Peux-t-on acheter sans risque un G5 ?

xchaps a dit:
jprofite du fil
9a y est les sous sont sur le compte reste plus qu' a acheté le G5, j'ai la chance d'avoir une maman prof qui peu bénéficier des tarifs éducation.
C'est ou qu'on achète le moin chère ?...et c'est ou que c'est dispo...paske pour un orfdi qu'est sorti en juin, la disponibilité c'est pas top sur les g5 bipro 1,8

Ta maman est elle prof d'orthographe ? désolé, je ne pouvais pas résister ! je suis déjà sorti :D
 
J'ai le même problème que toi de freeze sur mon bipro 1,8.
MAIS...
je pense que ce n'est pas vraimet lié a l'ordi mais plutôt aux logiciels (enfin de l'ensemble des 2 puisque les même logicels ne provoquaient pas le mm probleme sur mon G4).
En effet aje l'ai complètement formaté il y a peu et, tout propre, l'ai laissé tourné avec Itunes allumé pandant plusieurs jours sans rencontrer le moindre freeze. Dès que j'ai commencé à réinstaller mes logiciels (sans malheuresmeent pouvoir trouver un coupable), les soucis ont recommencés (2 plantages par semaine environs)

MacPlayerFrench : J'ai aussi mon ordi depuis 3 mois, penses-tu que ça pourrais être une série défaillante ?
 
MacPlayerFrench a dit:
Mon expérience: un G5 bi 1,8 depuis trois mois: j'ai régulièrement des freezes (parfois plusieurs par jours). J'ai ajouté de la RAM (512Mo au début et 1,5Go depuis peu) mais rien n'a changé.
Est-ce que vous pensez que je dois le ramener en SAV? Ceux qui l'ont fait ont-ils vu le problème résolu?
Help...

Si je peux me permettre, des plantages plusieurs fois par jour sous MacOS9 n'étaient déjà pas "normal", mais en plus sous MacOS X, ça devient malsain ! Il faut profiter du SAV pendant qu'il en est encore temps ! ;)
 
idem pour moi je n'ai pas à me plaindre de mon G5 sous 10.3.5, surtout depuis que j'ai mis un ventilateur verax g03 sur ma carte graphique 9800 pro mac special edition, je n'entends plus rien
 
MacPlayerFrench a dit:
Mon expérience: un G5 bi 1,8 depuis trois mois: j'ai régulièrement des freezes (parfois plusieurs par jours). J'ai ajouté de la RAM (512Mo au début et 1,5Go depuis peu) mais rien n'a changé.
Est-ce que vous pensez que je dois le ramener en SAV? Ceux qui l'ont fait ont-ils vu le problème résolu?
Help...

Quelle carte video as-tu ?

Ne penses-tu pas que tes problèmes peuvent venir de la Ram que tu as ajoutée ?
 
comme je l'ai dit, j'ai le même problème et ça ne viens pas de la RAM.
Par contre la carte graphique : j'ai une radeon 9600XT, faudrait voir si les autres atteint du problème on la même carte ?

on va ptet arrêter de discuter sur 2 topic différents, disons qu'on se rabat sur "freeze des G5" okay ?
 
choox a dit:
j'ai l'honnneur de vous informer que tigre 10.4 corrigera toutes ces erreurs lié au dernier G5.

la structure du g5 n'apprecie pas a fond 10.3. voila..

Vous avez plus de précisions??? Un OS X qui n'est pas adapté à Mac, c'est quand même une drôle d'affirmation, surtout quand c'est un OS mûr, et que c'est la même boîte qui contrôle la fabrication du matos et du logiciel !! :rolleyes:

Pour info j'utilise un biproc 2.5 et je n'ai pas rencontré de problèmes. Il est plutôt tranquille quand je n'en fais pas une utilisation massive (par exemple là en tapant cette réponse-question), mais quand on le fait travailler, alors là c'est un peu bruyant. Je recommande donc l'achat du G5 pour ceux qui ont besoin de cette puissance.

@+