Photo-booth ne veut plus s'ouvrir

En revanche, DIS-NOUS PRÉCISÉMENT ce que tu as fait, sinon on s'en sortira jamais:

- un reset du SMC (expliqué sur le lien vers le support Apple qui t'a été donné plus haut)

- tester Photobooth sur une autre session (pour savoir si le problème vient de l'ordi ou de la session)

- màj combo qui convient à ton système, à récupérer sur le site d'Apple, section Téléchargements (beaucoup de problèmes sont réglés par un système à jour)

Il faut que les gens qui t'aident puissent converger vers le problème, au lieu de tourner autour comme on le fait depuis le début.
Donc, rigueur et méthode. :D



EDIT: largement TOASTED!!
 
J'avais l'impression de parler à une sourde : tu n'es qu'ignorante, tu aurais dû le dire ! ;)

- Menu Pomme (la pomme bleue en haut à gauche de ton écran) : A propos de ce mac > Plus d'informations = va voir dans la colonne de gauche à Matériel = iSight doit être en-dessous de USB = lis si ton iSight y est décrite.
- Reset de SMC : iMac-MacMini ou iBook-PowerBook.
- Mode sans échec (Safe Boot) : Menu Pomme > Redémarrer : dès le booing, appuie sur la touche Majuscule ⇧ sans la relâcher, jusqu'à ce que ton Mac ait démarré, puis va dans ta session et Redémarre encore.
- La version Combo de ton Tiger se trouve quelque part par : Mac OS X 10.4.11 Combo Update Intel ou PowerPC (La rubrique "A propos de ce Mac" te dira lequel des deux choisir). Tu la télécharges, tu quittes toutes les applications habituelles, et tu l'installes.
- Quitte iMovie-Photobooth, débranche l'iSight,
et dans ta Maison, va dans Bibliothèque>Préférences, trouve le fichier com.apple.digihub.plist que tu déplaces sur le Bureau, et relance ton iSight.

C'est plus clair ?

OUI merci Françoismacg, c'est plus clair.

Donc dans information système je suis allé voir sous USB, dans MATERIEL, et là HORREUR, il n'y a RIEN d'inscrit. Je devrais lire: ISIGHT, c'est ça pas vrai? et ben là non, c'est pas marqué ISIGHT (ni LA POSTE d'ailleurs ha, ha, comment puis je encore trouver la force de rire dans une situation pareille?). Reset de SMC je l'avais déjà tenté y a longtemps: sans succès; et machin-truc de la PRAM aussi: RIEN, NADA, que dalle. Bon je vais aller voir les autres trucs dont tu me parles. Hé, Françoismacg... Merci.

Encore une chose, c'est vrai que je suis plus ignoranT que sourD, mais j'espère que tu continueras de m'aider, même en découvrant que je ne suis pas une jolie bombe latino (hé non, un simple poilu, tendance viking). C'est fou ça comme mon côté féminin ressort chaque fois que je tapote des lettres sur mon clavier whaouuu.
 
En revanche, DIS-NOUS PRÉCISÉMENT ce que tu as fait, sinon on s'en sortira jamais:

- un reset du SMC (expliqué sur le lien vers le support Apple qui t'a été donné plus haut)

- tester Photobooth sur une autre session (pour savoir si le problème vient de l'ordi ou de la session)

- màj combo qui convient à ton système, à récupérer sur le site d'Apple, section Téléchargements (beaucoup de problèmes sont réglés par un système à jour)

Il faut que les gens qui t'aident puissent converger vers le problème, au lieu de tourner autour comme on le fait depuis le début.
Donc, rigueur et méthode. :D



EDIT: largement TOASTED!!

Donc smc c'est fait, ça n'a rien donné, et maj combo, c'est le truc de la pram non? Sinon alors je l'ai pas essayé ça. Mais est-ce que tout n'est pas fichu à partir du moment ou cette foutue caméra n'apparaît pas dans information système? Hein SCHWEBB? Qu'est ce que t'en dis SCHWEBB? Hé hooo SCHWEBBBBB....

MERSCHWEB en tout cas.
 
Donc smc c'est fait, ça n'a rien donné, et maj combo, c'est le truc de la pram non? Sinon alors je l'ai pas essayé ça. Mais est-ce que tout n'est pas fichu à partir du moment ou cette foutue caméra n'apparaît pas dans information système? Hein SCHWEBB? Qu'est ce que t'en dis SCHWEBB? Hé hooo SCHWEBBBBB....

MERSCHWEB en tout cas.

Tout est fichu, jette ton ordi!

Naaaaaaan, reviens, je blague. :D

La mise à jour combo est une grosse mise à jour téléchargeable sur le site Apple. Elle est utile pour ceux qui passent directement d'une version d'un système à deux ou trois versions au-dessus, mais elle est aussi utile pour consolider le système (même si tu n'as qu'une version de retard).

Tu vas dans téléchargements, sur le site Apple, tu trouves celle qui convient à ton système et tu la télécharges (elle sera assez énorme, c'est normal).
 
Ma Poulpina poilue comme un viking,

Arrête de poster ici : tu as ouvert un autre sujet où tu racontes avoir deux partitions sur ton Mac qui contiennent toutes les deux le dossier Applications et ton Compte Utilisateur
= ton bazar avec Photobooth ne pourra être résolu que quand tu auras résolu ce problème de double partition...
= je me suis fatigué (ici) pour rien (et Schwebb aussi :p)
 
Donc là je n'ai plus de problème de partition mais cette fichue caméra i-sight ne fonctionne toujours pas. Comment ça va sinon? Moi ça va. Mais bon. j'aimerais bien l'utiliser cette caméra. Sinon ça va . Oui OUi. Et merci pour tous les tuyaux françoismacg. Finalement j'ai tout réinstallé au fait. Radical. Non non ça a été. Bon j'ai perdu toute ma musique et toutes mes photos mais c'est pas grave , ça fait de la place. Ha ben quand on fait des conneries le tout c'est de rester stoïque.
 
Note que si tu postes sur deux fils différents, on va avoir du mal à avoir une discussion suivie ... :siffle:
 
Ok alors on va rester sur ce post là si vous voulez bien, excusez moi BOMPI et FRANçois MACG.
Donc je n'ai rien trouvé dans information système qui fasse mention de la caméra i-sight. A votre avis que faut-il faire? Dans fibre channel j'ai trouvé ça:

"Ce système ne contient aucun périphérique Fibre Channel. Si des adaptateurs Fibre Channel sont installés, veuillez vérifier qu’ils sont correctement placés et que tous les éventuels périphériques, concentrateurs ou commutateurs sont allumés et correctement branchés".

Est-ce que ça aurait un lien avec ce qui nous occupe? Merci pour vos conseils et votre patience.
 
Si tu ne vois rien, c'est vraisemblablement mauvais signe. Je ne sais pas trop comment aller plus loin sinon appeler Apple pour leur raconter.
 
Ok, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. Merci Bompi. Toi qui aime le cinéma, dans YOUTUBE tu peux tapoter "poulpino", il ya là pléthore de films que je fais comme d'autres de la peinture, le dimanche. "les cendres du bonheur" c'est encore ce qui ressemble le plus à une fiction. Encore merci, à bientôt.
 
Ok bon là j'ai fait exactement ça (voir ci dessous en bleu) sauf que j'ai reconnecté clavier et souris après avoir démarré l'ordinateur, (ça change rien, si?).

À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si l’ordinateur ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne).
Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, y compris le cordon d’alimentation.
Attendez au moins 15 secondes.
Rebranchez le cordon d’alimentation, en veillant à ne pas enfoncer le bouton d’alimentation en même temps. Reconnectez ensuite votre clavier et votre souris à l’ordinateur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation à l’arrière pour démarrer votre ordinateur.


Et donc rien ça n'a rien donné, photobooth ne veut toujours pas s'ouvrir. Dans infos systèmes sous USB je ne trouve rien qui évoque l'isight. Donc je vais téléphoner à APPLE. MERCI à tous.