Peut-on faire un disque dur externe avec un disque dur interne.

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
Bonjour je pense acheter un macbook mais changer le DD pour en mettre un de 7200 t/m et je me demandais si avec un boitier exprès on peux faire du disque dur interne en trop un disque dur externe?

Merci pour vos réponse et si un boitier existe n'hésitez pas à me donner les liens.:)
 
Oui tu peus le faire :)D ) de souvenir il y en a plusieur sur www.macway.com

Christopher
 
Sur les macbook, tu as un disque SATA 2,5" donc fait bien attention à prendre une interface SATA. ensuite tu as le choix entre USB ou/et firewire.

Par contre ca n'a pas l'air courant. fais une recherche dans google tu devrais pouvoir trouver.
 
Exact désolé, quels sont les risques de mettre un boitier ATA sur un disque dur SATA? et quelle est la différence?

Christopher
 
Au niveau du prix, tu en auras pour une 50aine d'€, pitêt un peu plus pour un sata.

Perso, j'avais un disque dur de 250Go en trop, un 3,5" (récupéré d'un remboursement pasque l'ancien avait pêté), et j'ai acheté un boitier qui m'avait couté 40€ il y a de ça 10mois, en usb2, et c'est nickel.

Le seul truc, c'est que selon ton utilisation, ce serait bien de prendre un firewire si tu veux du rapide (perso je vais en racheter un prochainement, pour du montage vidéo, et je vais prendre un boitier en firewire).