Petits soucis réseau

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
J'utilise 2 Powerbooks chez moi, un Titanium et un Alu. Ils sont connectés sur un routeur et je transfère des fichiers par ftp sur ma platine de salon. L'Alu fonctionne parfaitement, mais le Titanium a parfois des taux de transfert catastrophiques, alors qu'à d'autres moment tout roule comme sur l'Alu. De quoi cela peu-til venir ? Je n'ai pas d'autres applications qui tournent, le coupe feu est désactivé et d'une manière générale j'ai la même config sur mes deux portables.

merci d'avance !
 
non le fait qu'ils soient connectés en même temps ca ne change rien.

c'est plutot par session, des jours ca fonctonne impecc, des jours pas du tout, comme si qqch freinait la liaison. Alors que rien n'as été modifié...
 
en fait pour simplifier ma question pourquoi 2 machines peuvent avoir des performances différentes alors qu'elles ont la même connection et sont sur le même réseau ?

merci !
 
parce que soit :
1) le cable est abimé
2) la carte réseau est abimé
3) le système d'exploitation ou le driver de l'ordinateurs est abimé.

Question bête, mais qu'est-ce que tu obtiens quand tu fais "Applications:Utilitaires:Utilitaire de réseau" sur l'Alu, dans la case "vitesse de connexion" et dans les "Statistiques de transfert" ?
 
bon j'ai testé avec le même cable sur les 2 ordis, le résultat ne change pas.

dans l'utilitaire réseau aussi, les résultats sont les mêmes, vitesse de connection 100 mbps.

:siffle: