Peut on remplacer le finder par Konqueror?

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Bonjour à tous donc tous est dans ma question.

Etant sur Mac depuis peu et ancien mac mini je souhaite me lancer dans l'achat d'un futur macbook (équipé de Léopard).
Mais depuis mon switch, Mac correspond parfaitement à mon attente, c'est franchement génial, m^me si des fois il m'arrive de faire planter mon mac.
Mon seul soucis c'est le Finder....
Et quand je vois les previews de Léopard j'ai peur.
Donc ma question est la suivante: Etant donné que mac osX est une base unix y a t'il moyen de faire fonctionner Konqueror( qui pour moi est le meilleur pour les fichiers) sur mac sans trop de bidouille et sans parler de virtualisation.

J'espere que steve ce fout de nous et nous reserve un finder du tonerre.

ps: Attention ne me proposer pas un logiciel type path finder, je trouve ça nul aussi! désolé

Euh, non, le finder est absolument nécessaire pour faire tourner OSX. Il y a des logiciels (dont pathfinder) pour avoir une autre interface, mais tout est très incomplet .
Je ne vois pas ce que tu repproches au Finder....
Plutôt que le changer, tu pourrais peut-être nous dire ce qui te pose problème....

Euh, non, le finder est absolument nécessaire pour faire tourner OSX. Il y a des logiciels (dont pathfinder) pour avoir une autre interface, mais tout est très incomplet .
Je ne vois pas ce que tu repproches au Finder....
Plutôt que le changer, tu pourrais peut-être nous dire ce qui te pose problème....
Ce qui me pose probleme c'est surtout l'affichage des dossiers ( je ne peux pas voir les miniatures de photos).
Pour le deplacement des fichiers je suis obligé d'ouvrir 2 fenetres du finder ce qui n'est pas pratique POUR MOI.

Voilà c'est pas grand chose mais c'est juste le défaut que je trouve à mac osx:rose:

Si, si, tu peux avoir les miniatures des photos : Pomme+j (options de présentation) puis cocher la case "afficher les vignettes..." ou quelque chose comme ça (je ne suis pas devant mon Mac, là).

• J’aime
Réactions: qsdfg
Finder/Présentation/Afficher les options de présentation/ Cocher (Aperçu à la place de l'icone)

Talam!:siffle:

Sinon pour les deux fenêtre de Finder je ne sais pas ... :confused: Ça m'agace aussi.
Tu peux cocher , dans les Préférences de Finder , Toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre mais c'est pas très pratique pour naviguer.

Finder/Présentation/Afficher les options de présentation/ Cocher (Aperçu à la place de l'icone)

Talam!:siffle:
.
C'est moi ou ça marche pas. J'avais bien essayé ceci mais a la place des photos j'ai des icones.
Si jamais ça marche ça peut me réconcillier avec le finder ça !! :up:

C'est moi ou ça marche pas. J'avais bien essayé ceci mais a la place des photos j'ai des icones.
Si jamais ça marche ça peut me réconcillier avec le finder ça !! :up:

Si tu vas dans ton dossier d'images et tu coche l'option Aperçu à la place de l'icone ça ne fonctionne pas?:heu:
Chez nous j'ai l'aperçu des images à la place des icones.:confused:

Quel est le format des images dont tu n'arrives pas à avoir l'aperçu à la place de l'icône ?

Il y a l'ouverture automatique des dossier, que tu regles dans les prefs du Finder…
a ce point… relit la doc :rateau:… ou vient poster sur MacG ;)

Il y a des logiciels (dont pathfinder) pour avoir une autre interface, mais tout est très incomplet .

Path Finder incomplet (!?), il faut le dire vite…

Pour le deplacement des fichiers je suis obligé d'ouvrir 2 fenetres du finder ce qui n'est pas pratique POUR MOI.

Le Finder te permet de placer temporairement des dossiers de destination dans sa liste de gauche. Très pratique pour trier.

Il existe Mac Explorer qui fonctionne comme l'explorateur de Windows, ça évite les double fenêtres également.

Ce qui me pose probleme c'est surtout l'affichage des dossiers ( je ne peux pas voir les miniatures de photos).

Voilà c'est pas grand chose mais c'est juste le défaut que je trouve à mac osx:rose:

Pour les images, c'est effectivement bizarre que le réglage approprié des préférences du Finder ne te permette pas d'afficher les vignettes. Chez moi, ça fonctionne au moins pour les Tiff, Jpeg, Gif, Png et Bmp.

Pour avoir un Finder à double écran, tu peux essayer XFolder (qui vient de Linux).

Sinon, le seul moyen simple que je connaisse pour installer Konqueror, c'est en installant Fink et KDE dont Konqueror fait partie. Bien sûr, il faut que tu aies installé X11 au préalable.

Konqueror est, dans ce cas, tout à fait fonctionnel mais je trouve que ça fait lourd en installation pour peu de chose. Toutefois, si tu y tiens, c'est faisable. Et puis Fink peut t'intéresser pour d'autres applications.

Pour les images, c'est effectivement bizarre que le réglage approprié des préférences du Finder ne te permette pas d'afficher les vignettes. Chez moi, ça fonctionne au moins pour les Tiff, Jpeg, Gif, Png et Bmp.

Pour avoir un Finder à double écran, tu peux essayer XFolder (qui vient de Linux).

Sinon, le seul moyen simple que je connaisse pour installer Konqueror, c'est en installant Fink et KDE dont Konqueror fait partie. Bien sûr, il faut que tu aies installé X11 au préalable.

Konqueror est, dans ce cas, tout à fait fonctionnel mais je trouve que ça fait lourd en installation pour peu de chose. Toutefois, si tu y tiens, c'est faisable. Et puis Fink peut t'intéresser pour d'autres applications.
Oui j'avais vu ça avec Fink, mais là je viens de rentrer un peu plus dans les entrailles du finder, et comme d'hab sous mac: tous y est déjà, il faut juste trouver où!!
Merki à vous :up:
Je l'aime mon mac

Je viens de te relire : ce qui te manque, c'est l'affichage des miniatures d'images sur les dossiers contenant les images et non sur les images elles-même. Quelque chose comme Filebrowse, en somme. Hélas payant mais superbe. A essayer gratuitement, de toute façon.

Aïe ! FileBrowse est surtout capable de générer la pizza de la mort. En tout cas, lors d'une première utilisation dans un gros dossier de photos (et sous-dossiers nombreux).
Mais il a peut-être besoin de s'indexer. En attendant, ça fait peur, car il bloque tout.

Il fait même plus qu'indexer : il crée toutes les jolies petites vignettes qui vont s'insérer dans les belles icônes de dossier : effectivement, la première fois, ça rame. :afraid:

D'ailleurs, je ne l'ai pas installé car mon toujours vert mais plus tout jeune iMac G4 n'a pas trop apprécié. :D
imacg4iw4.jpg

Toutefois, c'est une solution qui doit être sympathique sur un Mac plus récent. En tout cas, je pense que je referai l'essai lorsque je changerai car ce soft est vraiment très classe (à mon humble avis).

:rose::rose::rose: s'il y a un admin dans la salle, j'ai eu un petit problème à l'envoi et il y a quelques posts en trop à effacer ... Sorry ! L'ai pas fait exprès, j'le jure ! :D