Peut-on ouvrir les dossiers les uns après les autres pour y glisser un fichier?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Avant, on pouvait glisser un fichier au dixhuitième sous sol de notre mac sans problème, les dossiers s'ouvraient les uns après les autres. Il suffisait de faire un demi clic et de chercher le dossier dans lequel on voulait mettre un fichier.
Avec OS X y'a un moyen ou on ne peut pas?
C'est un peu pénible d'aller ouvrir le dossier (au dixhuitième sous sol) et ensuite d'y glisser le fichier, surtout quand celui-ci n'est pas sur le bureau!
Avec cette nouvelle mode de n'ouvrir qu'une fenêtre comme un navigateur web, si le fichier est sur la première page, t'es niqué.
 
et bien NON !!!!
mad.gif

et c'est bien dommage car tres pratique...
j'espere qu'ils rajouteront ca dans un prochaine Maj,ou bien qu'un developpeur tiers le fera
@+
 
changez vos habitudes
grin.gif


pour faire ce que vous faites, jonglez avec 2 fenêtres qui affichent en mode "colonnes", vous allez voir, c'est 100 fois plus pratique que tout ce qui existe sous 9 !
Essayez aussi la multisélection : quand vous basculez d'une fenêtre à une autre, votre sélection d'icône sera tjs active !

je suis passé sous X depuis quelques semaines à titre de test : c'est devenu mon OS par défaut, notamment en raison de la navigation au sein du finder.
 
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet des bas fonds de l'historique du forum, pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui...

ca fait maintenant pas mal de temps que je navigue sur os X, et tout est bien, mais j'ai toujours ce reflexe du clic et demi que j'ai chopé sous os 8.5, et que je trouve toujours bien mieux que la navigation en colonne, dans le finder...

Il n'y a pas de nouveauté apple de ce coté-ci?

Merci d'avance...
 
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet des bas fonds de l'historique du forum, pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui...

ca fait maintenant pas mal de temps que je navigue sur os X, et tout est bien, mais j'ai toujours ce reflexe du clic et demi que j'ai chopé sous os 8.5, et que je trouve toujours bien mieux que la navigation en colonne, dans le finder...

Il n'y a pas de nouveauté apple de ce coté-ci?

Merci d'avance...
Il y a les dossiers à ouverture automatique du Finder…
 
Il y a les dossiers à ouverture automatique du Finder…

Merci pour la réponse, mais ça ne remplace pas vraiment le clic 1/2...

Ce dernier permettait de rapidement verifier le contenu de n'importe quel dossier, après avoir fait un clic puis un clic long... La suris se transformait alors en loupe et tous les dossiers sur lequelle elle passait s'ouvraient et se fermaient...
Pour scanner rapidement le contenu de plusieurs dossiers et sous-dossiers c'était pratique...

Niko
 
Sous Tiger, j'ai mis mon dossier Documents dans la partie droite du Dock, où un clic droit me permet de naviguer dans l'arborescence.
Si tu rajoutes QuickLook de Leopard...