photo aux bords degradés...

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
bonjour!

je suis actuellement en stage comme responsable communication et je bosse sous Photoshop6 pour faire un poster...

j'ai un petite question a vous soumettre puisque mes connaissances en Photoshop sont limitees et qu'ala base je suis de formation economiste!!
rolleyes.gif


J'aimerai savoir comment on met "du brouillard", une sorte de degrade blanc sur les bords d'une photo, d'une image quelconque... j'ai essaye d'aller dans 'contours' du calque, 'contour' de l'image... mais en fait je n'arrive pas a ce que je veux...

je ne veux pas bouffer les 3/4 de l'image mais juste assez pour ne plus voir les bords de la photo.

suis-je clair avec mon super langage technique?
grin.gif


Je vous remercie!
smile.gif
 
en fait c tout simple
grin.gif


tu fais "tout selectionner" (pomme+a)
puis selection / cadre et la tu rentres la "l epaisseur" de ton bord blanc
ensuite ds selection / contour progressif regle la progression entre ton image et ton bord blan c (fais des essais)

enfin tu vas ds edition / remplir et tu rempli de blanc (ou de la couleur que tu veux

voila c tout
grin.gif
grin.gif
 
Oublies tout ça Aurélien et écoute plutôt :

1. Tu double-cliques sur le calque de ton image afin de transformer ce calque "de fond" en calque 0

2. Tu dessines au lasso la forme intérieure que tu veux conserver (pas trop près du bord sinon tu n'auras plus assez de marge pour flouter)

3. Tu cliques sur l'icône masque au bas de la palette calques (seconde icône en partant de la gauche)

4. Tu sélectionne le masque en cliquant (une fois) dessus dans la palette calques

5. Tu appliques un flou gaussien (menu effets) et tu règles le curseur en voyant EN LIVE ce que ton bord va donner.

ça, c'es une méthode WYSIVIG (what you see is what you get). fais confiance à tes yeux !
 
Et si tout ça te fait peur tu peux faire encore plus simple :

tu prends le pinceau, tu passes sa couleur en blanc. tu doubleclics sur ta forme et tu diminues la dureté comme tu veux.
ET tu peins les bords en blanc flou comme tu le désires.

mais sache comme même que la méthode ci dessus est nettement plus éfficace et un peu plus pro.
Si tu apprends photoshop je te conseille de pas faire l'impasse sur les masques : c'est essenciel ! et tellement pratique

Celle ci est ultra simple, c'est tout (ça marche bien)