Peut-on sereinement passer à Catalina pour Photoshop, Illustrator et inDesign?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
331
12
52
Bonjour,

Peut-on sereinement passer à Catalina pour Photoshop, Illustrator et inDesign ou faut-il encore attendre?

Peut-être ai-je manqué l'info, mais je ne trouve pas que le site d'Abobe soit très clair à ce sujet.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Bonjour,

Quelles versions ?
Et lis les fils c'est édifiant et je ne conseille pas de passer à Catalina pour l'instant.
 
Bonjour,

Quelles versions ?
Et lis les fils c'est édifiant et je ne conseille pas de passer à Catalina pour l'instant.
C’est vrai, j’ai oublié de préciser la version :
Ce sont les dernières mises à jour depuis un abonnement Creative Cloud.

En tout cas merci pour ta réponse.
 
Sereinement non. Par exemple, avec Photoshop, il faut souvent ajouter l'extension du fichier à la main. Ça marche globalement, mais seulement globalement, il y a encore quelques petits trucs qui sont à perfectionner.
 
Sereinement non. Par exemple, avec Photoshop, il faut souvent ajouter l'extension du fichier à la main. Ça marche globalement, mais seulement globalement, il y a encore quelques petits trucs qui sont à perfectionner.
Il me semblait avoir lu dans le change log de la dernière mise à jour que ce bug de l’extension était parmi ceux qui étaient corrigés ?

Merci pour ta réponse
 
Photoshop + Illustrator + inDesign + abonnement Creative Cloud = utilisation professionnel

On ne le répétera jamais assez : quand on est pro et qu'on a une configuration qui fonctionne, on reste dessus.
Et surtout on ne bricole pas pour passer au dernier système tout juste sorti, avec tous les emmerdements qui vont toujours avec.
 
Et surtout on ne bricole pas pour passer au dernier système tout juste sorti, avec tous les emmerdements qui vont toujours avec.
Je suis plutôt d’accord avec toi, mais Adobe n’est pas un perdreau de l’année, il devrait être capable d’être prêt à temps pour la sortie du nouveau macOS. Et pour un éditeur aussi important, il serait étonnant qu’il n’ait pas travaillé étroitement avec Apple pour être prêt à temps.
 
Es-tu naïf ou inconscient ou as-tu simplement la mémoire courte ?
À chaque sortie d'un nouvel OS on trouve sur les forums les mêmes questions angoissées du genre : "Je viens de passer à MacOS 10.truc et plus aucun logiciel Adobe ne fonctionne, c'est la cataaaaaa, je ne peux plus bosser, je suis grave dans la merde, comment je peux faire ?"
Et à chaque fois la seule réponse est : "Attends 2 ou 3 mois que toutes les mises à jour soient faites, ou réinstalle l'ancien système."
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Es-tu naïf ou inconscient ou as-tu simplement la mémoire courte ?
À chaque sortie d'un nouvel OS on trouve sur les forums les mêmes questions angoissées du genre : "Je viens de passer à MacOS 10.truc et plus aucun logiciel Adobe ne fonctionne, c'est la cataaaaaa, je ne peux plus bosser, je suis grave dans la merde, comment je peux faire ?"
Et à chaque fois la seule réponse est : "Attends 2 ou 3 mois que toutes les mises à jour soient faites, ou réinstalle l'ancien système."
Je suis sans doute incroyablement optimiste et je pense que même Adobe peu s’améliorer.

donc deux à trois mois, je pense que je vais tenir.
 
On ne le répétera jamais assez : quand on est pro et qu'on a une configuration qui fonctionne, on reste dessus.
Et jusqu'a quand ? Moi, j'ai une autre option, j'ai plusieurs ordinateurs dont un qui est toujours à jours. Si ça marche, je met à jour les autres, si ça bogue, j'attend. Mais au moins, je sais a quoi m'en tenir.
 
Je suis sans doute incroyablement optimiste et je pense que même Adobe peu s’améliorer.
Tu es incroyablement optimiste : regardes simplement le fil de discussion juste à côté du tien, surtout le message #24 !
 
C'est clairement un luxe, mais c'est également une nécessité que j’ai mise en place dans le cadre de mon travail. Si je n'avais pas cette option, j'attendrais, comme je l'ai fait pour mon iPhone et mes iPad qui n'ont été mis à jour que lorsque Catalina a été disponible afin de ne pas avoir de soucis avec les rappels et autres applications Apple qui évoluaient énormément. D'ailleurs, merci à MacG pour leurs articles sur le sujet.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Adobe n’est pas un perdreau de l’année, il devrait être capable d’être prêt à temps pour la sortie du nouveau macOS. Et pour un éditeur aussi important, il serait étonnant qu’il n’ait pas travaillé étroitement avec Apple pour être prêt à temps.
Ça peut sembler étonnant en effet mais Adobe, comme tous les autres éditeurs, a reçu les spécifications complètes de Catalina environ 7 jours avant sa sortie.
Mais elles n'étaient pas vraiment complètes car farcies d'updates à venir (et censés fonctionner…).
Voir aussi : https://tidbits.com/2019/10/21/six-reasons-why-ios-13-and-catalina-are-so-buggy/

Donc ma réponse à la question de ce sujet c'est : wait (quelques mois) and see.
:cool:
 
Ça peut sembler étonnant en effet mais Adobe, comme tous les autres éditeurs, a reçu les spécifications complètes de Catalina environ 7 jours avant sa sortie.
Mais elles n'étaient pas vraiment complètes car farcies d'updates à venir (et censés fonctionner…).
Voir aussi : https://tidbits.com/2019/10/21/six-reasons-why-ios-13-and-catalina-are-so-buggy/

Donc ma réponse à la question de ce sujet c'est : wait (quelques mois) and see.
:cool:
Quelques mois, OK, mais combien?

2 mois , 6 mois, ça ferait vraiment pas pro à la fois de la part d'Adobe, mais aussi de la part d'Apple (qui, pour un éditeur comme Adobe, doit certainement proposer des solutions), si l'attente se prolongeait trop.

Cordialement,

Hervé
 
Adobe, Apple, etc. conseillent d'installer tout de suite toutes les mises à jour, mais ce n'est pas eux qui essuient les plâtres et qui se retrouvent bloqués en production.

Combien de mois faut il attendre ?
La réponse est simple : dès qu'on cessera de parler de "problèmes" et de "Catalina" partout dans les forums c'est que ce sera OK.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour,

Est-il déjà arrivé qu'Adobe fasse une annonce sur son site pour indiquer que sa suite est opérationnel pour la nouvelle version de macOS?
l'ont-ils fait pour Mojave, par exemple?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Personnellement, je ne passe pas sur un nouveau système avant en gros 6 mois.
Concernant Adobe, même sur Mojave la dernière version de Photoshop CC2020 est une catastrophe. Le soucis, c'est que la CC2018 ne devrait plus tourner légalement sous Catalina, le gestionnaire de vérification de licence étant en 32 bits… si si