Peut-on installer Tiger sur un imac G3 ?

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
J'insère le CD d'installation, je clique sur l'icone, une fenêtre me demande de redémarrer, la bécane redémarre, il me demande de choisir la langue et après j'ai le message : "ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur". :(
 
yr_75 a dit:
J'insère le CD d'installation, je clique sur l'icone, une fenêtre me demande de redémarrer, la bécane redémarre, il me demande de choisir la langue et après j'ai le message : "ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur". :(


T'as fait la mise a jour du firmware?
 
Sauf erreur, de ma part le tigre n'est pas accueilli par les G3. La dernière que le g3 peut accueillir est la panthère. Vérifier quel G3 tu as et ton firmware. pour le firm regarde ici sur le forum chapitre jurassic park et pour le G3 cherche un peu tu finiras par trouver au départ des forums il y a des notebooks ou des hôtels 5 étoiles. mire un peu dedans ou va aussi sur le site d'osx facile . je temets les deux adresses.

Bonne journée. mac osx http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130http://www.osxfacile.com/

Rermarque que tu dois pouvoir le faire mais en modifiant les caractéristiques techniques de ton G3.
Je ne crois pas que ce soit cela que tu veuille.

yan
 
lappartien a dit:
Sauf erreur, de ma part le tigre n'est pas accueilli par les G3. La dernière que le g3 peut accueillir est la panthère.

Ben ça, ça me ferais bien mal au c... euh... à l'Imac G3 tournant sous 10.4.3 depuis lequel je suis en train de poster....


:D :D :p
 
les G3 sont acceptés à conditions qu'ils soient dotés d'un port Firewire!
 
yr_75 a dit:
Après enquête, il semble que je ne puisse (et que je n'aie de toute façon pas le droit) d'installer le CD de Tiger fourni avec mon Alubook sur mon imac. Ce n'est possible qu'avec la version commerciale de Tiger :(:mad:


Ah bah ça oui, tu n'es pas s'en savoir que de toute façon, une licence = 1 seul poste.

Et puis dorénavant les disc livrés avec les machines sont spécifiques à ces dernières en effet.
 
yr_75 a dit:
Après enquête, il semble que je ne puisse (et que je n'aie de toute façon pas le droit) d'installer le CD de Tiger fourni avec mon Alubook sur mon imac. Ce n'est possible qu'avec la version commerciale de Tiger :(:mad:


Ah ben oui forcément tu ne nous avais pas tout dit petit canaillou! :p