Et bien moi j'ai bien envie aussi de virer OS 9...En fait je suis retourné sur classic juste pour voir,en souvenir de ma première semaine d'utilisation sous ce système il ya de celà 1 an(déjà!).j'ai reconfiguré Internet,pour le fun toujours(et oui je n'ai que çà à foutre...)et j'ai voulu lancer itunes 2 et là:rien.En effet j'ai dû virer l'appli à l'époque,sous OS X par erreur...Du coup je me suis dit,tiens! je vais réinstaller l'appli itunes 2 depuis le CD "Restore Install"tjrs pour le fun.
J'installe tout se passe bien,je redémarre sous 9 et la çà bloque au démarrage à un peu plus du début de la "barre de chargement"!!.Heureusement que j'ai installé un système tout neuf sur mon DD externe la semaine dernière!!
Autre indice:sous OS X je démarre Classic sans soucis mais si je veux l'arrêter un message me dit que l'environnement Classic ne répond pas ...obligé de forcer à quitter.
attention, pour virer le dossier système Mac Os 9, ça implique de te logger en Root ou de faire un e commande sudo dans le terminal.
Me logger en root je sais faire(normalement...)mais après,"commande sudo"c'est quoi?Quelqu'un peut-il m'expliquer pas à pas comment faire ou m'indiquer un lien vers un site expliquant la manip' svp???
merci.
Ps:depuis j'ai eu 2 Kernel
!!Un en appuyant sur "eject"(plusieurs applis ouverts dont une gourmande
vDremaster qui prend les données sur mon DD externe)et aujourd'hui en voulant "ejecter"un volume monté par image-disque...çà fait beaucoup.
Est-ce lié aux plantages d'OS 9 ou est-ce un problème de "conflit"entre mon DD et mon Mac??Onyx est passé par là depuis...........
Promis,après j'arrête de faire des expériences qui font tout foirer!!