Peut-on lire du Publisher avec un mac?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Je me souviens avoir fait et imprimé des cartons d'invitation pour l'anniversaire de ma fille faits sous publisher. Seulement, c'était la version PC que j'utilisais sous un émulateur PC.
A l'époque, j'étais sous OS 9, et l'émulateur était RealPC. Et ça marchait très bien.
Donc, si ta femme à 300 *.pub à ouvrir, penche-toi sérieusement sur un émulateur type VirtualPC, ou QEMU si t'es fauché. Je pense que ça devrait marcher, même si ça ne sera pas un foudre de guerre.

PS : il est vrai que les formats d'exportation de Publisher sont merdiques. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai laissé tomber publisher pour utiliser Applescript. Il est toutefois vrai que le produit fini (genre A4 pliée en 4 ou 6) sont sympas et vite faits (quand ça plante pas), et qu'il faut se creuser la tête pour faire la même chose avec Applescript ou Ragtime Solo.

Bonne chance.
 
Effectivement, Zoul, je crois que tu as raison (je me suis trouvé con de ne pas y avoir pensé !), il me faut virtual PC ! C'est la seule façon de résoudre notre problème de façon simple, sans perdre nos documents et sans faire des dizaines de manips (conversions, ré-enregistrements...).
Par contre, ça tournera, sur mon petit ibook (sachant que j'ai un ancienne version de Publisher : 2000, qui ne doit pas être trop gourmande en ressources) ?

Alan A. : après avoir cherché sur le net, je n'ai rien trouvé qui pouvait laisser penser que Ragtime ouvrait les documents Publisher...

Donc maintenant, directionles forums qui traitent de Virtual PC...

Merci les gars...
 
Plus rapide, je ne sais pas (je n'ai pas l'adsl).
Fallait donc télécharger 35 Mo x 2 (version PC, puis Mac pour vérifier la compatibilité) = 70 Mo en 56Ko, soit quelques heures d'attente en perspective (mais je vais peut-être le faire quand même, pour en avoir le coeur net).
 
Pour avoir eu a traiter des fichier publisher je peut vous avouer ce qui n'etonnera probablement pas la majorité d'entre vous :

PUBLISHER EST UNE IMMONDE BOUSE qui ne mérite meme pas son nom de logiciel de mise ne page. Pour info (j'ai longtemps cherché) il n'est compatible avec rien , pas meme d'autre logiciels de microsoft. On peut effectivement essayer d'obtenir un post script (ce qui est assez compliquer et ne done pas toujours de bon résultats) le mieux est peut etre effectivement d'imprimer dans un pdf. Le suel problème c que le texte ne sera plus éditable aussi facielement (formatage de paragraphe, etc....) mais au moins ils seront récupérés et imprimable.

Il ne faut surtout pas regrétter que publisher n'existe pas sur mac. Applework qui est vieux, qui n'a pas évolué, qui n'est pas adapté a Mac OSX est déja meilleur que ce soft.
Si tu a l'occasion de te procurer "pages" lorsqu'il sortira (fin janvier) tu comprendra a quel point tu tes fait chier avec publishe pour pondre des truc laid a pleurer.

Si tu instal virtuel PC sur ton mac pour récupérer tes doc publisher, attention a récupérer tes polices sur ton PC, sous peine de surprise.
Et rend toi service ... n'utilise plus jamais publisher à l'avenir :hosto:
 
vous allez pas me croire, j'ai trouvé un convertisseur publisher (pas pdf bien sur) :D
 
c kler :D .
bon, j'ai trouvé cà : http://www.macdisk.com/dtpfr.php3
ils racontent tout en bas que pagemaker 7 pc sait convertir des fichiers publisher et qu'on peut repasser dans indesign. le problème dont il ne parle pas, c'est qu'un fichier .pub contient aussi toutes les polices utilisés. donc si le pseudo maquétiste ne done pas les polices de son doc à part, ca va pas etre evident. la réponse type que j'entend souvent est : mais je sais pas ou ca se trouve dans windows, les polices.
 
J'avais bien repéré également l'histoire de Pagemaker et Indesign, mais quand on n'a ni l'un, ni l'autre et qu'on voit le prix de ces logiciels, on finit par se dire qu'ilm n'y a PAS de solution (même Virtual PC, je suis allé voir les prix, c'est pas donné, je me demande si je vais l'acheter).
Sinon,solution : garder mon vieux PC dans un placard...
Merci en tout cas les gars.

Alan A. : j'essayerai de télécharger Ragtime le mois prochain (je n'ai plus assez d'heures sur mon forfait ce mois-ci...) et je vous tiens au courant(mais je n'y crois pas du tout).
 
y plus simple
envoie moi un fichier publisher
et je regarde sur mon ragtime
if you want
mets moi un message privé si ça t'intéresse...
 
-anonyme- a dit:
Et dire que je savais meme po que Publisher existait pour Mac... j'etais sur que c'etait du Windoze only
grin.gif

Et pour cause, t'avais raison, le seul moyen de lire du "Publisher" sur Mac, c'est Virtual PC !
 
ebensatis a dit:
Pour avoir eu a traiter des fichier publisher je peut vous avouer ce qui n'etonnera probablement pas la majorité d'entre vous :

PUBLISHER EST UNE IMMONDE BOUSE qui ne mérite meme pas son nom de logiciel de mise ne page. Pour info (j'ai longtemps cherché) il n'est compatible avec rien , pas meme d'autre logiciels de microsoft. On peut effectivement essayer d'obtenir un post script (ce qui est assez compliquer et ne done pas toujours de bon résultats) le mieux est peut etre effectivement d'imprimer dans un pdf. Le suel problème c que le texte ne sera plus éditable aussi facielement (formatage de paragraphe, etc....) mais au moins ils seront récupérés et imprimable.

Il ne faut surtout pas regrétter que publisher n'existe pas sur mac. Applework qui est vieux, qui n'a pas évolué, qui n'est pas adapté a Mac OSX est déja meilleur que ce soft.
Si tu a l'occasion de te procurer "pages" lorsqu'il sortira (fin janvier) tu comprendra a quel point tu tes fait chier avec publishe pour pondre des truc laid a pleurer.

Si tu instal virtuel PC sur ton mac pour récupérer tes doc publisher, attention a récupérer tes polices sur ton PC, sous peine de surprise.
Et rend toi service ... n'utilise plus jamais publisher à l'avenir :hosto:

J'abonde à 200%, c'est tout à fait ça.
 
bon après que fabulousfab met passé son fichier publisher voici qqles conclusions

Ragtime PC ne veut pas l'ouvrir ( je n'ai pas pu enore l'essayer sous mac, pas le tps en ce moment)

par contre j'ai réussi à en faire un pdf et un fichier postscript
grâce à ce générateur de PDF

qui génère aussi des fichiers postscripts

dc voilà ça peut servir

mais bon vu que le pdf est un format de présentation ça ne permet pas de le retravailler
je vais essayer de voir en détails après mes partiels si vous permettez...
:D
 
J'attrape ce fil un peu tard... j'ai déjà essayé de récupérer des *.pub (publisher 97 sous windaube 95) avec RagTime, PC ou Mac, la réponse est non. Publisher est cloisonné, les fichiers créé en Publisher ne sont lisibles que par Publisher.

Ceci dit et c'est pas pour faire de la pub, je veux dire de la publicité, RagTime Solo que j'utilise sur mes Macs et sur un PC, est un EXCELLENT produit. Je fais pratiquement tout avec, maintenant. Même mes tableurs.
 
:zen: Un grand merci à Macboy pour son aide.:zen:
Je crois effectivement que Berthold a apporté une réponse définitive à la question : pas de solution, hormis la solution "lourde" évoquée par 406.​
 
fabulousfab a dit:
:zen: Un grand merci à Macboy pour son aide.:zen:



:zen: de rien vénérable mac user :zen:

le conseil du vieux chinois est

"ragtime tu utiliseras, publisher tu oublieras"

après tu trouveras calme et cérennité
 
fabulousfab a dit:
Plus rapide, je ne sais pas (je n'ai pas l'adsl).
Fallait donc télécharger 35 Mo x 2 (version PC, puis Mac pour vérifier la compatibilité) = 70 Mo en 56Ko, soit quelques heures d'attente en perspective (mais je vais peut-être le faire quand même, pour en avoir le coeur net).

Si ça n'a pas changé, tu vas sur le site, utilise le bon lien pour leur envoyer un mail avec tes coordonées et ils t'envoient le CD. Sinon, tu envoies un CD vierge sous pli affranchi à ton adresse à celle que je fait parvenir par message privé, et je te télécharge et grave ce que tu indiques (version PC, Mac, ou les deux) et re renvoie le tout. :up:
 
  • J’aime
Réactions: fabulousfab