Petits trucs et Astuces bien sympa

Kukana

Membre actif
2 Juin 2007
682
160
31
Montpellier
Voila je propose l'ouverture d'un fil ou tout le monde pourrai partager les petit trucs et astuces (in)utile qu'il decouvre de son coté :D


1217951413.jpg


Moi j'ai trouver ça qui permet d'ajuster le volume avec plus de précision :)
S'obtiens avec la combinaison suivante : alt+shift+bouton volume


Il y a aussi le command+alt+ctrl +! qui permet d'inverser les couleur ( negatif )


Voila
 
j'ai trouvé une super astuce que j'ai envie de partager.
J'appelle ça le clonage/estampage
Par exemple, vous sélectionnez un texte, puis vous pressez commande-c
Puis loin dans le même document ou ailleurs, vous faites commande-v et ça estampe le texte cloné. Je trouve ça vraiment magique !! ça marche même avec les images et les icônes ! c'est vraiment bluffant :rateau: :bebe: :siffle:
 
va falloir faire attention daffy, si tu veux qu on ne prenne pas les mac users pour des peteux de nouilles qui se sentent plus haut que tout le monde et qui denigrent sans reflechir ceux qui aiment windows ou essaient de faire partager des astuces qui te paraissent simples :siffle:

Soit dit en passant, il est pas faux qu en lisant un peu et en se renseignant plus de 10 minutes, on decouvre ce genre de raccourcis facilement et que ca ne vaut ptet pas la peine de creer un sujet pour cela mais reconnaissons la bonne intention...
 
voici un lien pour les astuces : http://www.applestuut.com/
à noter que pour compléter le post #1 si on presse sur alt + touche de volume on accède aux préférences Son et que si on fait shift + touche de volume on modifie le niveau sonore sans les bip bip
 
Roooh moi je trouve que ce petit fil serait marrant pour les switchers tout beau tout neufs qui ont pas le courage de chercher! :sleep:

En meme temps, il est pas faux que ceux-là ne trouveraient pas ce fil spontanément, puisqu'ils cherchent pas ... :siffle:

Bon OK, il sert à rien alors?! :rateau:
 
non il sert pas a rien mon fil :D
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
j'ai trouvé une super astuce que j'ai envie de partager.
J'appelle ça le clonage/estampage
Par exemple, vous sélectionnez un texte, puis vous pressez commande-c
Puis loin dans le même document ou ailleurs, vous faites commande-v et ça estampe le texte cloné. Je trouve ça vraiment magique !! ça marche même avec les images et les icônes ! c'est vraiment bluffant :rateau: :bebe: :siffle:
Ça estampe le texte cloné ? Pas compris là :nailbiting:
 
Ça estampe le texte cloné ? Pas compris là :nailbiting:

Je pense qu'il y avait tout simplement là-dessous une pointe d'ironie cinglante, sur laquelle notre daffyb a fait une espèce de métaphore ou je ne sais quoi, parodiant le bon vieux "Copier/Coller".

Sinon je dois être con... m'en veuillez pas :p
 
j'ai aussi compris ca :)
 
j'ai aussi compris ca :)
Quel nul je fais. J’ai vraiment cru qu’il y avait une astuce, alors que notre ami daffyb décrivait le bon vieux copier-coller :rateau:

Vite il faut que je me ratrappe ! Euh… Pour le copier-coller, si vous cliquez sur Alt, le curseur devient un + et on peut faire une sélection discontinue. J’ai bon là ?
 
J'en ai un…

Si on tapes "raccourcis clavier" dans l'aide du Finder on trouve "Mac OS X : raccourcis clavier" dans la partie en bas "Articles de support"

Là on en trouve pleins…

Etonnant non… :siffle:
 
Un petit truc que j'ai découvert par hasard qui permet de faire du défilement horizontal avec les souris ne comportant qu'une molette de défilement vertical.

Pour cela il suffit de presser la touche majuscule, c'est tout bête et certains d'entre vous connaissaient certainement ce "truc"…
 
et puis parmis les tricks sympa
quand on rentre une fenetre dans le dock ( bouton orange ) ou quand on fait exposé ou dashboard ou quand on clique sur un stack si on appui sur la touch shift l'action ce passe au ralenti :D

et oui c'est inutile mais marrant.;)
 
Pour continuer, petit truc rigolo que je viens de trouver sans faire expres, dans iTunes : pomme+maj+L et ca lance la recherche des paroles et des infos diverses sur la musique en cours ...
 
Pour continuer, petit truc rigolo que je viens de trouver sans faire expres, dans iTunes : pomme+maj+L et ca lance la recherche des paroles et des infos diverses sur la musique en cours ...

Chez moi, ça fait "que dalle" ??



 Apple iMac 24” / Intel Core 2 Duo 2.16 Ghz / 250 Go DD / 1 Go Ram/ iWork '08 / AirPort Extreme / Bluetooth /  Mac OS 10.4.11
 
si si sa marche :D:D
merci
 
ctrl+molette avant = ZOOM
connu mais toujours utile :)