petits problèmes avec périphèriques

pyxmalion

Membre actif
7 Juillet 2003
162
3
Visiter le site
Bonjour,
Je suis assez ennuyé depuis que j'ai fait une mise-à-jour du système : 9.0.4 vers 9.2.2, je n'arrive plus ou plutôt il n'arrive plus à détecter mon graveur Iomega Zip CD avec Toast 4.1.2 !
ooo.gif
Je me dis que c'est pas grave et que j'ai qu'à supprimer cette version de Toast et tout réinstaller ! Allez, c'est parti !, seulement maintenant aprés tout avoir réinstaller, ça ne marche toujours pas
confused.gif
et en plus le disque dur externe n'est lui non plus, plus reconnu !
frown.gif
Je crois qu'en supprimant Toast j'ai dû balancer une extension ou un support Firewire ... ?! Je ne comprends rien ou plus rien, qu'est-ce qu'il faut faire ? Je suis aller dans le gestionnaire d'extensions, essayer de voir ce qui ne va pas et qui n'est pas coché, hop, je coche, redémarre, bah toujours aucun de ces périphs qui marchent.
Si quelqu'un a une idée, faut me le dire, parce que là, j'pije pas.
zen.gif
 
normalement tu devrais avoir dans ton dossier extensions une extension zip oméga ou un truc de ce genre

sinon 4 solutions :
1)regarde dans le dossier système sur ton CD installation si dans les ce dossier extensions cette extension est présente et glisse la dans le dossier extensions sur ton DD

2) installe le pilote de ton zip qui est livré avec un cd installation zip

3) demande à quelqu'un de te transférer cette extension


4) réinstalle os 9
 
pyxmalion a dit:
Si quelqu'un a une idée, faut me le dire
Faire une recherche dans ce forum ainsi que Périphériques.
zen.gif


La réponse est…

Sous Mac OS 9.2, une extension du système entre en conflit avec celles de Toast.
Il faut donc que dans le gestionnaire d'extensions, tu te fasses une configuration ou tu désactives "USB Authoring Support" (et si tu avais un graveur Firewire, il faudrait désactiver Firewire Authoring Support).

Je précise qu'avec cette extension désactivée, la gravure avec iTunes (et aussi DiscBurner je crois) ne fonctionne pas, il faut redémarrer avec la config complète.

Si 9.2 ne t'est pas essentiel, tu peux rester à 9.1 que j'aime beaucoup.

Pour ton disque dur externe, je ne sais pas (peut-être une recherche ?
wink.gif
)


[Edit]
Pour Télémac, il existe en effet une extension Iomega livrée avec le système mais elle n'est d'aucune utilité pour son graveur.