Petits soucis avec Apple Music & iTunes

J-Cee

Membre enregistré
20 Juin 2012
4
0
32
Bonjours,

Je viens de souscrire à Apple Music, par contre j'ai deux/trois questions qui me turlupinent :

- Premièrement, iTunes change comme bon lui semble mes covers d'album et c'est fortement dérangeant !! Il n'y a que quand je passe par un logiciel tierce (Mp3Tag) que je n'ai plus à me soucier de mes taggs. Certe, c'est une solution mais j'aimerai bien changer mes covers via "information sur le morceau" comme j'ai toujours fait.

- Deuxièmement, comment faire pour empêcher iTunes de retélécharger les musiques qui sont manquantes ? J'aimerai bien qu'iTunes me laisse gérer mon iTunes selon mes soins et non les siens.

- Et troisièment, j'ai remarqué que quand on supprimait une musique sur Apple Music, celle-ci se supprime aussi via iTunes, au point qu'elle n'est même plus retrouvable dans la corbeille ! Je n'ai jamais vu ça, on ne peut pas être plus hardcore dans la procédure. Donc si je comprends bien, si je supprime toute ma musique sur Apple Music via mon smartphone, je supprime 130 go comme ça de mon PC ?! C'est aberrant !

PS : Oui je suis sur Windows, mais j'imagine que ça reste identique sur iOS

Merci d'avance !