Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Photo-booth ne veut plus s'ouvrir

Discussion dans 'macOS' créé par poulpino, 10 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous, j'ai un mac OSX Tiger et depuis 8 mois environ impossible d'ouvrir photo-booth, le message d'erreur suivant s'affiche invariablement:

"Photo booth ne peut s'ouvrir car aucune caméra n'est connectée ou la caméra est utilisée pour une autre application. Assurez-vous que la caméra vidéo numérique est allumée et correctement connectée. Si vous utilisez la caméra avec une autre application, fermez cette application avant de tenter l’ouverture de Photo Booth à nouveau".

La caméra intégrée à l'ordinateur serait-elle grillée et par là déconnectée? (je l'ai utilisée 10 fois à tout casser, bizarre), le problème vient-il que j'importe beaucoup de vidéo sur i-movie via une caméra extérieure? Je n'y comprend rien. si parmi vous quelqu'un a été confronté à ce problème et qu'il a pu le résoudre je lui serai gré de me transmettre son secret, merci, merci à tous.

2. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    Personne ne veut remettre ce sujet tabou sur la table? Je comprend mais je ne sais pas où chercher, je suis allé partout...

3. Chamyky

Chamyky Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mars 2005
    J'aime reçus:
    39
    Quand tu crées une nouvelle séquence vidéo dans Quicktime, détecte-t-il ta caméra ? Et que disent les Informations Système ?

4. Anonyme

Anonyme Invité

5. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    Essayé. Pas marché. Merci quand même. Merci. je vais jeter un coup d'oeil sur le post d'une fille qui a le même problème. Apparamment on obtient plus de réponses quand on est une nana, je trouverais bien quelque chose. A bientôt.

schwebb aime ça.
  6. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    Les gens qui viennent ici chercher des solutions à ton problème le font bénévolement.

Si ce n'est pas assez rapide ni efficace à ton goût, certains se feront un plaisir de te proposer un devis...

Après cette mise au point, un petit coup de main: je pense que tu devrais réinitialiser le SMC.

Tu trouveras la manip dans le support du site Apple (elle est différente en fonction de ton ordi, donc comme tu ne décris pas ton matériel, je vais te laisser chercher la méthode qui convient au tien).

Et ne te tracasse pas, c'est normal de vouloir être une fille, parfois; n'importe quel psy te le dira. :D:D:D;)

EDIT: je rigole, je rigole, et je ne remarque même pas que l'excellent sd2310 a donné la réponse avant moi.

7. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    Merci à tous mais je suis toujours gros-jean comme devant cette fichue caméra i-sight. Photo booth ne peut soit disant pas s'ouvrir car la caméra est soit-disant utilisée pour une autre application. Ma foi. Si tu le dis mon gros Tiger. Le type qui a créé ce système de caméra i-sight s'est peut-être fâché avec le concepteur de photobooth. C'est peut-être une histoire d'adultère ou de frère préféré, une sorte de règlement de compte au détriment du consommateur. Un peu comme ces victimes collatérales dans les poursuites de bagnoles. oh nom de dieu; voilà que je m'enrhume, il fait pourtant doux pour un mois de novembre hahahhahahhhahahhahh. On rigole on rigole mais ça me fait quand même bien chier de mettre 1000 euros dans une machine qui ne fonctionne pas à 100%. ... Enfin, que voulez-vous... Ainsi soit-il. Il faut relever la tête. Rester digne. Aller de l'avant. Faire quelques tractions. Un peu de taï-chi. Casser une pile de tuile avec la tête.:zen:

Toi le geek barbu portant couronne d'épines et plein d'un savoir infini, je t'attend comme le messie.

8. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    Je ne suis ni geek ni barbu (quoique, si je continue encore un jour ou deux à fuir mon rasoir...), mais je vais essayer de te faire avancer quand même.

Essaie d'utiliser Photobooth sur une autre session; si tu n'en as pas créé une, fais-le et garde-la, c'est toujours utile pour ce genre de cas, ou pour tester des logiciels, par exemple.

Si ça marche sur une autre session, rien n'est perdu.

J'espère qu'on trouvera une solution, avant d'en venir au sacrifice d'un poulet...

9. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    Ok merci. je vais essayer ça aussi donc. A bientôt.

10. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Tu peux aussi vérifier que l'iSight est correctement détectée par d'autres applications (iMOvie par exemple ou encore Quicktime PLayer)

11. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    Pense à réinitialiser le SMC, aussi, ça résout souvent les problèmes de ce genre.

EDIT: je l'avais déjà dit, ma mémoire me trahit...

12. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    PHOTOBOOTH NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS. Pourquoi? Mais pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? pourquoi? Mais pourquoi? Mais enfin pourquoi? Pourquoi? Pourquoi tu ne veux pas marcher photobooth? Hein pourquoi ? Pourquoi? Mais pourquoi? Tu m'écoutes photobooth quand je te parle? Je te demande pourquoi tu ne veux plus te mettre en marche? Qu'est ce qui ne va pas? Hein? Pourquoi tu refuses de fonctionner? Pourquoi tu t'obstine à me pourrir la vie. Pourquoi la caméra I-sight de ce mac OSX s'enferme dans ce mutisme adolescent indigne d'un ordinateur de cette trempe. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

Viens, viens, c'est une prière, viens, viens, irriguer photobooth de ta lumière, viens, viens petite caméra isight, viens, viens, Aaaaahaaahaaahaaaahaaaa, VIENS, VIENS, C'EST UNE PRIERE, VIENS, VIENS, REFAIRE DES PHOTOS, VIENS, VIENS VOIR DES GENS SUR SKYPE...

13. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Aucune idée…!!! Chez moi ça marche… Vu que l'on sait pas quelles merdes tu as pu installer sur ton ordi tu vas faire un truc…

Va acheter un DD externe (de préférence en FireWire, si t'es pas sous Léopard) … Ça servira toujours pour un clone au besoin…

Tu y fais une clean install avec ton DVD système et tu reviens nous dire après…

14. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Tu n'as pas dit si :
    - tu avais testé l'iSight dans Informations Système
    - tu avais fait un reset de SMC
    - tu te déconnectais d'iMovie avant d'aller sur Photobooth :confused:

15. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Et , on insiste bien sur Informations Système et Reset de SMC,

et on suggère le Démarrage Sans échec (Maj enfoncée), l'application de la Combo,
    et de s'occuper de ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.digihub.plist surtout quand on a plusieurs caméras.

16. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    Ok je veux bien essayer, j'ai déjà un disque dur externe. Une clean install ça veut dire que je met toutes mes applications, tous mes projets i-movies, tout absolument tout ce qui traîne sur mon mac dans le disque dur externe????

Je ne comprend pas très bien le vocabulaire informatique, mais merci beaucoup pour vos tuyaux. Dommage que je comprennes que 10% de votre langage. Je vais aller voir dans un lexique.

MERCI :confused::up::love:

17. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    Comment on fait, étape par étape, pour "tester l'ISIGHT dans information système"?

Oh mon dieu j'ai le sentiment d'être vraiment déprimant pour les pauvres bougres qui tentent de me tirer d'affaire, je suis désolé, c'est que je suis venu à l'informatique sur le tard et je ne suis pas très dégourdis avec ce média, par contre je fais super bien le gratin dauphinois.

MERCI en tout cas, infiniment.

18. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    Heu...

Moi ça m'intéresse! :love::D

19. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    ok j'ai réussi à trouver "information système" grâce à "spotlight". Mais une fois que je suis dedans comment savoir où est et comment ils appellent la caméra Isight chez mac, ils lui donnent un nom spécial, du style Psi 27-8 ou fibre branchiolique Z-21?
    Je vous rappelle que je suis sous TIGER.

Merci, et désolé de vous énerver peut-être.

20. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    J'avais l'impression de parler à une sourde : tu n'es qu'ignorante, tu aurais dû le dire ! ;)

- Menu Pomme (la pomme bleue en haut à gauche de ton écran) : A propos de ce mac > Plus d'informations = va voir dans la colonne de gauche à Matériel = iSight doit être en-dessous de USB = lis si ton iSight y est décrite.
    - Reset de SMC : iMac-MacMini ou iBook-PowerBook.
    - Mode sans échec (Safe Boot) : Menu Pomme > Redémarrer : dès le booing, appuie sur la touche Majuscule ⇧ sans la relâcher, jusqu'à ce que ton Mac ait démarré, puis va dans ta session et Redémarre encore.
    - La version Combo de ton Tiger se trouve quelque part par : Mac OS X 10.4.11 Combo Update Intel ou PowerPC (La rubrique "A propos de ce Mac" te dira lequel des deux choisir). Tu la télécharges, tu quittes toutes les applications habituelles, et tu l'installes.
    - Quitte iMovie-Photobooth, débranche l'iSight,
    et dans ta Maison, va dans Bibliothèque>Préférences, trouve le fichier com.apple.digihub.plist que tu déplaces sur le Bureau, et relance ton iSight.

C'est plus clair ?

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...