Phénomène étrange: les photos n'apparaissent pas

anelise

Membre enregistré
26 Août 2008
2
0
41
Bonjour,
J'ai pris des photos avec mon appareil photos et j'ai voulu les mettre sur l'ordinateur, et là surprise elles n'apparaissent pas et je ne peux donc pas les transférer.
Pourtant je peux les voir sur mon appareil photo, mais aussi sur d'autres appareils photos, par contre sur un ordinateur (mac ou pc) il n'y a aucun fichier photos (elles sont également inexistante chez les photographes).

Je pense que cela vient de la carte. C'est une micro SD quasiment neuve que j'ai utilisé dans mon téléphone portable avant. Je ne l'avais pas formaté avant de l'utiliser.

Est il possible de récupérer ces photos sur mon ordinateur, ou sont elles coincés pour toujours sur la carte?

Je trouve cela trés étrange et je ne comprends meme pas comment cela est possible d'avoir des fichiers qui n'apparaissent pas.

Merci pour vos réponses.
Anelise
 
Bonjour.

Comment fais-tu pour essayer de les transférer ?

Ce que j'essayerai c'est de mettre la carte dans un lecteur de cartes sur port USB. Normalement, tu devrais avoir accès aux fichiers stockés sur ta micro SD.

Je crois que pour pouvoir lire une micro SD dans un lecteur il faut un adaptateur qui devait être fourni avec la carte.

Hope this can help...
 
Alors pour transférer les photos j'ai utilisé mon appareil photo qui marche avec une autre carte (Donc pas de probleme de driver je pense).
J'ai essayé sur IPhoto puis en me servant de la carte comme Disque dur externe.
Mais sur I photo il n'y a rien et en DD quand j'ouvre il y a quatre dossiers qui sont tous vides.

J'ai également essayé avec un lecteur de carte sur un PC.



PS: J'utilise l'adaptateur.