Petition pour Jaguar a tarif préférentiel

Désolant toutes ces pétitions. Il va bien falloir que vous vous rendiez compte qu'il faut payer pour avoir des améliorations majeures de votre matériel et de vos softs.
A ce train là, c'est Apple qui va devoir mettre la clef sous le paillasson. Continuez donc et allez rejoindre les fenestreux. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
Ellen, un commentaire ?

apple_store.jpg
 
etendard4 a dit:
Désolant toutes ces pétitions. Il va bien falloir que vous vous rendiez compte qu'il faut payer pour avoir des améliorations majeures de votre matériel et de vos softs.

On est pas contre le fait de payer !!!
On est contre le fait de payer plein pot !!! Même une réduction minime aurait suffit à nous calmer. Du genre 800 FF au lieu de 1100 ... Mais là c'est un peu se foutre de l'investissement qu'on a fait, et qui leur a permis de développer Jaguar, alors qu'on avait avec la 10.1, une version d'OS incomplète, pas finie et mal exploitable (inexploitable est un peu trop fort) sur nombre de machines. Toutes les sociétés proposent des upgrades de leurs OS, et en général de leurs softs. Apple est devenu une exception. Vu qu'on paye déjà assez cher (et Apple n'est pas au bord du gouffre que je sache, il se vantent d'avoir plein de cash ...), un geste commercial aurait été le bienvenu.

Qui plus est, je pense que la pomme va obtenir l'effet inverse de celui recherché. Nombre de personnes, au lieu d'acheter une mise à jour, vont décider de se faire une "copie gratuite". Et l'argent ne rentrera pas plus. Le nombre de copies vendues va diminuer. Il aurait mieux valu un prix "d'ami" pour les fidèles qui sans rapporter plus à mon avis, aurait permis d'écouler un grand nombre de Jaguar ! Et c'est çà qu'on présente au public et aux analystes.

Dernier petit point. Les gens qui achètent un mac aujourd'hui vont devoir quand même payer 200FF de frais de port pour avoir Jaguar "gratuitement". Les autres versions jusqu'au 16 juillet étaient upgradable pour l'équivalent de 135FF. Ca c'est de l'augmentation ! +67%, l'inflation galope aux States ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif Ou alors, il utilisent peut être des CD plaqués or pour la 10.2 ?
 
Jaguar a 80$ m'aurait paru un prix correcte pour les possesseurs actuel d'une version de mac OS X.
Je l'aurai acheter avec plaisir.
Si je l'achete ca me fera 500CHF de systeme en 6mois.

Et le .mac je veux bien que sa soie payant. Mais pas a des prix de fou et avec un service allégé pour petite bourse.
imaginon:
1 email gratuit
1 email + 20Mo de disque pour site 10$/an
1 email + 50Mo de disque pour site+bakup 20$/an
.....

10$ pour 20mega de disque m'aurait paru correcte.
Je m'en temponne de 100Mo. Si je doit donner un document a qqun, je le mail.
Et sinon, j'ai un pendrive.
 
je viens d'appeler applestore. j'ai commandé un xserve il y a deux semaines, ils me proposent une mise à jour vers 10.2 (version serveur) à 20 euros (qui est en fait une version complète), ce que j'ai évidemment accepté /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

l'adage qui veut qu'on ne prête qu'aux riches se vérifie une fois encore.

apple, qui n'est pas insensible envers ses clients représentant des entreprises, devrait faire un effort envers le grand public. cependant je ne vois absolument pas pourquoi ceux qui ont installé la beta il y a deux ans s'estiment en droit de réclamer des mises à jour éternellement. "essuyer les plâtres" pour aplle n'est pas un argument. je me suis vite rendu compte que mac os X dans sa version actuelle ne valait pas mon mac os 9 en terme de réactivité (et c'est le plus important lorsqu'on bosse tous les jours dessus) et je ne me suis pas excité à télécharger les 1950 mises à jours en espérant le messie.

jaguar arrive à point nommé. je ne rechignerai pas à mettre 166 euros dedans, d'autant plus que je pourrai l'installer n'importe où et n'importe comment contrairement à *$°°**%% windows XP

 
lycaos a dit:
d'autant plus que je pourrai l'installer n'importe où et n'importe comment contrairement à *$°°**%% windows XP

Peux tu préciser ta pensée ? je me trompe peut être sur le sens de ta phrase.
Parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'ont pas bien compris le sens du nombre de licences "illimitées" pour l'achat d'OsX SERVER.
Celà signifie, qu'on peux connecter sur le serveur autant de clients que désiré, sans payer de surplus. Mais en aucun cas qu'on peux installer la dite version sur autant de machines qu'on veut ! Il faut toujours payer une licence par machine côté client (poste de travail).
 
Soit, Jaguar est, comme je l'ai déjà dit dans ces forums, une "upgrade" et non une "update".
Mais, il faut tout de même bien qu'Apple fasse du commercial et du relationnel.
Apple ne peut pas vivre sans ses clients, et pour l'instant sa seule force est que ses clients sont a priori fidèles (à ne pas confondre avec le comportement des chiens, je m'attends déjà aux commentaires "rigolards") au sens marketing du mot, et il ne le sont pas contraints et forcés.
Hors, Apple a pris le risque d'écoeurer ses clients, qui pour beaucoup se sentent frustrer car ils ne peuvent pas suivrent financièrement alors qu'ils ont participé, par leurs comportements d'achat passé, à l'arrivée sur le marché de ce système tueur qu'est Jaguar.
Il me semble normal que ces clients fidèles entre tous, grâce auxquels Apple a pu financer ses énormes frais de recherche et développement, soient remerciés par un prix spécial "upgrade", en échange d'un des coupons de preuve d'achat de MacOS X 10.0 ou 10.1. Pour Ma part, utilisateur non professionnel, il me sera impossible de profiter de Jaguar au delà de 80€, et je casserais ma tirelire, alors que j'en ai déjà dépensé 160 en un an, mise à jour 10.1 comprise.
Je trouve ça dommage, mais c'est ainsi.

J'imagine que pour certains 160 et quelques euros ce n'est rien, mais il s'agit alors soit de nantis, soit de personnes n'ayant pas d'autre poste budgétaire. J'aimerais aussi savoir la proportion de gens qui disent "je suis prêt à payer" et qui n'ont pas encore sauté le pas. Car dans ce cas, évidemment, ils n'ont rien semé mais ils sont prêt à récolter. C'est trop facile, et je ne parlerais pas de justice, c'est trop naïf. Mais je pense que ce genre de personnes sont des parasites de la société et le sont dans toutes les situations.

J'aime le Mac, j'y reste car il me semble malgrés tout le meilleurs rapport qualité prix, mais je déteste les rapaces et ceux qui, pouvant se permettre toute dépense n'imaginent pas que d'autres peuvent peiner. "Thing different", c'est peut être aussi ça : être plus humain, moins égoïste et moins égocentrique.

Autre chose pour ceux persuadés qu'un Mac est "plus" cher : essayer sur Dell la même config que le dernier iMac FlatPanel 17" /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif En gros 600€ de +, si mes souvenir sont bons.

A Tchao