peut on règler la fréquence de sauvegarde par time machine?

Statut
Ce sujet est fermé.

Inthesky

Membre confirmé
15 Février 2014
98
2
Donc, la question est dans le titre.
Ma sauvegarde par time machine sur time capsule fait environ 4GO, elle tourne presque en permanence, c'est gênant.

Merci!
 
Bonjour,

Vous pouvez utiliser une petite application.

http://www.klieme.com/TimeMachineScheduler.html
Je ne sais si elle fonctionne encore sur Yosemite.

J'ai essayé il y a longtemps mais suis revenu à une sauvegarde à la demande comme l'indique PDD.
 
Perso j'utilise time machine editor, calé à deux sauvegardes par jour : une la nuit quand je dors, une en journée quand je suis au taf. Du coup elle peut prendre deux heures, pas de problème !
 
Pour régler l’intervalle des sauvegardes, tu peux charger une librairies/pacth du nom de "TimemachineSheduler" qui va se rajouter dans tes prefs systémes

353929TMsheduler01.jpg



405957TMsheduler02.jpg



http://www.klieme.com/TimeMachineScheduler.html
 
Pour régler l’intervalle des sauvegardes, tu peux charger une librairies/pacth du nom de "TimemachineSheduler" qui va se rajouter dans tes prefs systémes

353929TMsheduler01.jpg



405957TMsheduler02.jpg



http://www.klieme.com/TimeMachineScheduler.html
salut! Je cherche moi aussi à mieux contrôler ma TM. En fait je voudrais aussi sauvegarder les données de mon MacBook Air du travail dessus (en plus de mon Mac mini auquel elle est reliée. Sauf que même en supprimant automatiquement les anciennes sauvegardes, il n'y pas de place pour mon macbook...
Cette app permet elle de paramètrer + de suppressions d'anciennes versions?

Merci!
 
la suppression automatique se fait quand le disque est pleins, time machine ne va pas laisser de l'espace libre, il faut donc que tu supprime manuellement quelques sauvegardes en vidant la corbeille.

Ensuite tu vérifie l'espace qu'il te reste sur le disque et time machine et répète l'opération jusqu’à avoir suffisamment.

Quelle est la taille de ton disque ?

Time machine ne nécéssite pas énormément de place contrairement a ce qu'on pense, mon disque TM fait 250GB et j'ai environ 20 sauvegardes avec encore de la place, à raison d'une sauvegarde par semaine, ça va quoi ... avoir 1TB reviens a pouvoir revenir sur 1 an en arrière, c'est vraiment inutile.

Bon pour toi ?
 
la suppression automatique se fait quand le disque est pleins, time machine ne va pas laisser de l'espace libre, il faut donc que tu supprime manuellement quelques sauvegardes en vidant la corbeille.

Ensuite tu vérifie l'espace qu'il te reste sur le disque et time machine et répète l'opération jusqu’à avoir suffisamment.

Quelle est la taille de ton disque ?

Time machine ne nécéssite pas énormément de place contrairement a ce qu'on pense, mon disque TM fait 250GB et j'ai environ 20 sauvegardes avec encore de la place, à raison d'une sauvegarde par semaine, ça va quoi ... avoir 1TB reviens a pouvoir revenir sur 1 an en arrière, c'est vraiment inutile.

Bon pour toi ?
merci!
Alors moi, TM fait 998ko
les sauvegardes Mac mini : je suis passé de 940,53 Go à 937,61 (pas grand chose)
Et TM ne veut pas sauvegarder mon mac book faute de place... il ne reste que 4Go dispo
Le truc c'est que même si je supprime des anciennes versions, ça continue à se remplir! Donc ça ne résout pas mon probleme de sauvegarde de mon macbook...
 
ah si tu supprime et que tu vide la corbeille (ça va être long) je te garantie que tu vas avoir de l'espace.
Un disque Time machine peut sans problèmes gérer plusieurs sauvegarde de différents ordis.

Ce que tu veux faire je l'ai déjà fais.

Dejà désactive la sauvegarde automatique de Time machine pour passer en manuel, ça va éviter de sauvegarder alors que tu manipule les fichiers.

En haut se sont les plus anciennes sauvegardes, tu en vire 3 ou 4 et tu vides la corbeille pour voir combien tu as de place de dispo etc ..

200934Timemachinbegestion.jpg


J'ai 250GB et 26 sauvegardes avec 4GB de libre a peine.

On ne peut effectivement pas déterminer la taille max pour TM sur un disque et je pense que c'est sur te terrain que tu veux aller.

Pour cela il faudrait partitionner ton disque et donc tout effacer, c'est jouable.

j'ai trouvé ça mais je crois que c'est pour un produit particulier "Mybook"
https://sebastienboury.wordpress.com/2013/12/21/limiter-la-taille-max-dune-sauvegarde-time-machine/

Si j'étais toi (et c'est ce que je fais) je préfère avoir 2 petits disques pour chacun de mes Mac qu'un Gros avec les 2 time machine)
 
Dernière édition:
ah si tu supprime et que tu vide la corbeille (ça va être long) je te garantie que tu vas avoir de l'espace.
Un disque Time machine peut sans problèmes gérer plusieurs sauvegarde de différents ordis.

Ce que tu veux faire je l'ai déjà fais.

Dejà désactive la sauvegarde automatique de Time machine pour passer en manuel, ça va éviter de sauvegarder alors que tu manipule les fichiers.

En haut se sont les plus anciennes sauvegardes, tu en vire 3 ou 4 et tu vides la corbeille pour voir combien tu as de place de dispo etc ..

200934Timemachinbegestion.jpg


J'ai 250GB et 26 sauvegardes avec 4GB de libre a peine.

On ne peut effectivement pas déterminer la taille max pour TM sur un disque et je pense que c'est sur te terrain que tu veux aller.

Pour cela il faudrait partitionner ton disque et donc tout effacer, c'est jouable.

j'ai trouvé ça mais je crois que c'est pour un produit particulier "Mybook"
https://sebastienboury.wordpress.com/2013/12/21/limiter-la-taille-max-dune-sauvegarde-time-machine/

Si j'étais toi (et c'est ce que je fais) je préfère avoir 2 petits disques pour chacun de mes Mac qu'un Gros avec les 2 time machine)
ok super :) Par contre, peux tu juste me dire où je trouve ces dossiers histoire que je ne fasse pas de bêtise! je ne suis pas hyper calée en informatique, si tu veux bien m'indiquer le chemin à suivre. Merci!
 
Je ne peux pas parcourir le disque TM:
Impossible d’ouvrir l’application « DiskImageMounter ».
 
c'est quoi ton dique time machine ?
Il apparait bien comme un disque dur sur le bureau non ?

Tu clique dessus, ton Finder va s'ouvrir et tu te met en vue par colonne, et la tu clic jusqu'a arriver aux dossiers jaunes avec les dates ... c'est tout.

Vérifie d'avoir bien désactiver Time machine dans les prefs systèmes, d'ailleurs
 
c'est quoi ton dique time machine ?
Il apparait bien comme un disque dur sur le bureau non ?
oui. mais quand je vais dessus, je ne peux pas avoir accès au détail
je ne sais pas : c'est peut être lié à l'ancienneté? il n'est pas tout jeune
 
Rien a voir avec l'ancienneté, tu dois faire de la place avec le Mac mini et pas un autre ordinateur qui ne peut manipuler les sauvegardes d'une autre session
 
Statut
Ce sujet est fermé.