Peux-t-on graver un dvd AVCHD avec iMac?

aerocet

Membre enregistré
27 Mai 2010
4
0
Bonjour
J ai récemment acquis une caméra HD Sony HDRVR550V. Je considère acheter un iMac pour faire l édition et coserver mes vidéos en ACVHD. Est-ce possible de graver des dvd ordinaires en ACVHD avec un Mac pour les visionner sur un platine blueray qui accepte le format ACVHD?
Comment fait-on pour accomplir cela.
Merci à tous
 
le logiciel gratuit tsMuxer fait ça (il existe aussi sur PC)
tu lui donne les mts de a caméra et il te fait la structure BluRay (qu'il ne te reste plus qu'à graver et à donner à la platine BluRay)
PS: étant donné qu'il n'y a pas de réencodage, c'est rapide et sans perte ;)

à+
 
Attention à tsMuxer, pas de support Snow Leopard pour le moment.
 
(...) Je considère acheter un iMac pour faire l édition et coserver mes vidéos en ACVHD(...)

Attention, iMovie tout comme FinalCut Express ne font pas (pour le moment) de l'édition de fichier AVCHD directement... Ils convertissent d'abord les fichiers AVCHD en AIC !!!
Donc si ensuite tu veux les graver en AVCHD, il te faudra un logiciel pour passer de AIC a AVCHD. Je ne sais pas si cela existe, personnellement j'utilise un AppleTV pour voir mes films sur ma télé.
 
Bonjour et merci à vous tous pour votre aide.

Comme je suis un vrai néophyte en ce domaine certaines réponses me troublent comme le fait que le mac n importe pas en ACVHD mais en AIC (?) et on ne sait pas si un logiciel existe pour passer de AIC en ACVHD.Le format AIC est il en HD et est il lisible par un platine bluray?

Pour visionner les film sur la télé avec Apple movie j'imagine qu'on le fait directement de l ordi à la télé mais je n ai pas de télé ou sera situé l ordi.Est-ce que cela sort en HD?

Que signifie que TXMUSTER n a pas de support snow leopard????

Est-ce que le iMac peux graver en format ACVHD et-ou Bluray?

Merci pour votre aide précieuse
 
Pas de support signifie qu'il ne fonctionne pas sur Snow Leopard mais d'après ce qui est sous entendu plus haut y'a une astuce. Oui on peut sortir en HD du Mac avec l'adaptateur HDMI (ou DVI je sais plus) qui va bien.
 
le mac n importe pas en ACVHD mais en AIC (?) et on ne sait pas si un logiciel existe pour passer de AIC en ACVHD.
- le AVCHD est un format de stockage/diffusion
- le AIC est un format de montage (soit sécurisé/souple/précis, contrairement à un format de stockage/diffusion)

C'est la raison pour laquelle le poids de ton fichier sur disque enfle/explose après conversion (le AIC est un format peu compressé, c'est pour ça que tu arrives à le manipuler sereinement)

Le format AIC est il en HD et est il lisible par un platine bluray?
non
le AIC est un "format temporaire" : tu montes avec et tu exportes en format de diffusion quand tu as fini

PS: tu aurais une autre option (que de convertir en AIC pour monter dans iMovie/FinalCut), c'es Toast: il intègre un module qui te permet de couper des bouts de vidéos et d'en coller d'autres (précision des coupes limitées à la demi-seconde, impossibilité de mettre des titres ou des transitions, de modifier la bande son, etc)
Tu n'auras donc accès qu'à du "montage très basique" (mais tu éviteras l'obligation de convertir)

à+
 
Est-ce que le iMac peux graver en format ACVHD et-ou Bluray?
Pour ceux que cela interesse, il existe une methode pour graver des DVD avec la structure AVCHD, sans passer par des outils couteux, mais en utilisant des utilitaires en ligne de commandes via le terminal. Et le tout est gratuit.

Je l'ai expliqué en anglais sur le forum de macrumors, mais ce n'est pas très compliqué et cela peut être automatisé dans un script Unix. Voici le lien.

VoxMac