Peut on rattraper les nouveaux PB?

Morax

Membre confirmé
6 Octobre 2004
34
0
39
Salut a tous!

Voila j'ai acheté un PB 17" tout beau il y a 3 mois et l'arrivé de ces nouveaux PB m'a un peu mis sur les nerfs mais bon on si fait...

Le truc dont je voulai parler c'est que a mon avis il est possible de tenter de rattraper ces nouveaux modéles avec des powerbook de la generations du mieux... voire de faire mieux!!!!

Je m'explique:

-Pour le trackpad c'est fait... pas de prob!

-Pour le disque dur pas de probléme une petite commande sur le web et qques coups de tournevis et on parle plus.

-Pour le Superdrive (et c'est la où on peut mieux faire!) il suffit d'aller faire un tour sur http://www.mcetech.com/ et de commander un superdrive qui non seulement grave en 8X mais plus fait du double couche!!!

-Pour le processeur les petits génies de MacBidouille sont en train d'essayer d'overclocker un PB 15" à 1.5Hz pour 1.67Hz. Donc a terme, on réussira probablement a faire la manip sur le 17".

-Pour le bluetooth 2 (dont je vois aucun interet pour l'instant mais bon) pourquoi ne s'inspirerait t'on pas de la manip' effectué sur http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolage/bt_ibg4/index.html ?

:mad: 3 problémes majeurs reste quand méme:

-l'entrée/sortie Optique
-la nouvelle technologie anti choc ( si c'est soft ca va vite etre craqué, mais si c'est hardware... ca va pas etre de la tarte!)
- et cette p*** de m*** de carte graphique avec liaison DVI dont j'ai pas encore vraiment compris ni l'utilité (car si c'est juste pour le 30" pfff... faudrait deja pouvoir se le payer!) ni l'intéret.

Voila de petites hypothéses...

Quand pensez vous?

J'attend vos reactions.

Merci a tous.

Morax

P.S: Ce post n'est pas un requisitoire contre les news PB bien au contraire.
 
Evidamment, il y a évolution et non changement de génération... Les nouveaux powerbooks sont faits pour les nouveaux acheteurs et pas pour ceux d'il y a six mois !
Quant aux bidouilles, je ne sais pas si c'est bien compatible avec la garantie...
Le PB est une machine pro et des monteurs en vidéo ont bien besoin de la carte graphique pour un bi-écran et autres acrobaties gourmandes.
 
il y aura toujours des nouveaux modèles ... plus rapide .. plus et plus ....

La question essentielle : es-tu heureux avec ta machine ? répond-t-elle à tes attentes ?

si oui ..... ne tourne pas en rond et éclate toi :up:
 
je vois pas pourquoi tu voudrais mettre du bluetooth 1 alors que le bluetooth 2 est rétrocompatible avec le bluetooth1 .
à part ça pourquoi pas ! mais à mon avis avec un de ces powerbook tu fais déjà pas mal de choses ...
libre à toi de lui faire perdre de l'autonomie ou sa garantie.
mettre un disque dur plus rapide et un graveur pourquoi pas !
 
bien sur que mon powerbook me suffit mais je suis un peu vert que apple en sortent des nouveaux modéles si peux de temps aprés!

Quand au bluetooth, je veux mettre du bluetooth 2 et non 1 afin d'evoluer voila!

Morax
 
Morax a dit:
bien sur que mon powerbook me suffit mais je suis un peu vert que apple en sortent des nouveaux modéles si peux de temps aprés!

Quand au bluetooth, je veux mettre du bluetooth 2 et non 1 afin d'evoluer voila!

Morax

Les nouveaux powerbook, on les attendait depuis plus de 6 mois, qui est le cycle de renouvellement habituel des machines portables à la pomme. Ce n'est donc pas un coup de théatre, même si je conçois tout à fait que tu n'aies pas été au courant, tu te doutes néanmoins que ça évolue, et que ça évoluera toujours.

Je ne vois pas bien l'intérêt de "rattraper" les nouveaux powerbook, c'est pas une course, et avec ton 17, tu as déjà une EXCELLENTE machine, tout à fait homogène. Tu veux vraiment faire péter ta garantie qui court encore sur 9 mois pour un changement de disque dur et un graveur de DVD plus rapide ? Personnellement, je ne toucherai pas à l'ordi tant qu'il est sous garantie.

Dans le pire des cas, si tu veux absolument le tout dernier modèle, vend ton 17 et rachète un neuf, ça ne te coutera guère plus cher que tous tes composants que tu veux rajouter je pense.
 
autant revendre ta machine, economiser et en racheter une neuve car a demonter ton portable, tu risques de le fragiliser si tu t'y prends mal et si tu passes par un apple center, ca te coutera cher
 
Morax a dit:
bien sur que mon powerbook me suffit mais je suis un peu vert que apple en sortent des nouveaux modéles si peux de temps aprés!


Morax

eh ben t'avais qu'à attendre... c mon cas je l'attendais depuis septembre... il faut savoir etre patient avec apple. et si peu de temps après... à quand remonte la dernière mise à jour ? 9 mois... avril 04
 
non je vais garder ma machine mais j'étais juste vraiment degouter de cette sortie aprés mon achat...

Enfin c pas grave je marre deja vachement en poussant ma machine au max avec un nombre incalculable de plug-ins rtas sous protools ;)

Rien que pour la puissance de calcul du portable... ca depote vraiment :up:

Et puis Powerbook 17" + Final scratch en soirée c la classe :love:

Merci a tous c'était pour avoir des avis différents mais ce sont des idées auxquelles je repenserai d'ici un a deuxx ans aprés la garantie pour faire évoluer ma machine.


Morax