui. Mais j'avoue que je n'y connais rien en html et que je ne suis pas vraiment capable de savoir ce qui est spécifique à ce code... :(

Donc, si je comprends bien, il n'y a pas de solution possible pour régler ce problème via l'interface de NVU? :hein: