iMac Peut on encore gaver un dvd

Anna157

Membre enregistré
22 Juin 2017
1
0
52
Bonjour
Je viens d'acheter un iMac avec la version sierra dessus et avant j avais un Mac Pro et on savait faire une image d'un dvd pour copier celui ci au cas ou il lâche...mais ici dans l utilitaire de disque je ne retrouve plus les mêmes options ...plus de bouton "graver "ni de " faire une image "...ne sait on plus faire une image d un film pour en refaire un autre dvd?
je suis bien ennuyée ...merci si vous pouvez m 'aider...
 
@malabar_91
Ca c'est pour créer une clé USB de réinstallation, pas une sauvegarde de son iMac.

En l'occurrence pour une sauvegarde, on utilise soit Time Machine, soit Carbon Copy Cloner (gratuit pendant 1 mois) ou SuperDuper! (gratuit, sauf les sauvegardes incrémentales).
Je viens d'acheter un iMac avec la version sierra dessus et avant j avais un Mac Pro et on savait faire une image d'un dvd pour copier celui ci au cas ou il lâche...
Ca c'était avant et sauf erreur de ma part presque tous les Mac n'ont plus de lecteur/graveur depuis 2012. Tout est dématérialisé via les serveurs d'Apple.

Lors de la livraison, un Mac contiendra obligatoirement une partition de récupération qui est cachée. Soit on redémarre en maintenant la touche alt qui fera apparaître cette partition de récupération, soit toujours en redémarrant, on maintient les touches cmd+R ou alt+cmd+R. La dernière option oriente directement sur les serveurs d'Apple si la partition de récupération n'est pas présente.

Ca peut en effet arriver, surtout si on fait un rétroclonage avec SuperDuper!, mais pas avec Carbon Copy Cloner. On peut toutefois recréer cette partition de récupération, donc à l'heure actuelle, il n'y aucun problème pour ne pas rester à la rue en cas de problème.

Comme tu peux le constater, un lecteur/graveur est devenu inutile, mais rien n'empêche d'en acheter un qui se connectera via un port USB. C'est ce que j'ai fait avec mon iMac de 2015, mais honnêtement il est dans un placard à prendre la poussière.

Sinon, officiellement chez Apple, pour créer une image disque... https://support.apple.com/kb/PH22247?viewlocale=fr_LU&locale=fr_LU
 
La question porte sur la duplication d'un DVD quelconque pour en faire une copie de sauvegarde.

Il y a longtemps que je n'ai pas fait ca et je ne sais pas si Utilitaire Disque de Sierra sait encore creer une image disque à partir d'un DVD pour pouvoir ensuite la graver...
 
il y a aussi une solution pour économiser une clé usb, c'est de télécharger sierra sans l'installer, puis de faire un clone entier.
Comme ça, au moment de faire une clean Install, il suffira de booter sur le disque externe, et lancer l'installateur sierra,
Si je ne me trompe pas.
 
il y a aussi une solution pour économiser une clé usb, c'est de télécharger sierra sans l'installer, puis de faire un clone entier.
Comme ça, au moment de faire une clean Install, il suffira de booter sur le disque externe, et lancer l'installateur sierra,
Si je ne me trompe pas.

Ce n'est pas la question.
 
Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/kb/PH25179?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...je crois aussi que l'on passer sous iTunes, mais comme je ne l'utilise pas, je n'en sais pas plus.

Ca c'est pour graver des fichiers sur un cd ou DVD inscriptible.

La question initiale concerne la duplication à l'identique d'un DVD quelconque (le DVD de la suite Adobe par exemple, si on a encore une version sur DVD).

Auparavant dans Utilitaire Disque il suffisait de sélectionner le DVD puis de choisir "creer une image".

Ensuite en sélectionnant l'image creee on pouvait graver un DVD et obtenir un double du DVD initial.

N'ayant pas de lecteur de DVD (ni interne ni externe) je ne peux vérifier si c'est encore possible.
 
LE problème est que quasiment tous les éditeurs ont dématérialisé leurs logiciels. Moi je veux bien, mais bon c'est sortir du placard des vieux DVD. :(
 
Bonsoir

je vais souvent un init de mon mac , et je garde tous sur iCloud

de ce fait , le mac reprend sa configuration d'achat et des mes identifiants iCloud entrés , mon mac reprend sa configuration d'avant
( contacts , calendrier , Favoris, notes )
je ne perd donc rien ;)
 
J'utilise Toast Titanium 11.2 sur Sierra sans problème. Il sait tout faire ou pas loin, Data CD, CD audio, CD MP3, DVD, DVD DL, image disque .Toast (pas .dmg), copie directe (Pas pour copier des DVD du commerce à cause des protections) etc.
 
Dans Utilitaire Disque de Sierra essayer de
- sélectionner le DVD dans la colonne de gauche (après l'avoir introduit dans un lecteur externe bien sûr, le nouvel iMac n'ayant pas de lecteur interne...)
- aller dans le menu Fichier, puis Nouvelle image, puis Image de (là doit se trouver le nom du DVD)
(ou via le raccourci alt-cmd-N)

Si le DVD n'est pas protégé contre la copie (cas des DVD Video du commerce), ça devrait créer une image disque qui pourra ensuite être re-gravée sur un DVD-R.
Par contre, je ne sais pas où sera accessible la fonction "graver"... j'imagine qu'elle n'apparait que si un graveur est branché au Mac, mais je ne sais pas si c'est dans le Finder qu'on la trouve ou dans Utilitaire Disques. N'ayant pas de graveur, je ne peux pas tester.

Apple nous dit:"...Pour graver une image disque (fichier .dmg) sur un disque, cliquez sur le fichier d’image disque tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez « Graver l’image disque [nom du disque] sur un disque » dans le menu contextuel, puis suivez les instructions..."
Donc ces fonctions de gravure existent toujours sous Sierra mais semblent masquées si on n'a pas de graveur.
Je pense qu'on doit les trouver aussi dans Utilitaire Disques quand on sélectionne une image disque dans la colonne de gauche
 
Bonjour,

Pour faire une copie d’un DVD avec un mac sous sierra.

1 -Faire une image du DVD

Mettre le DVD à copier dans un lecteur externe, celui-ci apparaît sur le bureau
Dans utilitaire de disque, menu —> fichier —> Nouvelle image —> Image de « nom du DVD »
Choisir la destination de l’image, une fenêtre de demande de mot de passe de ta session peut-t' être demandée.
Une image au format DMG est créée.

2 -Graver cette image

Mettre un disque vierge dans le graveur
Faire un contrôle+clic sur l’image disque DMG et choisir —> Graver l’image disque « Nom de l’image » sur le disque


Pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire sur ton mac.