Petits trucs et Astuces bien sympa

Fonctionnalité qui était disponible dans la version précédente de safari et qu'Apple à viré (dispo dans Saf' 2 mais disparu dans Saf' 3 (et 4 beta))

edit : par contre, ça fonctionne encore dans les menu des pages web
 
Je viens de trouver, totalement par accident :rose:, une astuce vraiment pratique dans Safari :

Pour rechercher un mot dans une page internet, je pensais qu'il fallait faire obligatoirement Commande-F, puis taper le mot recherché dans le champ de saisie.
En fait, il n'y a rien de spécial à faire, il suffit d'être sur la page web et de commencer à taper le mot, ce qui fait apparaître la barre de recherche automatiquement et met en surbrillance le mot recherché. :eek:
C'est bluffant tellement c'est simple. :D

Suis-je le seul à découvrir seulement maintenant cette fonctionnalité ? (pas la recherche en elle-même, mais la façon de s'y prendre). :nailbiting:
J'ai Glims mais je n'avais pas vu cette fonctionnalité :p

Merci pour l'info :up: :D


P.S : Ca mériterait bien un petit CdB mais j'peux pas...
 
ALT+MAJ+Les touches du son permet de régler le son plus précisément ;)
 
Finder, menu ''présentation'', personnaliser la barre d'outils,
ou clic droit sur la barre d'outils.

Curieux, quand j'utilise l' "oeil" de Finder ou la visualisation Quickview d'un dossier contenant d'autres dossiers, j'obtiens une visualisation en liste dont les têtes de colonnes sont en japonais... (peut-être parce que j'ai utilisé le japonais comme langue principale à l'installation de léopard) bien que la langue choisie dans Préférences Système soit le français... Bug ?
 
Curieux, quand j'utilise l' "oeil" de Finder ou la visualisation Quickview d'un dossier contenant d'autres dossiers, j'obtiens une visualisation en liste dont les têtes de colonnes sont en japonais... (peut-être parce que j'ai utilisé le japonais comme langue principale à l'installation de léopard) bien que la langue choisie dans Préférences Système soit le français... Bug ?

Ça c'est parce que tu as installé un plugin pour QuickLook, et ce plugin est développé par un japonais. Tu dois avoir une ancienne révision.
Donc, c'est n'est pas build in Leopard cette fonction
 
pour lancer System Profiler par le Menu Pomme
et éviter le classique: Menu Pomme > About This Mac > More Info...

Menu Pomme
appuyer sur la touche alt :
About This Mac va se transformer en System Profiler...


.
 
Dans les "astuces" Leopard... est-ce que quelqu'un saurait comment forcer QuickView à créer son aperçu de fichier?

En fait j'ai 2 problèmes:
- certains fichiers Excel affichent leur aperçu (que ce soit en tant qu'icône dans le Finder ou via QuickView)
alors que d'autres fichiers Excel conservent leur icône de fichier Excel (dans le Finder ET dans QuickView)
- certaines images ont des icônes et un aperçu QuickView TRES pixelisées... j'aimerais recréer leur aperçu (si c'est possible...)

Un grand merci à tous
 
Toujours dans les astuces , concernant Spotlight maintenant...

Lorsque j'utilise La zone de recherche en haut à droite d'une fenêtre d'un dossier (dossier Preferences par exemple),

SafePlace.jpg


Je voudrais que par défaut SpotLIght recherche dans CE dossier, et pas dans "Ce Mac", ce qui m'impose de recliquer sur le nom du dossier pour limiter la recherche à ce dossier....

Sur Tiger j'avais réglé ce comportement, mais je ne sais plus comment.

Est-ce possible sur Leo?

(bien entendu j'ai fait une recherche, mais avec Spotlight comme critère, je tombe sur des milliers de fils, sans trouver ma réponse...)
 
Bijour,

Bon juste pour dire que ce fil est pas mal mais pas assez exploité à mon goût :D puisqu'il apporte des raccourcis qui ne nous sont pas forcement utile sur le moment mais qui pourront le devenir!!!!
Et puis un bon raccourci inutile mais bluffant c'est tellement bon, non?

pomme+maj+4 vous fera apparaitre un curseur pour faire une capture d'écran sélectionné
pomme+maj+3 une capture de la fenêtre

voilou, en espérant que le fil continue (j'ai bien apprécié le controle+alt+pom+! :up:)

Bonne journée à tous
 
humour douteux
car c'est faux

cmd +W ca c'est pour fermer une fenetre ou un onglet par exemple

fermer une appli c'est CMD +Q
En général oui…

Sauf pour certaines applications comme iPhoto pour laquelle le cmd-W quitte l'application… ;)
 
CMD+R sert à rafraîchir le widget sur lequel on a cliqué une fois dans le dashboard
;)

( mais aussi les pages de safari ou firefox ) :D
 
Command + clique sur une application du dock = mène à l'endroit où est l'application

Marche aussi pour les stacks