Peut t'on mettre windows sur tous les mac ou pas ???

Statut
Ce sujet est fermé.

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour je voudrait savoir si l'on peut mettre windows sur tous les mac ou pas et sinon lesquels ?

merci
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
c'est à dire qu'un powerbook on ne peut pas, masi un imac oui ?
 
On peut installer Windows en natif ou en virtualisation sur tous les Mac à processeur Intel.

On peut installer Windows en émulation sur les Mac à processeur PowerPC.


Dans le deuxième cas, il ne faut pas s'attendre à des performances époustouflantes, bien au contraire...


http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159917
 
Il faudrait être un peu plus précis. Effectivement le PowerBook maintenant remplacé par le MacBook Pro possédait un processeur Intel. Par contre il exsite plusieurs version de l'iMac : les premières étaient sous IBM, (G5) et maintenant elle sont sous intel.

Poses-tu la question parce que tu en as un chez toi et que tu ne sais pas si tu peux installer Windows, ou parce que tu souhaites en acheter et que tu aimerais beaucoup avoir windows sur ton nouveau mac ?
 
j'avais penser acheter un imac mais quelqu'un m'a dit que ce n'etait pas possible dessus ?
 
Je ne voudrais pas être désagréable, mais vous dites absolument n'importe quoi... :hein:
 
donc c'est faisable avec le imac/macbook/macbook pro/mini mac mais pas le ibook*powerbook et emac c'est ça ?
 
Je ne voudrais pas être désagréable, mais vous dites absolument n'importe quoi... :hein:



Je ne considère pas l'installation de windobe depuis un émulateur comme un système utilisable. J'ai essayer avec Q, VPC, et d'autre encore, et rien que pour lancer iTunes (sans musique dans la bibliothèque) c'est carrément rageant.
 
donc c'est faisable avec le imac/macbook/macbook pro/mini mac mais pas le ibook*powerbook et emac c'est ça ?


SI C'EST FAISABLE SUR TOUS LES MAC, MAIS PAS DE LA MEME MANIERE ET PAS POUR LES MEMES PERFORMANCES !



P'tin, vous êtes lourds, là... :rolleyes:



Il faut aller lire le topic dont j'ai mis le lien...
 
donc c'est faisable avec le imac/macbook/macbook pro/mini mac mais pas le ibook*powerbook et emac c'est ça ?

Pour installer windows via un émulateur, tu peux utiliser n'importe quel mac à condition d'avoir une bonne config et beaucoup de temps.

Pour installer windows en natif, le plus simple est d'aller voir dans "pomme bleue" => à propos de ce mac quel est ton processeur.
 
SI C'EST FAISABLE SUR TOUS LES MAC, MAIS PAS DE LA MEME MANIERE ET PAS POUR LES MEMES PERFORMANCES !



P'tin, vous êtes lourds, là... :rolleyes:



Il faut aller lire le topic dont j'ai mis le lien...

Je rajouterai qu'il existe déjà les réponses dans les sujets épinglés.
On ferme.
 
Je ne considère pas l'installation de windobe depuis un émulateur comme un système utilisable. J'ai essayer avec Q, VPC, et d'autre encore, et rien que pour lancer iTunes (sans musique dans la bibliothèque) c'est carrément rageant.


Je suis assez d'accord avec toi (et j'ai mis un avertissement), mais c'est à Vador79 de l'estimer en fonction de ce qu'il veut en faire...

On ne peut pas nier une solution sous prétexte qu'elle est moins performante qu'une autre.
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Statut
Ce sujet est fermé.