Peut-on se faire rembourser Lion ?

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
Je me suis lancé sur le telechargement de Lion sans lire les dizaines et dizaines de pages , sur les applic imcmpatibles , la ram, les machins et trucs a faire ou ne pas faire ..bref je dirais une aventure pire que quand je suis passé a vista avec le seul pc de la maison ..je comprends mieux les propos : Apple se rapproche de Microsoft . lol
bref mon pb est simple :
j'ai deja logic express 8 et il faut la 9 pour lion..oui mais l'update de 8 a 9 coute 99 euros .
donc Lion ne coute pas que 23,99 euros .
re Bref
en dehors du fait que c'est une arnaque totale de vendre un logiciel sans avertissement ou un mini scan de votre ordi pour dire si il y a des soft incompatibles ...
re re bref , j'ai perdu mes 23,99 euros car apres avoir tout lu j'ai arreté le chargement qui soit dit en passant...3,74 go est aussi un handicap .
heureusement il me rester plus que 3 jours de telechargement a attendre )=).

Donc comme FCx a donné lieu a des remboursements , je vais essayer de me faire rembourser les 23,99..pas pour la grandeur de la somme mais pour le principe .
Apple ayant atteint les sommets du n'importe quoi .

Je tire mon chapeau a ce site qui m'a sauvé d'avoir un ordi certes avec le meilleur OS du monde mais qui ne marche pas .
 
Bonjour

Je pense que ces pas apple de te dire si tu dois passé a lion mai bien a toi de regardé avant d'acheté non ?

Personne ne ta forcé a acheté lion sans un minimum de renseignement :up:

Bien a toi
cyrtop
 
Bonjour

Je pense que ces pas apple de te dire si tu dois passé a lion mai bien a toi de regardé avant d'acheté non ?

Personne ne ta forcé a acheté lion sans un minimum de renseignement :up:

Bien a toi
cyrtop

oui je compends et je veux bien prendre une partie de la responsabilité .
Cependant il y a au moins 2 categories d'utilisateurs , les amateurs dont je suis et les bien branchés .
Le minimun serait que sur le store Apple fasse un avertsissement VISIBLE .
Bon je sais au plus c complexe au plus c'est bien..
On ne peut pas vanter le meilleur OS du monde comme l'histoire FCPx et sortic un truc dans le pathetique car pour ces 2 logiciels on est ds le pathetique..quand je lis la liste des post .

Bon je redis que macgé m'a sauvé la mise et tout ce que j'ai lu sur macgé aurait du etre en evidence sur l'app store .
Bon je suis applephile mais quand apple marche sur la tete , je le dis en tout cas c mon avis .

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

Assez fastidieux à trouver pour se faire rembourser une application achetée sur iTunes Store.

A conserver... http://www.apple.com/fr/support/itu...unes Store Purchases&subtopic=Download errors

bonne adresse
merci bien
deja une piste
 
C'est vrai que l'on peut regretté l'incompatibilité de certain logiciel, c'est toujours râlant de s'apercevoir un jour que l'on est vieux et dépassé.

En même temps, on ne peut pas blâmer Apple ou tout autre éditeur d'aller de l'avant, un jour ou l'autre, faut bien abandonner quelques trucs par ci par là, car trop vieux.

C'est sur que le prix de la mise a jour de logic update a un cout et sa te freine, je peut le comprendre tout à fait, mais tu aurais dus lire effectivement avant de le téléchargé, même si je suis en peu d'accord avec toi qu'apple aurais pus avertir que certain logiciel ne tournerais plus avec LION.
 
C'est vrai que l'on peut regretté l'incompatibilité de certain logiciel, c'est toujours râlant de s'apercevoir un jour que l'on est vieux et dépassé.

En même temps, on ne peut pas blâmer Apple ou tout autre éditeur d'aller de l'avant, un jour ou l'autre, faut bien abandonner quelques trucs par ci par là, car trop vieux.

C'est sur que le prix de la mise a jour de logic update a un cout et sa te freine, je peut le comprendre tout à fait, mais tu aurais dus lire effectivement avant de le téléchargé, même si je suis en peu d'accord avec toi qu'apple aurais pus avertir que certain logiciel ne tournerais plus avec LION.

Dans la FAQ, ligne Mes applications sont elle compatibles avec Lion ?
 
C'est vrai que l'on peut regretté l'incompatibilité de certain logiciel, c'est toujours râlant de s'apercevoir un jour que l'on est vieux et dépassé.

En même temps, on ne peut pas blâmer Apple ou tout autre éditeur d'aller de l'avant, un jour ou l'autre, faut bien abandonner quelques trucs par ci par là, car trop vieux.

C'est sur que le prix de la mise a jour de logic update a un cout et sa te freine, je peut le comprendre tout à fait, mais tu aurais dus lire effectivement avant de le téléchargé, même si je suis en peu d'accord avec toi qu'apple aurais pus avertir que certain logiciel ne tournerais plus avec LION.

j'accepte d'etre vieux et depassé mais pas completement c...
que Apple progresse et abandonne des choses , je comprends aussi ...mais si t'achete une voiture et qu'au nom du progrés elle n'a que 3 roues au pretexte que la 4 eme roue c'est a toi de l'acheter car tu pourras faire ton choix car tu es un consommateur avisé...
 
Dans la FAQ, ligne Mes applications sont elle compatibles avec Lion ?

merci Toximityx tu devrais travailler chez apple .
voila la page sur laquelle apple envoie pour assistance sur le store(piece jointe)
je ne la trouve pas explicite .

la FAQ de macgéest bcp plus claire
 
Y a un truc que je capte pas ? J'ai logic studio et j'ai reçu un mail d'Apple y a une plombe pour m'avertir qu'il était incompatible avec Lion.

Tu ne l'as pas reçu ?
 
Dernière édition:
Y a un truc que je capte pas ? J'ai logic studio et j'ai reçu un mail d'Apple y a une plombe pour m'avertir qu'il était incompatible avec Lion.

Tu ne l'as pas reçu ?

non que nenni
j'ai pas reçu
je n'ai que logic express donc peut etre ...
je n'ai meme pas reçu le mail ou je m'etais inscrit qui devait annoncer la sortie de Lion .
 
non que nenni
j'ai pas reçu
je n'ai que logic express donc peut etre ...
je n'ai meme pas reçu le mail ou je m'etais inscrit qui devait annoncer la sortie de Lion .

T'as un soucis autre qu'apple je pense, parce qu'on est au moins 3 (avec les versions pro) et on à tous reçu le mail (que ce soit sur les compte gmail.com, hotmail ou moi, avec me.com).
 
T'as un soucis autre qu'apple je pense, parce qu'on est au moins 3 (avec les versions pro) et on à tous reçu le mail (que ce soit sur les compte gmail.com, hotmail ou moi, avec me.com).

oui je ne mets pas en cause apple pour les mails , c'est tres secondaire .

Ce qui m'a sauver c le fait que lion pese 3,74 go et donc des lustres pour telecharger et donc arret a temps avant un risque de catastrophe .

tout cela n'est pas des plus graves quand on voit ce qu'on voit ds le monde et je relativise .
mais il y avait des signes
-abandon de Shake du jour au lendemain
-sortie de FCpx avec qq pb mais surtout arret de la vente de FC studio sans avertissement
bref.....
 
oui je ne mets pas en cause apple pour les mails , c'est tres secondaire .

Ce qui m'a sauver c le fait que lion pese 3,74 go et donc des lustres pour telecharger et donc arret a temps avant un risque de catastrophe .

tout cela n'est pas des plus graves quand on voit ce qu'on voit ds le monde et je relativise .
mais il y avait des signes
-abandon de Shake du jour au lendemain
-sortie de FCpx avec qq pb mais surtout arret de la vente de FC studio sans avertissement
bref.....

il n'y a pas eu "arrêt à temps avant risque de catastrophe" puisque une fois Lion téléchargé il est nécessaire que tu lances l'installation : l'installation ne se lance pas automatiquement!

personnellement, je trouve que prendre le soin de se renseigner avant d'installer Lion ou pas, c'est l'affaire de chacun! par contre, prendre le risque de faire un update de Snow Leopard en Lion sur son disque dur principal (et donc son système principal où tout fonctionne) le jour de la sortie de Lion c'est vraiment prendre des risques inutiles et être bien casse-cou! après faut pas venir se plaindre! le minimum est d'installer Lion sur une partition externe afin de le tester, et de voir surtout si les logiciels qu'on veut utiliser tournent dessus!
 
il n'y a pas eu "arrêt à temps avant risque de catastrophe" puisque une fois Lion téléchargé il est nécessaire que tu lances l'installation : l'installation ne se lance pas automatiquement!

personnellement, je trouve que prendre le soin de se renseigner avant d'installer Lion ou pas, c'est l'affaire de chacun! par contre, prendre le risque de faire un update de Snow Leopard en Lion sur son disque dur principal (et donc son système principal où tout fonctionne) le jour de la sortie de Lion c'est vraiment prendre des risques inutiles et être bien casse-cou! après faut pas venir se plaindre! le minimum est d'installer Lion sur une partition externe afin de le tester, et de voir surtout si les logiciels qu'on veut utiliser tournent dessus!

oui vrai
mais jusque la , il n'etait pas neccessaire d'avoir un DD externe pour faire un up date ...ct conseillé mais pas indispensable .
La vous soulevez un vrai gros pb .
Il faut etre bardé de solutions de sauvetages avant certains achat ou update ... au cas ou ...sauf
que cela devient la regle .
Soit mais alors il ne faut pas vendre uniquement des ordinateurs mais des Kits (d'ailleurs apple le fait en proposant un 2eme DD mais pas en avancant une solution de saauvetage))..et il ne faut pas dire un iMac a partir de 1100 euros mais a partir de 1800 euros .
 
Il existe une astuce pour faire fonctionner Logic 8 sous Lion.
J'ai testé et ça semble fonctionner :

ouvrir une fenêtre du Finder, ouvrir le dossier applications ( là où sont rangées ttes les applis), faire clic droit sur l'icône d'application de Logic et cliquer sur "afficher le contenu du paquet" ouvrir le dossier "contents", ouvrir le dossier "MacOs", et double cliquer sur l'exécutable "Logic Pro".

Le logiciel démarre en affichant une fenêtre du terminal au second plan( on pourra la ranger ailleurs ).

Apparemment ça fonctionne sous Lion et la version Pro de Logic (j'imagine que pour la version express c'est pareil). J'ai pas encore bosser de longues heures sur Logic par ce biais sous Lion, à voir si c'est stable sur la durée, pendant une session d'enregistrement.

Pour ma part, je bosse mes projets sous Logic sur une autre machine en Snow Léo et compte migrer directement sur la version X ( sans passer par la 9) de Logic en temps voulu quand elle sera sortie et stable.

Edit : va s'en dire que si on est pro ou amateur éclairé et qu'on bosse sur des projets importants on évite de faire ce genre de manips... et on vérifie la compatibilité de ses softs avant de migrer sur un nouvel OS tout aussi rugissant soit il...
 
Dernière édition:
A mon avis tu ferai bien d'apprendre à lire, et d'aller jouer ailleurs...

Tu critiques plus que tu ne demandes de conseils, et ton langage est plus que limité... Si ton logiciel coûte cher, c'est la vie.
Tu fais un ensemble de remarques deja soulevées par d'autres. FALLAIT JUSTE LIRE.
 
A mon avis tu ferai bien d'apprendre à lire, et d'aller jouer ailleurs...

Tu critiques plus que tu ne demandes de conseils, et ton langage est plus que limité... Si ton logiciel coûte cher, c'est la vie.
Tu fais un ensemble de remarques deja soulevées par d'autres. FALLAIT JUSTE LIRE.

il y a langage limité et
langage limite.:mouais:
 
[...]

Ce qui m'a sauver c le fait que lion pese 3,74 go et donc des lustres pour telecharger et donc arret a temps avant un risque de catastrophe .
[...]

Et tu trouves ça lourd ? C'est la deuxième fois que tu présentes cela comme abusif. À ton avis, combien devrait peser un système d'exploitation ?

Bon, on t'a assez tapé sur les doigts comme ça et je ne veux pas t'accabler. Mais tu devrais reconnaître honnêtement que toute cette affaire est de ta responsabilité et pas de celle d'Apple. Je comprends que les gens râlent contre les bugs ou tel ou tel défaut de Lion, mais là, tu apparaît plutôt comme le râleur de base qui fait un peu n'importe quoi et vient ensuite se poser en victime. Genre je fais une ballade en short et en tongs sur les pentes du Mont Blanc et je proteste ensuite lorsque j'ai un pépin parce que les secours ont un peu tardé à venir. Ça devient banal, malheureusement.