petits problemes avec mandrake 9.1 sur Ibook

+yann

Membre confirmé
27 Septembre 2003
14
0
Salut,

J'ai acheté un ebook vendredi et je viens juste de mettre mdk 9.1
smile.gif

C'est in ibook G3 800 ( http://www.marcopoly.com/produit.php?ip=14721&px=B-6962&ProvBC=FR )

J'ai un probleme d'affichage : j'ai choisi le moniteur ibook2 et la carte Raderon Mobility mais l'affichage n'est toujours pas bon, ai je fais un mauvais choix ?

Deplus, mon Ibook n'as pas de bouton hardware pour ejecter mes CD, et la touche F12 n'arrive pas a ejecter les CD sous mdk 9.1.

Merci d'avance pour votre aide

NB: j'utilise KDE
yann

j'ai jamais endentu parler de cette distrib, si j'ai bien compris elle est specialement faite pour tourner sur des Macs

Elle est traduite en francais ?

+yann a dit:
j'ai jamais endentu parler de cette distrib, si j'ai bien compris elle est specialement faite pour tourner sur des Macs

Elle est traduite en francais ?

Yes en francais aussi, elle gere tous les boutons comme le volume, la luminosité, l ejection, et elle install tout ce qu il faut à un mac,... Comme le wireless, la gestion de la batterie sur les portables etc...

Si t as un problème de moniteur fait le moi savoir mais ca devrait pas arriver avec la YDL... Je t aiderais à configurer xfree86...

Lorsque je l'install par defaut j'ai une erreur de lecteure/fichier coponru sur le CD 3 avec le fichier kdeartwork, je peux pas aller plus loin.

Sinon, mes premieres remarques:

-Pour les Ibook G3 800 il faut choisir le clavier "French" et non pas French latin etc

-Visiblement ma carte graphique radeon mobility 7500 et correctement reconnu contraimerent a mes test avec Mandrake 9.1

Lorsque l'on creer un nouvel utilisateur ya une erreur de traduction il y a marqué "Entrez un mot de passe utilisateur" au lieux de "entrez un login"

J'essaye une install avec uniquement gnome, mais ca m'embete quand meme
frown.gif

Tu dois avoir un problème avec ton image disque téléchargé, sinon d'autres auraient repporté ce problème...

Pour le bug de traduction je la i constaté, mais uniquement si j'annule et je recréais un compte...

Ca marche
laugh.gif
(sans KDE) la touche eject, les touches son et la carte graphique sont good

effectivement la md5 de l'iso 3 est pas bon :/

je retelecharge

encore un petit "bug" ils disent "otre systeme red hat est, maintenant paramettré"
laugh.gif

Maintenant faut que j'arrive a mettre KDE

Tu peux m'expliquer comment on fait ? J'suis windowsien d'origine
laugh.gif