Petits soucis avec un disque NAS....

kaviar

Membre expert
Club iGen
13 Septembre 2004
4 845
190
65
applenews.mqcd.fr
Voilà le problème :
Disque Iomega StorCentre....

Bon, j'ai tout configuré, utilisateurs, partage....

Dans réseau, mon disque apparaît bien, mais lorsque je fait "Se connecter", il me plante le finder....

Si je passe par "aller" -> "Se connecter au serveur..." et que j'entre manuellement l'adresse du serveur, il mouline... et rien

Si je passe par "aller" -> "Se connecter au serveur..." et que j'entre manuellement l'adresse du serveur et le nom de l'un des dossiers, aucun problème, j'obtiens la connexion...

HELP......
:confused: :confused: :confused: :confused:
 
Fat Boss Slim a dit:
Le répertoire d'accueil t'est peut-être refusé en accès ?
Bon et vu que je ne suis pas une flèche la dedans !! c'est quoi le répertoire d'acceuil ???
En gros, j'ai simplement créé des dossiers et leurs ai attribués des utilisateurs....

Milles excuses, mais je suis vraiment une truffe dans ce domaine...
 
Bon à priori le problème vient du Iomega... Système Linux trop orienté windows.... J'attends des explications plus détaillées...
 
kaviar a dit:
J'attends des explications plus détaillées...
De ton côté, peux-tu préciser de quelle machine il est question et de quelle version du systéme ? Si on en croit les infos sur le site d'Iomega, il peut y avoir des soucis avec la connexion "directe" via le Finder, il donnent les manips pour vérifier via le Finder...
 
Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai le même soucis !

Voila ma config :

IMAC 27" I5 MAC OS 10.5 léopard
Iomega home media network hard drive 500go connecté ethernet

Le problème est simple je démarre le mac je démarre le disque, jusque la tout va bien, mais quand j'essaie d'accéder au disque via son logiciel il me plante le feindre, j'ai droit à la pituite roue qui tourne et qui tourne.....
Le seule moyen et d'ensuite couper le mac et de le redémarrer !

J'ai essayer la manip au dessus mais ça dépasse mes compétences, quelqu'un aurait une autre solution ou une solution en français ?

merci d'avance !