petits et gros problêmes... PowerBook 17

jus d'pom

Membre enregistré
15 Septembre 2005
5
0
51
Angouleme
Bonjour...

Je suis l'heureux propriétaire d'un Power Book G4 17 depuis Janvier. Mais depuis 3 jours, black out au niveau de l'écran. Tout fonctionne, si j'approche une lampe de la dalle, je voix que tout est normal, ce qui me fait dire que c'est un probleme de rétroéclairage. Je doit faire réparer tout cela, il est sous garantie... En attendant, je me contente d'un pauvre écran préhistorique, bien bombé et tout, 14"... que j'ai branché en "miroir". Je me demande par contre comment il se fait que cet écran, est a peu près correct quand mon PB est fermé, mais dès que je l'ouvre (et encore pas tout le temps) les couleurs deviennent ultra saturées... donc je travail avec le mac fermé, mais n'y a til pas des risques de surchauffe???

Merci d'avance si quelqu'un a un début de réponse.

(si quelqu'un a compris ma demande...)
 
Je vais répondre à la fin de ta question.

Mac allumé, branche ton écran, et au lieu de choisir un mode "Miroir", mets toi en "Écran étendu" (tu peux basculer d'un mode à l'autre en appuyant sur la touche F7 ;) ). Puis mets en veille ton PowerBook (Alt+Pomme+Touche d'éjection).

Ensuite, une fois le PowerBook en veille, appuie subrepticement sur une touche afin de provoquer son réveil, tout en fermant le capot pour bien lui faire comprendre que tu veux utiliser seulement l'écran externe et pas la dalle du PowerBook. Ton bureau va apparaître sur l'écran externe, la dalle du PowerBook va s'éteindre ou rester éteinte.

Une fois la situation "stabilisée" (quelques dizaines de seconde), que tu arrives bien à faire ce que tu dois faire sur ton écran externe, tu peux ouvrir gentiment le capot du PowerBook, l'écran va rester éteint - Tu pourras même utiliser directement le clavier du PowerBook ! Cela évitera effectivement au PowerBook de chauffer trop.

Ca marche normalement, dans ma galerie il y a des images où on voit mon pauvre petit PowerBook tout seul dans un placard, écran éteint... :rose: