Peut-on vendre sa licence Adobe CS4 Design Premium ??

kev_kev7

Membre confirmé
24 Mars 2009
64
0
Bonjour,

Comme l'indique l'intitulé de ce post, je suis possesseur d'une licence officielle Adobe CS4 Design Premium (Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, Dreamweaver, boîte+CD originaux).

Je l'ai eu il y a 1an et demi ou 2 ans grâce à mon statut étudiant... Et je le suis toujours.

Je me demandais donc s'il était possible de revendre ma licence étudiant au prix acheté afin d'acheter une autre version de CS car je n'utilise jamais Dream et flash ?

Merci pour vos réponses.
 
Non, une version etudiant n'est pas transferable.
 
En fait quand on achète une licence Adobe, il faut que le vendeur fasse le transfert de licence auprès d'Adobe (des démarches un peu complexes). Sinon la licence appartient toujours au vendeur et l'acheteur n'a pas le droit de s'en servir et ne peut pas faire les mises à jour ou accéder au support. Le vendeur se retrouve alors en situation illégale puisqu'il a touché de l'argent pour un produit qu'il na pas réellement vendu. Et l'acheteur aussi puisqu'il utilise un logiciel sans en avoir la licence.

Hors, comme dit plus haut, les licences étudiants ne sont pas transférable chez Adobe (vu le rabais qu'il font dessus et les conditions pour les obtenir on comprend aisément pourquoi).

Effectivement le vendeur d'une licence étudiant est un escroc qui s'ignore. Et encore pas toujours : sur ebay des licences étudiants se vendent plus cher que le prix étudiant neuf, surtout s'ils "oublient" de signaler la nature de la licence. Des petits malins achètent donc des licences étudiants et les remettent en vente illico. L'acheteur croit faire une affaire mais il ne pourra jamais en profiter.
 
Merci Niconemo et Magic PDF, tout est plus clair maintenant !
Si maintenant ce n'est pas possible, ben, je ne le ferai pas, je ne voudrais pas être "hors la loi" ni mettre l'acheteur dans la m****.
 
les licences étudiants ne sont pas transférable chez Adobe (vu le rabais qu'il font dessus et les conditions pour les obtenir on comprend aisément pourquoi).
Non mais un étudiant qui est devenu pro peut faire une demande de mise à jour.. Il bénéficie ainsi du prix éducation pendant la durée de ses études... et sans devoir tout chaner payera un complément pour l'obtention du sésame pro...

Quant au transfert de licence suite à une vente ce n'est pas plus complexe qu'une demande de permis ou de carte grise ;)
 
ce n'est pas plus complexe qu'une demande de permis ou de carte grise
Exactement. Donc, c'est bien un peu complexe : le document doit comporter par exemple les deux signatures du vendeur et de l'acheteur. Si on achète à distance, par exemple, ça veut dire que les documents doivent faire plusieurs trajets par la poste avant d'atterrir chez Adobe. Ce n'est pas le bout du monde mais c'est plus complexe que ce qu'imagine la plupart des gens… surtout si on comptait acheter à l'étranger (ce qui n'est pas une bonne idée). Et c'est au vendeur d'initier la démarche (l'acheteur ne peut rien faire), donc s'il met des mois à demander et faire la paperasse, l'acheteur n'y peut rien.
 
Exactement....
Sauf que "des mois" est un peu abusif... ;)

Non. C'est du déjà vu. Une fois le règlement fait sur un site de vente en ligne, on a reçu la boite rapidement, mais le vendeur a vraiment trainé pour faire les démarches (il a fallu le menacer). Il nous disait qu'il nous avait tout donné et que c'était plus ses affaires.

Pendant un moment j'ai essayé cette filière pour faire acheter une première licence Photoshop à des associations (pour n'avoir plus à payer que les mises à jour). Entre les arnaques à la licence étudiant, les produits qui ne correspondent pas à la description, et les galères de transferts de licences, je ne conseille définitivement pas.
 
Vu sous cet angle c'est sur. Perso je ne pensais que d'achat via un réseau pro ou confrère .... Ce n'est pas le genre de chose que j'achèterai sur le net (hormis chez Adobe évidement)