peut on inhiber la suspension à la fermeture du capot

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
Re bonjour
Y a t il possibilité de fermer le capot de l'ibook sans entrainer la suspension d'activité ?
En effet pour le transport il est plus prudent et facile de le fermer, hors lors de la connexion à de nombreux serveurs, d'opérations réseaux en cours etc... la réouverture entraine forcement gel, plantage divers, il "cherche ses petits qu'il ne trouve pas bien sur " si on pouvait inhiber dans certains cas la suspension d'activité cela serait pratique et éviterai un redémarrage sauvage perte de temps etc...
Merci de vos réponses.
A+ :)
 
même requête, mais problème différent. lorsque je regarde un dvd sur ma tv, j'aimerai bien pouvoir refermer l'écran sans que mon ibook se mette en veille.
j'ai essayé de modifier les réglages de l'économie d'énergie, mais en vain.

qui a la solution?
 
Je ne suis pas sur que ma reponse convienne a 100% pour un iBook car je me fie a la doc de mon ppowerbook, mais voila ce que j'ai lu :

pour inhiber la suspension d'activite a la fermeture, le portable doit etre connecte a :
- un ecran externe
- un clavier externe
- et une souris... (suspense !) externe !

Un peu contraignant
rolleyes.gif
pour l'utilisation que je veux en avoir (lecteur mp3 connecte a l'autoradio pour les longs trajets en voiture).

Du coup j'aimerai bien tomber sur un petit programme qui inhibe tout logiciellement. J'ai justement constate que le portable ne se mettait pas en veille quand MacUAE (emulateur Amiga) fonctionnait. Mais meme dans ce cas, iTunes lit une chanson en entier puis s'arrete, donc ca n'est n'est pas encore la bonne solution.
 
Attention, le portable doit etre connecte SIMULTANEMENT aux 3 peripheriques : souris, ecran ET clavier !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par brome:
Attention, le portable doit etre connecte SIMULTANEMENT aux 3 peripheriques : souris, ecran ET clavier !<HR></BLOCKQUOTE>

ah, ben moi j'ai pas tout ça
frown.gif


j'ai juste la souris et la tv