Peut-on lire du Publisher avec un mac?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Avec publisher pour Mac
grin.gif
 
Et dire que je savais meme po que Publisher existait pour Mac... j'etais sur que c'etait du Windoze only
grin.gif
 
Peut-être qu'un simple copier-coller de publisher à word suffit. J'ai fait ça quand une stagiaire est arrivée avec son doc sous publisher et qu'elle m'a demandé comment faire une table des matières automatiques
rolleyes.gif
... Maintenant, son doc ne comportait que du texte et j'ai fait ça que sur pc
blush.gif

Sinon, le convertir en html sous pc et le lire ensuite avec word sur Mac ???
 
Ouaip j'y avais pensé et c'est surment la solution que je vais utiliser. Mais, je voulais savoir s'il n'existe aucun moyen de lire des docs publisher PC sur un Mac... Si en effet, il n'y a pas de solution directe, je pense que c'est un problème qui devrait être corrigé le plus vite possible, étant donné que Publisher est très répandu sur PC, et que la force du Mac vient aussi de sa capaciter à "s'adapter"... Par exemple en nous fournissant un Office Mac qui sache lire le Publisher!
 
peut etre une réponse nulle, vous en jugerez !!
Avec publisher, on peut aussi creer des fichiers postcript, peut etre que ca pourrait résoudre les problemes de plateforme
 
-anonyme- a dit:
Et dire que je savais meme po que Publisher existait pour Mac... j'etais sur que c'etait du Windoze only
grin.gif
bonjour depuis quelques jour j'essaie de trouver où est ce que je pourrais telecharger piublisher pour mac j'ai un devoir a faire avec et voila le seul inconvénient d'avoir un mac pourriez vous me dire la procédure à suivre. merci d'avance
 
Je suis dans le même cas : je viens de switcher et la seule chose à laquelle je n'avais pas pensée était le transfert de mes fichiers Publisher. Je suis donc actuellement bien embarassé.

J'ai essayé plusieurs tactiques (ouvrir avec Powerpoint, copier/coller, enregistrer le doc Publisher sous un autre format, etc...), mais aucune ne marche.

Je suis étonné que parmi le nombre important de switchers présents ici, ce sujet n'ait pas été plus abordé.
Il doit bien quand même y avoir une solution !
 
J'ai pas de solutions de mon côté, car faut dire qu'on fait tous un blocage sur Publisher !

Je viens d'aller faire un tour sur le site MS et là, pas de miracles, pas grand chose, à part que j'ai appris que le suffixe d'un fichier Publisher est en .pub et qu'on doit pouvoir faire des fichiers postscript avec la version PC (y compris en séparation de couleur pour impression !). Mais pas de mention de version mac ou d'export pour mac, pas trouvé de logiciels en shareware qui permettrait de le faire.
Tu peux toujours essayer d'ouvrir le fichier avec Word, Excel, PowerPoint, Illustrator, Photoshop, InDesign... mais j'ai des doutes...
Mais je pense que le plus simple, c'est de rouvrir le doc dans l'appli sous Win et de regarder les exports disponibles/enregistrés sous ou d'en faire des images en eps ou pdf. C'est pas vraiment la soluce que tu cherches mais au moins tu ferais ça propre.
Bon courage ;) (c'est vraiment un très vieux post en tout cas !)
 
Merci pour tes recherches, Théo.

Les formats d'enregistrement disponibles sous Publisher sont :
-Postscript, mais il me dit que je dois d'abord installer une imprimante Postscript ???
-Texte brut, mais je perds toutes les images...
-RTF : idem,
-différents formats word : idem !!!

Si je sélectionne tous mes cadres et que je les colle (dans word par exemple), j'obtiens ensuite une image d'un seul tenant, donc sans possibilité de modifier les cadres.

L'ouverture directe avec Word, Powerpoint, excel, photoshop L.E. ne donne rien (format de fichier non valide etc...).

La seule solution que j'aie trouvé pour l'instant serait de copier les cadres un à un, mais j'ai environ 300 fichiers, donc ce n'est même pas envisageable...
 
Merci, Alan A., je vais creuser de ce côté-là dès que j'aurai le temps.

Mille excuses, Teo, je me suis rendu compte de mon erreur après avoir envoyé le message seulement.

Selus, ma femme (qui a "produit" 80 % des 300 fichiers *.pub) a souvent besoin de les mettre à jour pour des révisions mineurs (elle est prof. et réadapte ses documents), donc ce n'est quand même pas terrible s'il faut refaire quasiment tout le boulot... m'enfin, s'il n'y a que cette solution, on fera avec !

Merci en tout cas à tous pour votre aide, je vous tiens au courant si ça marche pour Ragtime.