Peut on ouvrir un dvd avec imovie (pour le modifier)

pipolas

Membre enregistré
10 Août 2006
9
0
Bonjour,
voila, je viens de faire l'achat récent d'un imac intel.
Je dispose d'un caméscope sony.

Avant d'avoir mon mac, j'avais un pc sur lequelle il n'y avait pas de firewire.
J'avais donc numériser toutes mes casette dv sur dvd par le biais du port firewire de mon lecteur dvd de salon( qui fait office aussi d'enregisteur/graveur dvd)
Ca me permettais de garder mes dv sur dvd, et de ne pas avoir besoin d'acheter une nouvelle casette toutes les semaines.
J'ai beaucoup entendu parler d'ilife avec Imovie.
Je suis très intéréssé, car la prise ne main a l'air sympa et ca me permettrais de retoucher mes videos.

J'aimerais savoir si avec Imovies on pouvait faire du montage après un dvd (fichier vob...).
Sinon a quel format dois je mettre mes videos?
On est pas obligé de passer par le firewire pour faire du montage j'espere.
Merci d'avance
 
Bonjour,

le format vidéo qu'utilise est le format DV... celui de tes K7 DV. Pour les DVD il te faudra convertir avant

Et si pour faire du montage sur Mac il faut une connection firewire... si ton camescope Sony a une entrée i-link (appélation sony du firewire) c'est tout bon :)

c'est quoi les références de ton camescope?
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si avec Imovies on pouvait faire du montage après un dvd (fichier vob...).
Sinon a quel format dois je mettre mes videos?
On est pas obligé de passer par le firewire pour faire du montage j'espere.
Merci d'avance

Saches que le format de montage de base de la plupart des logiciels de montage est le DV, pas le Mpeg 2 très compressé du DVD...
Ce n'est donc pas une bonne idée d'avoir conservé tes K7 DV sur DVD, si tu voulais les monter :

1/ parce que tu y a perdu en qualité, d'ores et déjà. (compression du DV + recompression mpeg 2 par dessus)

2/ parce que tu t'es fortement compliqué la vie pour le montage ultérieur...

3/ parce que tu vas y reperdre en qualité, et en temps, car tu vas devoir reconvertir tout ca en DV (recompression) puis en DVD de nouveau si tu désires faire un DVD de ton film à la fin. (tout ça pour économiser quelques euros, vu le faible prix de la DV, eu égard à ce qu'elle contient comme heures de rushes)

Bref... c'est pô génial ;) faut pas refaire ça. :D



Deux solutions simples (à défaut d'être rapides)

1/ convertir les DVD voulus en DV (Les extraire, puis convertir l'extraction, cf sujets sur le forum longuements abordés - handbrake, ffmpegx, Dvision, etc. )
Puis les importer dans imovie (donc sans passer par le firewire ;) )

2/ Si ton camescope le permet (il lui faut une entrée analogique). Mettre ton DVD dans ta platine, brancher ton camescope dessus, recorder sur une K7 DV, et importer ensuite dans imovie via Firewire)
Si ta platine permet d'exporter via firewire et que ton camescope a une entrée firewire, peut être peux tu tenter de recorder de cette façon (j'ai jamais tenté... )

Bon courage...
 
merci beaucouop pour vos réponse.
Oui, mon caméscope a bien une entrée firewire, j'ai déja essayé de le brancher sur mon mac et c'est ok.
Je vais donc reconvertir les dvd dont je veut faire du montage en dv, puis on verra bien.

Encore merci,

Ps: je ne recommencerai plus ;)
 
Tant mieux, car l'explication "1/" était éronnée dans 2 cas sur 3 (Handbrake fait un mpeg4 d'un DVD, qu'il faudrait alors reconvertir en DV après, bonjour la dégradation :rateau: ; D-Vision aussi ne fait pas de DV et passerait par le mpeg4 ou autre, anyway plus compressé que le mpeg2 que tu as)...
Donc si tu ne veux pas passer par le ré-enregistrement sur K7, tu prends ce que tu as sur tes DVD (mpeg2, donc) et tu les transformes avec ffmpegX en DV.
(Peut-être même qu'avec un peu de chance tu as le module de lecture mpeg2 component, et tu le feras avec Mpeg Streamclip
 
Celle que j'ai déja sur dvd je ne peut pas les remettre sur mon caméscope...mon lecteur dvd ne fait pas la convesion vers le dv.
Pour celle qui sont sur dvd, je vais donc essayer ffmpegX.

Merci a toi (et a tous ceux qui m'on répondu)