Photo Booth: "Votre caméra est utilisée par une autre application"

222diablo222

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 120
107
33
78
Bonjour à tous déjà :coucou:

Lorsque j'ouvre Photo Booth ou QuickTime un message m'apparait: "Photo Booth ne peut pas s'ouvrir car la caméra est utilisée par une autre application" et, bien entendu, aucune autre application n'est ouverte :)

J'ai trouvé plusieurs fils parlant d'un problème similaire mais je n'ai pas trouvé clairement la solution...

Si quelqu'un sait...

Merci d'avance ;)

À+

222diablo222 a dit:
Bonjour à tous déjà :coucou:

Lorsque j'ouvre Photo Booth ou QuickTime un message m'apparait: "Photo Booth ne peut pas s'ouvrir car la caméra est utilisée par une autre application" et, bien entendu, aucune autre application n'est ouverte :)

J'ai trouvé plusieurs fils parlant d'un problème similaire mais je n'ai pas trouvé clairement la solution...

Si quelqu'un sait...

Merci d'avance ;)

À+

Vérifie si ichat n'est pas ouver.

Salut :coucou:

J'ai déjà eu ce problème. Me concernant, cela venais du faite que j'avais installé l'application Alchemy TV. J'ai alors téléchargé le patch sur le site. Par ICI (Il s'appel Ichat Patch) Et tous est rentré dans l'ordre.

:zen:

Luc G a dit:
Vérifie si ichat n'est pas ouver.
Aucune autre application n'est ouverte...

Apca a dit:
Salut :coucou:

J'ai déjà eu ce problème. Me concernant, cela venais du faite que j'avais installé l'application Alchemy TV. J'ai alors téléchargé le patch sur le site. Par ICI (Il s'appel Ichat Patch) Et tous est rentré dans l'ordre.

:zen:
Je n'ai pas Alchemy TV...

Merci quand même :)

Modern__Thing a dit:
C'est peut-etre autre chose que tu as installe recemment sur ton ordinateur, j'ai eu un plug-in qui me parasitait le son des videos dans d'autres applications (iGlasses en l'occurence) donc ce n'est pas impossible
Ca fait plus d'un mois que j'ai pas allumé l'ordi (vacances :p) donc je sais pas depuis quand ça marche plus... c'est peut être ça je vais chercher si y'a pas un truc qui parasite ;)

À Jahrom: Oui ça ne marche toujours pas...

Je précise que je parle de l'iSight integrée et la lumière verte qui signale que l'iSight est utilisée n'est pas allumée
(iMac Intel 17")

Edit: Je vois vraiment pas...

Et bien ça remarche (je sais pas comment) sauf que maintenant c'est tout noir: ça marchait j'avais une image et ça s'est assombri et on voit plus rien...que du noir...dans QuickTime aussi et surement iChat aussi...

222diablo222 a dit:
Et bien ça remarche (je sais pas comment) sauf que maintenant c'est tout noir: ça marchait j'avais une image et ça s'est assombri et on voit plus rien...que du noir...dans QuickTime aussi et surement iChat aussi...

salut j'ai le même problème que toi sauf que ça produit à l'inverse: j'ai d'abord eu un ecran noir alors que l'isight éait branchée (petit voyant cert allumé) sur mon imac intel 20' derniere mise à jour et bootcamp installé.
j'ai tout essayé reinitialisation de la pram, de la smc...j'en ai eu marrre alors j'ai réinstallé le systeme et maintemant il me met que mon isght est utilisée par un autre aplcication alors qu'il ny a qu'une appli lancée...à ne rien y comprende....

J'ai (ré)installer la mise à jour combo de la dernière version de Tiger et j'sais plus quoi et ça remarche ça dévait être un problème mineure pour moi ;)

Enfin en bref tout est rentré dans l'ordre. :)

en réinstallant ma machine ce w-end j'ai eu le même, impossible à le lancer. Puis ça donnait un écran vert. En fait c'est du à un bug avec garageband, une fois que j'ai eu fait la mise à jour, tout est rentré dans l'ordre, OUF !!

Moi aussi exactement pareil, "isight utilisé par une autre application..."
C'est arrivé par màj de Skype vers bêta 2.0
Y avait rien à faire, au bout d'une grande journée de recherche et d'échecs, j'ai fini par reinstaller la màj de OSX. Tout est rentré dans l'ordre.

j'ai peut-être trouvé un truc intéressant (par hasard).
J'ai trouvé sur mon Imac G5 avec isight interne, qu'un Hub USB prenait la place de la isight dans le système sur le port USB grande vitesse. Voir dans infos système, ports USB.
Je l'ai remplacé par un autre Hub encore plus bas de gamme et là ça marche.

Je pense donc que certain Hub ou autres branchement USB viennent bouffer la place dédiée à la isight sur le port grande vitesse.

Mon Hub n°2 (celui qui marche) apparaît effectivement sur son propre port, indépendament du port GV.

C'est peut-être simplement un conflit USB (comme sur windows)

Qu'en est-il pour vous?

c'est ce que je pensais aussi car les isight externes sont Firewire, jusqu'à ce que je l'aperçoive dans les infos système dans le port USB grande vitesse.
Je ne sais pas d'ailleurs si les isight externes présentent le même problème…