Peut-on importer de la vidéo par ethernet?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Ben oui, j'ai qu'un iMac revB, donc pas de port firewire.
Mais n'y aurait-il pas un cable adaptateur firewire (caméra) ethernet (imac). Je suppose qu'avec l'usb c'est même pas la peine d'y penser...

Je repasse plus tard...
wink.gif
 
Ouhlà! Moi j'y tiens pas plus que ça au firewire! Il se trouve que je viens d'acheter un DD de 45 giga, alors je vais pas le balancer tout de suite mon brave iMac.
En fait, d'après d'autres sources de renseignements, à chaque bout du port ethernet il faut qu'il y ait un ordinateur.
Une caméra et un ordinateur= pas bon.
Mon iMac et un PB bronze= bon.
Comme j'ai un PB au boulot, je brancherai la caméra sur le PB (port firewire) et le PB sur l'iMac (port ethernet. Partage de fichier etc...)
Voilà si ça peut éclairer quelqu'un...

Evidemmen,t c'est une solution honéreuse si vous n'avez pas deux mac
wink.gif

 
De toute façon, même si tu utilise de l'Ethernet 100 (le maximum sur ton Mac) tu ne seras qu'au quart des performances d'un port Firewire. Je ne pense pas que le port Ethernet soit prévus pour ça. Certe il existe des imprimantes Ethernet, mais elles disposent d'une carte réseau, ce qui n'est pas le cas de ta caméra. Désolé…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Sinon le premier iMac DV qui te donne accès au port Firewire est disponible au prix de 7.098,66 (ils s'amusent avec les centimes chez Apple
smile.gif
) sur l'AppleStore français. Mais je ne sais pas si tu peux récupérer ton disque. Mais ça serais une solution pas (trop) honéreuse. Mais si tu ne compte pas faire beaucoup de vidéo numérique, tu peux rester avec ton iMac
smile.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !