Peut-on lire du Publisher avec un mac?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Salut les gars je m'incruste ds le prob !!!

En faite moi mon prob est un peu diférent. J'ai fais un document word sur mon mac pour mon taf, ils font les misent en page avec publisher. ( c'est pour faire une petite affiche d'information )
Hors ils n'ont pas word !!!
Inutile de dire qu'en info ce sont des gros boulet !

Bref en gros il faut que je trouve la solution pour que mon fichier word soit compatible avec leur publisher.

Le *.txt ( en Unicode (UTF-8)) ca marcherai ? Je veux dire publisher arriverai a l'ouvrir ?
Ils aiment pas trop me voir bidouiller sur leur PC ! ( meme ouvrir le bloc note ca leur fait peur !! )
C'est pour ca que j'ai pas esseyé!!!
Merci :zen:
 
mageli a dit:
Salut les gars je m'incruste ds le prob !!!

En faite moi mon prob est un peu diférent. J'ai fais un document word sur mon mac pour mon taf, ils font les misent en page avec publisher. ( c'est pour faire une petite affiche d'information )
Hors ils n'ont pas word !!!
Inutile de dire qu'en info ce sont des gros boulet !

Bref en gros il faut que je trouve la solution pour que mon fichier word soit compatible avec leur publisher.

Le *.txt ( en Unicode (UTF-8)) ca marcherai ? Je veux dire publisher arriverai a l'ouvrir ?
Ils aiment pas trop me voir bidouiller sur leur PC ! ( meme ouvrir le bloc note ca leur fait peur !! )
C'est pour ca que j'ai pas esseyé!!!
Merci :zen:

Redisons le une fois pouur toute, publisher n'est compatible avec RIEN. Le seul moyen dont tu dispose, c'est d'installer Virtual PC sur ton Mac, et d'y mettre publisher. Par contre que ta boite n'ait pas Word est surprenant, car à ma connaissance, Publisher n'est pas vendu séparément d'Office (donc de Word).
 
mageli a dit:
Arf j'espairé pour temps malgé la lercture du topic. Meme *.txt ???

Arf

En ".txt", arrivé sur le PC, tu vas te retrouver avec des "È" à la place des "é", et plein d'autres joyeusetéés du genre (en fait non, c'est le contraire, c'est les .txt PC qui font des È à la place des é sur Mac, mais c'est le même genre de plan)
 
teo a dit:
Par pure coquetterie: c'est Teo en tout cas sans h et éventuellement sans accent et sans caps (comme c'est écrit...). Rien à voir avec Dieu et ses "succès-damnés".
Ça me rappelle une chanson des années 1970 : « teo ké, t'es bat, t'es in... » :D :D :D
Bon c'est vendredi... :(
 
Pascal 77 a dit:
En ".txt", arrivé sur le PC, tu vas te retrouver avec des "È" à la place des "é", et plein d'autres joyeusetéés du genre (en fait non, c'est le contraire, c'est les .txt PC qui font des È à la place des é sur Mac, mais c'est le même genre de plan)
Tu pourrais essayer d'enregistrer sous format word 6 pour PC (ça reste donc du *.doc), que Wordpad du PC devrait ouvrir. Ensuite, tes collègues peuvent copier-coller du fichier doc vers leurs réserves Publisher. Toutefois le problème énoncé par Pascal risque de ne pas etre résolu par cette méthode. Faut essayer.

Sinon conseille-leur de se mettre à RagTime solo, gratuit pour les usages non commerciaux (?), existant pour Windows et Mac OS, et 100 % compatible. C'est de la PAO aussi (peu de changement par rapport à Publisher), sauf que RagTime est un logiciel à visée professionnelle, pas Publisher.
 
CMYK a dit:
Ça me rappelle une chanson des années 1970 : « teo ké, t'es bat, t'es in... » :D :D :D
Bon c'est vendredi... :(

je digresse un instant...
Euh... je proteste... c'est 1980 et il n'y avait pas de Teo ou Theo qui tienne !

mais plutot, t'es OK... etc.
Pour les puristes... , un site de référence... ;)
 
teo a dit:
je digresse un instant...
Euh... je proteste... c'est 1980 et il n'y avait pas de Teo ou Theo qui tienne !

mais plutot, t'es OK... etc.
Pour les puristes... , un site de référence... ;)

Mince ! je suis tombé sur un connoisseur !
Et merci pour le lien (je viens d'écouter - pas entièrement ;) - Oh oh oh jolie poupée sur mon doigt coupé de Bernard Menez, si c'est pas classieux, ça :D ) !
teo, t'es le :king:
 
mageli a dit:
En faite moi mon prob est un peu diférent. J'ai fais un document word sur mon mac pour mon taf, ils font les misent en page avec publisher. ( c'est pour faire une petite affiche d'information )
Hors ils n'ont pas word !!!
Inutile de dire qu'en info ce sont des gros boulet !

J'aime bien cette blague là, tiens : je fais ma mise en page en word et je dis que les autres sont des boulets en info !

Bon bon, je blague. J'ai bien compris que tu étais obligé de faire en word car c'était pour des gens en PC, mais avoue que les deux dans la même phrase, ça fait bondir !

Bon, à part ça, on rigole bien de cette GROSSE BOUSE IMMONDE de publisher, mais cela dit, existe-t'il au moins une solution, si on ne peut pas éditer un .pub, d'au moins le VISUALISER ?

Car je ne sais pas ce qu'il se passe, s'il y a eu une offre promotionnelle de publisher où on vous payait 1000 euros si vous acceptiez de l'utiliser sous un faux-nom ou quelque chose du genre, mais toujours est-il qu'on reçoit de plus en plus de fichiers clients sous cette forme.

"ah voilà mon modèle de cartes de visite, je vous l'envoie par mail !"
et merde… c'est du .pub…
à me faire regretter le temps où les clients m'envoyaient leur mise en page en word ou excel sans les images et polices jointes…

Le pire que j'ai eu, un client qui m'a envoyé les .pub de ses cartes de visite, en disant que c'est les fichiers fournis par son imprimeur !!!

Soit son imprimeur est un clandestin qui vient de démarrer son activité avec un ordinateur de contrebande sur une imprimante jet d'encre noir et blanc, soit c'est une astuce vicieuse pour se garantir l'exclusivité des fichiers (ben ouais, pour garder l'exclusivité d'un client, oubliez les PDF sécurisés, optez pour publisher, vous avez la garanti que votre client ne transmettra les fichiers à personne !!!)
Non mais je vous demande un IMPRIMEUR qui utiliserait PUBLISHER !? Je dis ça à n'importe lequel de mes imprimeurs et il me met un coup de boule en me disant "si tu insulte encore ma mère je te tue !"

N'importe quoi…

En attendant, je suis emmerdé avec leurs fichiers, une photocopie par fax me serait plus utile pour travailler !
 
Publisher est peut être une merde, ceci étant dit, Word n'est pas mieux, avec le fameux pictogramme de la version Windows qui ne sait pas gérer des fichiers PNG...et qui demande d'installer des filtres graphiques et Quicktime alors qu'ils le sont déjà !
 
elsylvano a dit:
Publisher est peut être une merde, ceci étant dit, Word n'est pas mieux, avec le fameux pictogramme de la version Windows qui ne sait pas gérer des fichiers PNG...et qui demande d'installer des filtres graphiques et Quicktime alors qu'ils le sont déjà !

Ça, c'est pas moi qui vait te contredire pour houspiller les ceusses qui font de la mise en page en word.

Cela dit, quand je reçois des fichiers word, en général, malgré un ralentissement à hurler, je peux AU MOINS LES OUVRIR et même parfois réussir à récupérer les images dans photoshop par un copier-coller.