Peut-être une solution pour le MicroMV...

thuthao

Membre confirmé
22 Novembre 2005
57
0
Marseille
Promis après je vous lache avec le MicroMv
j'ai bien compris: pour le MicroMv c'est NIET sur mon Mac (où le format DV semble être roi)
Donc faut bricoler la vidéo de bébé sur mon Pc .
Pour ce faire Studio 9 me propose des options:
1/ En faire un fichier MPEG "compatible MicroMV"
2/Créer un fichier AVI avec comme paramètre de compression "DV VIDEO ENCODER"
3/Créer un DVD
4/Commander un autre camescope au père Noël.
Laquelle de ces options pourra être exploitable par IMovieHD ou IDvd, donc quicktime? (autre que la 4 )
le fichier ainsi crée pourra t'il être transformé? (transitions...)
Merci
Jean-Philippe
 
thuthao a dit:
Promis après je vous lache avec le MicroMv
j'ai bien compris: pour le MicroMv c'est NIET sur mon Mac (où le format DV semble être roi)
Donc faut bricoler la vidéo de bébé sur mon Pc .
Pour ce faire Studio 9 me propose des options:
1/ En faire un fichier MPEG "compatible MicroMV"
2/Créer un fichier AVI avec comme paramètre de compression "DV VIDEO ENCODER"
3/Créer un DVD
4/Commander un autre camescope au père Noël.
Laquelle de ces options pourra être exploitable par IMovieHD ou IDvd, donc quicktime? (autre que la 4 )
le fichier ainsi crée pourra t'il être transformé? (transitions...)
Merci
Jean-Philippe
C'est quoi ça MicroMv ? ;) je veux dire l'extension associée est ? .MMv ?
 
Lorsque j'ai importé un film, je me retrouve avec 2 fichiers:
1/ Fichier video MPEG de 4,9 Go (pour 1 heure sur la bande)
2/ Fichier SCN (.scn) de 238 octets
dans le même répertoire.
Une fois sur mon Mac (je rappelle que l'acqusition se fait sur PC via Pinnacle Studio 9), s'affiche un message d'erreur disant que le fichier (mpeg) n'est pas reconnu par Quicktime, donc innexploitable par Imovie HD et IDVD.
Help:confused:
 
Je confirme Fat Boss, perte de qualité assez importante (les contours bavent lors des mouvements, pixélisation importante pour la convertion en .avi)
Merci également pour ffmpeg, il sera utile pour la suite.:up:
 
samalaplaya a dit:
C'est quoi ça MicroMv ? ;) je veux dire l'extension associée est ? .MMv ?
Nan, le MicroMV est une bouse inventée par Sony pour faire des camescopes à bandes le plus petit possible. La K7 MiniDV étant encore trop grande pour eux, ils en ont inventé une autre : la MicroMV.
sony_mmv_casette.jpg

Impossible d'enregistrer un flux DV à 25Mbps suffisement longtemps sur une si petite K7. Ces camescopes enregistrent donc directement en MPEG2 à 12Mbps.
La qualité est évidemment moins bonne qu'en DV mais suffisante pour mettre sur un DVD, du moment que l'on a pas besoin d'éditer. Car le vrai problème est là : de par sa nature, le MPEG2 n'est pas un format très pratique pour faire du montage, c'est même la vraie merde pour ainsi dire...
Ce n'est pas pour rien si les softs de montage traitent du DV et pas du MPEG2. Le MicroMV n'est pas le seul dans ce cas, tous les camescopes au format MPEG2 sont concernés, en particulier ceux qui enregistrent des mini-DVD ou à disque dur. Bref, à éviter.
 
thuthao a dit:
4/Commander un autre camescope au père Noël.
Laquelle de ces options pourra être exploitable par IMovieHD ou IDvd, donc quicktime? (autre que la 4 )
Tu n'aurais pas du mettre la 4... ;)
 
Nan, le MicroMV est une bouse inventée par Sony pour faire des camescopes à bandes le plus petit possible
Tu es dur avec lui, qui va amèrement regretter son choix de cam... Comme je me sens d'une humeur "rassurante", disons que le passage de mpeg2 -> dv (pour montage) n'est pas le plus destructeur que l'on puisse rencontrer... mais là, 'faut vraiment que j'aille me coucher, j'crois qu'il est plus que tard ;)


[nan, c'est même sur qu'il est très tard]
 
Le néophyte que je suis a bien compris que le format MicroMv était inférieur en qualité que le Dv.:rolleyes:
Mais à l'époque où j'ai acheté le cam, je crois que le Dv n'était pas sorti, il y a 3 ans (10,000 francs le cam, merde)
En plus rien ne laissait prévoir que je m'achèterai un Mac (je répète, 10,000 francs le cam.)
Je m'était basé sur le nombre de pixels (c'est donc vrai que j'y comprends rien:rateau: :rateau:)
Merci pour vos conceils, je m'en vais faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser au Père Noêl (sous peine de se retrouver avec la tête d'un de ces rennes dans son lit, les cinéphyles me comprendront)
j'ai cru comprendre que la qualité des MiniDv était inférieure au Dv?